Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le scottoiler est posé


Messages recommandés

merci jeannot Domohello
ça y'est le vfr est equipé du scott avec di
purée c'est long à poser ce bidule environ 4h
avec en plus la notice du di pour vfr in englisch ça ralentis le travailleur Laughing (piece specifique de fixation pour le monobras du vfr)
depose selle +reservoir+coque arriere+silencieux+roue arriere..........
faut prendre son temps et faire ça minutieusement pour le passage des tuyaux et decoupe de la bavette inf de chaine
mais bon c'est fait et ..............ça marche cheers
reste plus qu"a affiner le reglage de debit

par contre les kits sont tres complets au niveau visserie fixation colliers vis ect.. Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
4 heures et tu es bricoleur affraid

Pas pour moi ce genre de trucs Rolling Eyes


la meilleur solution pour toi fab c'est un coup premiere seconde direct la beauce avec passage au rat moulu pour laisser le jeannot te faire le montage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'emplacement du reservoir sous la selle



le double injecteur




vue de plus pres


le systeme est facile en lui meme (1 reservoir à fixer et 3 tuyaux à brancher )
deja tu lis la notice avec les pieces deballées comme un puzzle gné
l'adapter sur la moto est beaucoup plus long car on essaye de fixer là et ça colle pas donc on va le faire passer là et ah me.de ça colle pas non plus...
donc beaucoup de reflexion apres demontage de certaines pieces carrosserie
je penses que le vfr du fait de son monobras et la fixation speciale du double injecteur (au fait francis il existe aussi une fixation de di speciale pour triumph ) est un peu plus corsé à installer que sur le faz..
je vous dirais ça quand celui de richard sera passé à la trappe Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le montage n'est pas simple, d'autant que parfois, il est préférable de le monter "au feeling" (surtout le dual) que comme sur le plan, l'important étant que ça fonctionne.
Pour les motos à bras oscillant classique, c'est pas évident de faire un montage "invisible" par contre le montage de la notice va tout seul... à condition de supporter les deux "rizlan" qui accrochent le truc sur le B/O!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'huile tu mets quoi comme viscosité Question

15 mns serai je le prochain Question

faut voir car pour mettre quelque chose sous la selle faut se lever de bonne heure et comme je supporte déja pas de voir la vignette assurance
tu comprendras que la bombonne et tuyau etc ....encore moins
faudra que se soit le plus discret possible

donc j'attend de voir en vrai sur le Vfr

soit pas jaloux Bernard Wink (c'est pour le mono bras )
quoique tu pourras vanter le produit aupres de Marie Laughing

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres se que j'ai pus voir chez le jeannot c'est de l'huile spe pour les scot
apparament une bouteille etiquette bleue et une autre rouge suivant la temperature exterrieur
mais y'a des pros qui confirmeront
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:


non serieux je comprend pas bien le 0° 30° et 20° et plus :scratch:
c'est la temp ambiante Question




t'inquiete francis , comme je l'ai deja dis a jeannot , un tel indice de temperature ne peut pas vous concerner..............................





















.............avec vos breles tuperware au dessus de 30° elles fondent blblbl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye a écrit:
et alors c"est posé ?
je peux te dire que c"est géant on entend plus le bruit de roulage de la chaine Cool

je n'ai pas encore eu le temps, juste regardé où placer le réservoir, le double injecteur et la prise de dépression study

prévu vendredi aprem, reste à voir par où passeront les tuyaux, nettoyer les surfaces pour le collage ...
on va dire 1H sans se presser, le temps de laisser sécher le nettoyant, la colle, d'amorcer et enfin de chronométrer l'écoulement des gouttes ... marie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé c'est fait Very Happy, après avoir consulté mon mentor Popeye : l'huile ne coulait pas dans le tuyau bah

