Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème montage de pots


Messages recommandés

J'ai essayé de monter ce matin sur mon Sportster des pots US d'occase que j'ai achetés sur E-Bay (histoire d'avoir un son plus sympa et de gagner un peu de patate!)...
Mais j'ai pas réussi pour celui de l'avant et j'ai dû finalement remettre ceux d'origine!
Sad
Il n'y a pas moyen d'enfoncer jusqu'au bout la sortie du silencieux par dessus le tube avant à cause d'une très légère bosse (ou enfoncement plutôt). C'est à peine perceptible au toucher: ça doit faire 1mm maxi. J'ai même sorti le maillet, mais rien à faire et j'ai pas voulu y aller trop fort...
C'est con: ça se joue à 2cm près!
Bref, c'est les aléas d'un achat en occasion (enfin bon, je les ai payés 69 euros avec le port...)
Quelqu'un a une idée pour redresser la tole?

Sinon, le joint au niveau du tube de jonction entre les deux pots (c'est le trou circulaire à l'avant des silencieux: voir photo) est un peu abimé, j'ai peur que ce ne soit pas "étanche". C'est une sorte de tissu métallique circulaire. Je ne sais pas si je peux acheter un joint d'origine. Peut-on mettre quelque chose qui assure l'étanchéité (pâte ou autre produit)?
Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PY,


S'il s'agit d'un renfoncement, Thierry pourra te parler du type aux doigts d'or qui a redressé son réservoir, à l'aide de petites masses, de ventouses et de beaucoup d'expériences; il est vers Caudan je crois.

Mais il ne pourra pas t'en parler ce soir ..... il est devant THE match!!
bah

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

Tu as essaye d'inverser les pots

sinon pour redresser il te faudrait trouver un gabarit que tu introduirai dans le pot et apres tu pourrai le redresser en tapant autour

Par contre tu changes les pots Ok mais penses tu a revoir la cartographie car a defaut de gagner en sonorite n'y a t il pas un risque de perdre en puissance


Oui Nath il y avait un match et ils ont perdu

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:

Tu as essaye d'inverser les pots

On peut pas: la forme est légèrement différente: à l'arrière il y a un bossage pour laisser la place à l'axe de roue.

marsu56 a écrit:

sinon pour redresser il te faudrait trouver un gabarit que tu introduirai dans le pot et apres tu pourrai le redresser en tapant autour

Thierry a écrit:
Comme Francis.
Trouver un tube qui rentre pile poil dedans ou en faire un...
Moi, je peux le faire si tu me déposes les pièces .


Oui je vais essayer ça, Thierry merci, mais si j'y arrive pas je crois que je vais aller voir un carrossier.

marsu56 a écrit:

Par contre tu changes les pots Ok mais penses tu a revoir la cartographie car a defaut de gagner en sonorite n'y a t il pas un risque de perdre en puissance

Pas besoin de revoir la carto: c'est des pots "stock" US, ils sont juste un peu plus "libres" que les pots européens mais pas dépastillés. Le processeur est capable de se recaler tout seul tant qu'on reste dans la tolérance.


Sinon il me reste toujours la solution d'aller chez le concessionnaire, mais c'est pas sûr que ça leur fasse plaisir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
J'ai pas eu trop le temps de m'en occuper depuis!
De toutes façons il me manquait des joints que je récupère cette semaine.
Mais j'ai trouvé la soluce ce WE suite à la "consultation" d'un pote qui est prof dans un lycée technique.
En fait, j'ai pas encore d'outils en pouces et on peut pas le faire seul, donc faut que je compte sur un copain qui a ce qu'il faut mais n'est pas toujours dispo.
Voili voilou!
Sinon mercredi je vais faire monter les ressorts de fourche: là aussi je pensais pouvoir le faire moi même, mais faut sortir les tubes et vu le poids de la bête c'est pas évident!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans dec, pour les 2 cm en trop yaka les scier et fendre pour emboîter Very Happy (avec perçage prélable pour limiter l'évolution de la fente)

l'étanchéité au niveau de ce raccord n'est pas essentielle car cela peut contribuer à limiter la condensation à l'intérieur gné

pour le reste, voir un spé bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute ce que je vais faire si le plan "A" ne fonctionne pas!
Mais avec un peu de pâte à joint quand même: ça peut pas faire de mal.
PS: j'avais pas pensé au petit trou qui va bien pour empêcher que ça se fende au montage, merci Bernard!

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
cheerscheerscheerscheerscheers

Enfin! J'ai réussi à les monter aujourd'hui avec l'aide d'un pote!
C'était le troisième essai et cette fois c'est rentré comme dans du beurre grâce à un petit coup de scie à métaux... J'aurais dû commencer par là!
Rolling Eyes
Et je les ai aussitôt essayés sur une petite cinquantaine de bornes...
C'est top!!!!! Un régal!!!!
Son plus grave et très mélodieux mais qui reste raisonnable (enfin, je trouve), gros gain en souplesse moteur (je descend presque 10km/h plus bas) et montées en régime plus franches... Bref c'est le bonheur!
LoveLoveLoveLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...