Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Donner du peps à mon VFR


Messages recommandés

gc29 a écrit:
Salut,

existe t'il un moyen pour que mon 800 VFR Fi puisse s'exprimer un peu plus. Il est entierement d'origine et affiche 36000 km. Il manque un petit coup de fouet.
Merci




les seuls qui pourront t'expliquer c'est Popeye Jeannot Francky
parce que moi bah

ou alors

Spoiler:
 


bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gc29 a écrit:
Salut,

existe t'il un moyen pour que mon 800 VFR Fi puisse s'exprimer un peu plus. Il est entierement d'origine et affiche 36000 km. Il manque un petit coup de fouet.
Merci

Je connais pas spécifiquement le VFR, mais j'imagine que les ficelles doivent être les mêmes que sur les autres bécanes : débridage si ce n'est pas fait (mais faut pas, c'est très mal, tout ça), remappage de l'injection et/ou ou pose d'un Power Commander, virer une dent au psb ou en rajouter à la couronne etc. Il y a un forum francophone dédié aux VFR, je pense que tu y trouveras une manne d'infos utiles à ce sujet. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pous vos réponses.

Le vfr n'est pas bridé. J'ai bien vu le power commander, avant d'en installé un j'aurai souhaité avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà installé sur vfr. Qu'est qu'il apporte réellement, et ne fout-il pas la merde, complexité des régleages pour un néophyte...
Ca fasiait déjà quelques années que j'attendais la sortie d'un VFR 1000. Mais je m'impatiente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur que le VFR1000 soit dans les cartons de Ronda...

Sinon tout comme El rojo. Le power commander, d'après ce que je sais, c'est fait pour être réglé au milli poil. Donc pas vraiment utilisable par le commun des mortels... Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les régleages j'en suis parfaitement incapale. Allonger la courrone, bof. Des fois je me dis que certaines personnes mal intensionnées (subaru et autres casse pieds) en serai trop contentes. On ne vit plus dans un monde de droit. Même sans tout respecter à la lettre, on n'a que deux, vieux mieux calculer avant des faire n'importe quoi.
Mon idée c'est me faire plais, dans la limite d'emmerder les autres. Sur une route dégagée ça serai dommage de ne pas enchainer de belles courbes. Au lit aussi !!!

Le VFR c'est le top, polyvalent, confortable, joueur... quand on est joueur on ne sais pas s'arrêter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison les casse-pieds c'est terrible

...Mais juste pour que tu captes un peu plus de quoi est faite la team, elle est faite de tout, entre autre de casse-pied comme moi Wink
faut juste se dire qu'il faut de tout pour faire un monde dans le respect de chacun, une des règles de la team.
On joue, on gagne ou on perd mais on en accepte le principe même si il est vrai que c'est pesant pour tout le monde en ce moment, voilà.
Et juste au passage je suis pas plus mal intentionné que toi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprend,
Pour moi la moto, s'est synonime de liberté, de plaisir un peu d'égoisme mais surtout de respect. La route n'est pas une piste. Tant que j'emmerde personne, j'ai du mal à se qu'on me dise de rouler à 90, 110. Je sais bien c'est la loi. Même si c'est pas défendable, ça me broute. Comme me l'on dit mon avocat et mon notaire pour mon "divorce", la justice n'est pas juste. Manque de bol; j'suis pas breton pour rien, j'ai des convictions et des principes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gc29 a écrit:
J'comprend,
Pour moi la moto, s'est synonime de liberté, de plaisir un peu d'égoisme mais surtout de respect. La route n'est pas une piste. Tant que j'emmerde personne, j'ai du mal à se qu'on me dise de rouler à 90, 110. Je sais bien c'est la loi. Même si c'est pas défendable, ça me broute..

C'est tout à fait défendable comme point de vue. Et il suffit de le dire comme ça Wink

gc29 a écrit:
Comme me l'on dit mon avocat et mon notaire pour mon "divorce", la justice n'est pas juste. Manque de bol; j'suis pas breton pour rien, j'ai des convictions et des principes.

Là par contre désolé mais je vois pas le rapport, moi aussi j'ai divorcé, moi aussi j'y ai laissé ma chemise, moi aussi j'ai des convictions et des principes, moi aussi je suis breton, aucun rapport avec le plaisir que je prend sur la route, je pense que tu mélanges un peu tout, mais ce n'est que mon avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens à mes premier amours : deux roues. Ca me fait tellement de bien, que je n'ai plus envie de me poser de questions. Vivre, le reste on verra en temps utiles. Comme je l'ai déjà dis la liberté des uns s'arrète ou commence celles des autres. Embrouillé certainement. mais pas de mauvaises intentions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gc29 a écrit:
je reviens à mes premier amours : deux roues. Ca me fait tellement de bien, que je n'ai plus envie de me poser de questions. Vivre, le reste on verra en temps utiles. Comme je l'ai déjà dis la liberté des uns s'arrète ou commence celles des autres. Embrouillé certainement. mais pas de mauvaises intentions.

