Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Scottoiler


Messages recommandés

Salut.
Comme vous le savez, je suis motociste.
Par le biais d'un autre forum que certains connaissent, je vais être ammené à faire une commande groupée de "scottoiler".
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un graisse-chaîne automatique. Une réserve d'huile sur la moto, une pompe à dépression animée par la dépression du moteur, un réglage de débit, un tuyau qui va à la chaîne et ça graisse dès que le moteur tourne.
Le prix de vente "normal", c'est à dire celui conseillé par l'importateur, est de 116€TTC. Pour l'instant, et compte tenu des marges proposées par le même importateur, je les vendrais 104,60€ soit 10% moins cher. Certes, c'est pas l'affaire du sciècle mais le prix pourrait baisser si l'importateur concent une remise quantitative.
Pour info, l'importateur justifie la faible ristourne par le fait qu'on devra faire le montage et qu'il suffira de sur-facturer l'opération, ce que je ne pourrais pas faire, question d'éthique.
Autre avantage, vous sauriez où en avoir vu que très peu de motocistes accèptent d'en vendre simplement parce que ça augmente significativement la durée de vie du kit-chaîne et que les kits-chaîne, ça rapporte.
Donc voilà, si certains d'entre vous sont interessés, qu'ils se fassent connaitre, la commande serait faite début février et il y aurait un accompte de 50€ à verser à la commande, juste pour m'éviter de me retrouver avec un stock de scott le momment venu.
Bien entendu, si une baisse de tarif intervenait, je vous le ferais savoir rapidement.
Voilà, c'est à vous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albundy a écrit:
bon ca menchente pas des masse pour le bidon vu que pour ma zabs, je n'ai de place ni sous la selle ni sous le carenage ( yen a qur la mienne ???? lol).ptet sous le flanc arrier gauche et encore.... :scratch:

Salut!
Pour l' histoire du bidon , c' est le système lui-même qui fait réservoir d' huile. Ce n' est pas très volumineux:

ou placé derrière un cale-pied passager:

Le graissage ne s'effectue que lorsque le moteur est en route, de ce fait il faut se repiquer sur une dépression de l' admission.
Le débit est réglable.
Un petit coup d'oeil sur le site du fabriquant Wink

Perso j' aimerais juste savoir de quel type de kit il s' agit pour cet achat groupé.

At chao !

BZh22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit du kit de base appelé "universal kit", pour l'autre kit, le principe est le même mais la réserve d'huile est plus grosse et se présente sous la forme d'un support de plaque d'immat qui se met... derrière la plaque d'immat!
Ceci dit, si quelqu'un est interessé par le "touring kit", il peut toujours me le dire et je lui dirais à combien il ressortira.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye a écrit:
en voila une idée quelle est bonne Cool
euh tite precision
y'en a pas besoin pour les cardans dumber
Spoiler:
 


Tieri, sur sa BMW, même son cardan est huilé automatiquement...enfin toute la moto je devrai dire rdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalmatien a écrit:
Ben moi j'ai voté non, déja j'ai pas trop les sous pour, pis ça ferait quand même super laid sur une bécane naked... même si elle est pas super propre ...
Question c'est vraiment efficace comme truc? par rapport à un kit graissé comme y faut???



Je pose la même question car je viens de changer mon kit, alors vu le prix???
Donc, pas encore voté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalmatien a écrit:
Ben moi j'ai voté non, déja j'ai pas trop les sous pour, pis ça ferait quand même super laid sur une bécane naked... même si elle est pas super propre ...
Questionc'est vraiment efficace comme truc? par rapport à un kit graissé comme y faut???


Oui, et c'est pour ça que très peu en vendent. La différence c'est que la chaîne est graissée continuellement, l'huile est aussi nettoyante donc le kit est toujours propre. Il ne colle pas la saleté.
Exemple: Tu pars avec une chaine bien graissée, il pleut, quand tu reviens, ta chaine est "seche", il faut regraisser. Si tu dois repartir et que tu n'as pas le temps...
Là, ça graisse dès que tu roules. La durée de vie du kit est au minumum multipliée par 1,5 voire par 2, et c'est pour ça que peu en vendent parce qu'on vend tous des kit-chaînes... et qu'on gagne plus sur un kit que sur un scott!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui touche sa bille en techno (ingénieur) qui l'a installé sur sa bécane. Il en est absolument content. Il l'a installé depuis au moins deux ans si je ne m'abuse. C'est lui d'ailleurs qui nous a fait connaitre cet équipement.
Maintenant je préfère éviter sur la mienne...J'ai une Deauville Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait ca pourrait m'interresser si!
- quelquen pourrait maider a le monter ( vu la quiche que je suis en mecanique)
- sil la remise eteit un peu plus importente (genre vers 90e)

sinon sorry mais j'ai acheté 2 bombers il ya 2semaiens; il faut bien que je les utilise un peu albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albundy a écrit:
au fait ca pourrait m'interresser si!
- quelquen pourrait maider a le monter ( vu la quiche que je suis en mecanique)
- sil la remise eteit un peu plus importente (genre vers 90e)

sinon sorry mais j'ai acheté 2 bombers il ya 2semaiens; il faut bien que je les utilise un peu albino