il fallait presser le bidon comme un bourrin pendant un certain temps Shocked

aussitôt dit aussitôt fait Basketball , nickel, çà coule bounce

affraid GROSSE BUSE prénommée Bernard bah :
je me penche pour regarger si l'huile a atteint le double injecteur ET PAF , le tuyau se déconnecte du bidon, ET GROSSE GICLEE D'HUILE fouet

bon c'est fait, à tester/régler car je pars demain en bar snif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astuce pour les remplir, une grosse seringue. 'Faut avoir des potes dans le médicale. Une seringue de 60ml va très bien (un scot contient 50ml)
Donc la seringue, le tuyau, tu en vide un peu et tu relaches pour faire ressortir l'air dans la seringue et ainsi de suite jusqu'a ce que l'huile soit dans le scot et l'air dans la seringue.
Avec la bouteille, il faut aussi presser et relacher pour la même raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
popeye a écrit:
pour le faz et le vfr c'est nickel
c'est devenu une chaine auto-lubrifiante Love
on est very happy
Spoiler:
 


un peu tôt pour savoir si ton kit chaine gagne en durée de vie. Mais pour la jante alors: marquée d'huile ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bilan aussi vu que j'en utilise un depuis la même période: 100% positif.
Pour l'écoulement, facile à régler. Un coup d'oeil sur la chaine et les alentours, on ajuste si nécessaire et roule.
Astuce suplémentaire, le mécacyl. Un"hyper lubrifiant", il y en a du bleu pour les moteurs (action à chaud) et du rouge pour les aplications "froides" genre boite de bar, ponts, roulements, engrenages... donc chaîne.
10ml de mécacyl, 40ml d'huile scot et c'est parti pour plus de 1500km sans se prendre la tête. Pluie, pas pluie, la chaîne est toujours grasse et le mécacyl compense le possible manque d'huile sous la flotte.
Pour l'usure de la chaîne, ben elle n'a pas bougé depuis! Pourtant le kit a maintenant 25000kms mais son usure semble s'être stabilisée.
Je le retendais tous les 500kms, je l'ai retendu une fois depuis, au bout de 2500km.

Le coût maintenant.
La recharge d'huile coûte 10€50 et fait 500ml, donc 10 remplissages donc entre 15000 et 20000km soit entre 0,0005 et 0,0007€/km
Si tu rajoutes du mécacyl, à 28€ la bouteille, on oscile entre 0,002 à 0,0025€/km
Une bombe de graisse fait une quinzaine de graissages (en moyenne) et tu graisses au minimum tous les 500km donc ta bombe te fera maxi 7500km et t'aura couté au moins le prix d'une recharge scot. Et en plus ta chaine aura parfois roulé sans graisse quand tu te fais rincer.
Si on suppose la bombe à 10,50€, ça fait 0,0014€/km.
Mais l'autre point non négligeable, c'est la longévité de la chaîne qui sera au moins doublée, voire beaucoup plus.
Pour la température et les huiles, je reconnais qu'ils auraient pu trouver plus judicieux genre -20°/+10° et +10/+40...
Ca concerne la température extérieure, le système se servant de la gravité. Rien à voir avec la température de la chaine (qui, soit dit en passant chauffe moins, l'échauffement étant dù à un manque de lubrification... )
Et le fait que la chaine chauffe permet au lubrifiant de mieux pénétrer (valable aussi pour le graissage en bombe)
Le prix du bidule, moins cher qu'un kit chaîne donc remboursé au premier kit.
Et si il reste encore des septiques, pourquoi croyez vous qu'on en trouve nulle part?
Ben parce que notre bizness de motociste est aussi de vendre des kits chaîne... et qu'avec ça, ben on en vend beaucoup moins!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Cardan powa... cardan powa... Cardant pouah oui, parce qu'il faut les aimer vos ascenseurs... pale
Les courroies, je ne dis pas mais les cardans... gnongnon

Very Happy


Ah oui les courroies ça c'est bien Laughing
sur certaines machines Twisted Evil

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...