C'est le plus important, ce faire plaisir... Et en tout cas avec une bonne machine, car le VFR reste et restera une bonne bécane pour se faire plaisir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos.
Permettez que je m'introduise ? Obscene
Juste que je souligne un truc que je ne capte pas Garlan. Ton topic, c'est bien "Donner du peps à mon VFr" (il est pas mortel ce V4 ? IL est de quelle année le tien ?), et à la proposition simple et anodine de modifier le rapport de démultiplication (fait sur mon VFC, et franchement ça n'en a pas fait un pousse au crime), tu dis de suite que tu ne veux pas t'attirer les foudres de la maréchaussée gné

Mon idée à moi : 36000 bornes ? Tu commences à mettre deux trois ronds de côté histoire de lui faire une totale santé aux 40000, voire un petit pot pour le son (le Vance et Hines de Loîc Love mais je m'égare) si ce n'est déjà fait, et tu le gardes stock ton moulbif. Why not plus tard un petit Dyno Jet des familles parce tu le vaux bien, mais crois moi : il est très bien comme ça ce moteur.

RC43 addict Wink

Spoiler:
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je lis trop vite des fois... 800 VFR Fi...
Plus trop de comparaison possible en fait, plus les mêmes technologies de moto...

Bah c'est pas grave j'aurai au moins pu me la péter un peu sur ce topic, mais je maintiens ce que j'ai dit Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'esr exactement pour ça que je n'ai jamais pu m'en séparer. Qu'en j'ai commencé la moto je faisais 25000 km par an pour aller au boulot. J'étais parti pour changer de machines tous les 6 mois en neuf. La deuxième c'était le VFR, Je me suis arrêté là. Jamais aucun souci, mis a part une facheuse tendance à bouffer du pneu.
Avec le temps je ne m'en lasse pas. Je trouve juste que c'est un peu long pour arriver au bout du compteur. Et je me disait qu'il y avait sans doute une solution qui ne nuise pas à la fiabilité.
Si y'en a pas tant pis. Je lui mettrai juste un pot, pour la gueule.
Mais lequel ? Pour les rc46d il n'y a pas beaucoup de choix. En ligne haute pourquoi pas, mais je veux conserver les cales pieds. D'ici un ou deux ans je ne désespère pas d'aller faire un tour avec ma fille ainée. Et peut-être que la prochaine fois je tomberai sur une femme qui aime la moto. Ca doit exister.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gc29 a écrit:
Et peut-être que la prochaine fois je tomberai sur une femme qui aime la moto. Ca doit exister.


Ben oui allez quoi... bien sûr qu'il y a des femmes qui aiment la moto... Y'en a même des qui conduisent!!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cess a écrit:
gc29 a écrit:
Et peut-être que la prochaine fois je tomberai sur une femme qui aime la moto. Ca doit exister.


Ben oui allez quoi... bien sûr qu'il y a des femmes qui aiment la moto... Y'en a même des qui conduisent!!! Laughing


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gc29 a écrit:
Pour les régleages j'en suis parfaitement incapale. Allonger la courrone, bof. Des fois je me dis que certaines personnes mal intensionnées (subaru et autres casse pieds) en serai trop contentes.

Heuuu... il dit qu'il voit pas le rapport. Faudrait VRAIMENT que tu tombes sur des casse-pieds de compét' super mal intentionnés pour qu'ils aillent compter le nombre de dents sur ta couronne ou ton psb ! Laughing Et pour l'avoir fait sur le TLS, je t'assure que rajouter 3 dents à la couronne (ou en virer une au psb, ci kif kif) change vraiment la donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
gc29 a écrit:
Salut,

existe t'il un moyen pour que mon 800 VFR Fi puisse s'exprimer un peu plus


Euh... Je vois bien une solution, c'est de changer de moto blblbl

Ok, je sors, je vais bosser Mister green


Et qu'est qui te viens a l'esprit comme moto

Un Speed Vert Very Happy

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Cess a écrit:
gc29 a écrit:
Et peut-être que la prochaine fois je tomberai sur une femme qui aime la moto. Ca doit exister.


Ben oui allez quoi... bien sûr qu'il y a des femmes qui aiment la moto... Y'en a même des qui conduisent!!! Laughing


+1



+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...