Tu devrais trouver ça facilement dans la team Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye a écrit:
la graisse en bombe à tendance à faire coller les impuretées marines qui trainent dans nos contrées chapo
genre poussiere de sable .ect ... c"est tres abrasif et nocif pour les joints toriques
enfin c'est juste mon avis Wink


poussiere de sable confused soit c trés minuscule ou soit jen ai pas par chez moi. sinon un coup de netoyage de temps en temps et c bon, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH22 a écrit:

Le graissage ne s'effectue que lorsque le moteur est en route, de ce fait il faut se repiquer sur une dépression de l' admission.
Le débit est réglable.
BZh22


cela veut dire que lorsque on est a lrret a un feux rouge ou autre, ca continue detre apliquer sur la chaine? ou c'est uniquement lorsque on roule.
pour moi met a larret a un feux rouge, le moteur tourne... donc je voulais avoir un peu plus de precision merci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Oui! lorsque tu es arrêté , moteur tournant , l' huile coule!
Toutefois avec un réglage à environ 3 gouttes/minute, il n' y aura pas de flaque lorsque tu repartiras , sauf si le feu reste au rouge 20 mn ...

A chao !

BZH22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau. L'importateur m'a répondu: remise supplémentaire et avantages donc:

Le prix du scottoiler passe à 100€
Le Dual injector, pour graisser les deux côtés de la chaine est à 27€ et de plus, s'il est commandé avec le scott, une recharge d'huile bleue ou rouge est offerte.
http://www.shawmotoproducts.com/shop2/index.php?cPath=150&osCsid=bc89fcc8700470e614e9e78eb22dd19d

Les détails des produits dans le lien ci-dessus.

Notez que si d'autres produits disponibles vous interessent, n'hésitez pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Produit super intéressant. Par contre, je sais pas si c'est réellement intéressant pour Anne ou moi roulant très peu et tout doux un kit chaîne doit lui faire a peu près 1 siècle :scratch: . Quant à moi, je change de machine assez régulièrement ( 4 en 4 ans Razz ) est ce que le système est aisément transposable d'une machine à une autre? (sans doute que oui mais peut etre qu'il faut faire attention au longueur des durits et chose ça com?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vu que ça se monte sur quasiment toutes les motos, c'est transposable de l'une à l'autre et pour la longueur des tuyaux, ça dit être à peu près équivalent aussi, la taille des motos ainsi que l'implantation des éléments (pipes d'admission/roue Ar) est toujours à peu près la même. Au pire, il faudra ralonger un tuyau ou le changer mais c'est pas ce que ça coute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs questions me s ont venues, alors e te les pose spontanément Smile

une fois la recharge d'huile terminée, commet on refait le plein? on est prisonnier d'une marque ou d'autres huiles (caractéristiques? ) sont compatibles? Parce que ramoulu ça commence à faire loin pour le revendeur le plus proche Razz

Vu que la goutte d'huile tombe sur la chaine face extérieure (dans mon souvenir, mais j peux me tromper) , est ce que l huile pénètre vraiment à l intérieur des maillons?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Plusieurs questions me s ont venues, alors e te les pose spontanément Smile

une fois la recharge d'huile terminée, commet on refait le plein? on est prisonnier d'une marque ou d'autres huiles (caractéristiques? ) sont compatibles? Parce que ramoulu ça commence à faire loin pour le revendeur le plus proche Razz


L' idéal recommandé par le fabriquant est " il faut utiliser l' huile spéciale efficace,écologique , parfuméé à la fraise et tout et tout..." la très grande majorité des utilisateurs remplace cette huile par de la filante pour tronçonneuse ( 5l pour le même prix) ou par de l'huile de transmission.

kaio.shin a écrit:
Vu que la goutte d'huile tombe sur la chaine face extérieure (dans mon souvenir, mais j peux me tromper) , est ce que l huile pénètre vraiment à l intérieur des maillons?


la goutte arrive côté intérieur de la chaîne , glissant contre la couronne.
La force centrifuge et le mouvement des maillons permettent à l' huile de pénétrer dans les maillons.
Çà lubrifie en continu ,et beaucoup mieux qu' une bombe de graisse .
J' ai ce système similaire de construction perso et je n' ai pas de problème de graissage . La chaîne est toujours grasse et propre.

J' ai un ami qui a équipé sa moto ( la même que la mienne) du scottoiler et a dépassé 40000km , et sa chaîne n' est toujours pas morte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitete qu'y a possibilité de rallonger la durit pour qu'elle graisse l'intérieur des maillons, vu qu'avec la force centrifuge...
sinon pour le remplissage d'huile je pense que c'est prévu, et pour la marque... tant que c'est de l'huile de meme viscosité ça devrait couler pareil...
Question question à part: l'huile de chaine de tronçonneuse, c'est bien pour les chaines?? comme ça colle c'est ptete moins crade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH22 a écrit:
L' idéal recommandé par le fabriquant est " il faut utiliser l' huile spéciale efficace,écologique , parfuméé à la fraise et tout et tout..." la très grande majorité des utilisateurs remplace cette huile par de la filante pour tronçonneuse ( 5l pour le même prix) ou par de l'huile de transmission.

je reviens à a charge sur l'aspect auto-nettoyage

il dépend de l'huile utilisée donc, si l'on prend une autre huile que celle préconisée, aura-t-on le même résultat ? gné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:

je reviens à a charge sur l'aspect auto-nettoyage

il dépend de l'huile utilisée donc, si l'on prend une autre huile que celle préconisée, aura-t-on le même résultat ? gné


J' utilise l' huile de tronçonneuse et la chaîne est nickel ! Le fait de la fluidité de l' huile et de la vitesse de rotation évitent tout collage et amalgame de de matière sur axes et maillons.
en réalité le plus difficile à trouver est le bon réglage du juste milieu pour avoir la chaîne suffisamment lubrifiée sans exagération et sans saloper jante et reste de la moto; ceci en fonction de la météo ( pluie battante ou temps sec ) et T° ambiante ( qui influe sur la fluidité de l' huile , donc du réglage du débit )
Une fois réglé correctement : la chaîne est juste grasse et propre et la jante à peine maculée.
rien à voir avec une chaîne à l' aspect crotté des pulvérisations de graisse à l' arrêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH22 a écrit:
Bernard35 a écrit:

je reviens à a charge sur l'aspect auto-nettoyage

il dépend de l'huile utilisée donc, si l'on prend une autre huile que celle préconisée, aura-t-on le même résultat ? gné


J' utilise l' huile de tronçonneuse et la chaîne est nickel ! Le fait de la fluidité de l' huile et de la vitesse de rotation évitent tout collage et amalgame de de matière sur axes et maillons.
en réalité le plus difficile à trouver est le bon réglage du juste milieu pour avoir la chaîne suffisamment lubrifiée sans exagération et sans saloper jante et reste de la moto; ceci en fonction de la météo ( pluie battante ou temps sec ) et T° ambiante ( qui influe sur la fluidité de l' huile , donc du réglage du débit )
Une fois réglé correctement : la chaîne est juste grasse et propre et la jante à peine maculée.
rien à voir avec une chaîne à l' aspect crotté des pulvérisations de graisse à l' arrêt.


Mais euh, rassure moi, tu ne rerègle pas à chaque fois qu'il pleutou quela température baisse de quelques degrès ? bah

Et jeannot, le branchement sur une dépression ça se fait bien à la maison ou il fautprévoir de confier sa meule à un mécano?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:



Mais euh, rassure moi, tu ne rerègle pas à chaque fois qu'il pleutou quela température baisse de quelques degrès ? bah

Non , bien sûr !
Mais lorsqu' il pleut beaucoup et que tu dois faire pas mal de bornes , l' idéal est d' augmenter légèrement le débit. (un cran de plus par exemple) et en plein été tu réduis d' un cran si la jante se salit trop .


kaio.shin a écrit:

Et jeannot, le branchement sur une dépression ça se fait bien à la maison ou il fautprévoir de confier sa meule à un mécano? [/b]


Çà se repique très facilement sur les durites de dépression des admissions.( celles qui servent à la synchro). Tu peux le faire toi-même , sous réserve que tu connaisses un peu ton moteur pour trouver la durite .
Tout est expliqué et fourni dans le kit.

Un oeil plus explicatif ici avec le Kit Mk7( standard)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe ce bidule là qui fait les 2 cotes de chaine à la fois

http://www.shawmotoproducts.com/shop2/product_info.php?cPath=150&products_id=1115&osCsid=bc89fcc8700470e614e9e78eb22dd19d

maintenant je reflechis sur un systeme d electovanne pris sur la depression et qui soit alimentee sur le voyant de point mort
de fait que quand tu passes au point mort le systeme arrete de huiler..
les neurones chauffent Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut, j'en ai commandé un, étonnant me direz-vous ! bah

le but de mon post est de savoir qui en a commandé Shocked

de façon éventuellement, à réduire les frais de port Wink

sachant que pour ma part je ne suis pas pressé au jour près donc si l'on peut se voir sur une balade prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
lut, j'en ai commandé un, étonnant me direz-vous ! bah

le but de mon post est de savoir qui en a commandé Shocked

de façon éventuellement, à réduire les frais de port Wink

sachant que pour ma part je ne suis pas pressé au jour près donc si l'on peut se voir sur une balade prochaine


moi mp envoyé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...