Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cax, que choisir


Messages recommandés

Salut les biloutes, voilà je cherche un remplaçant à mon cax actuel :



Il a un peu mal vieilli ( même pas un an bah ) les mousses se sont trop tassées et maintenant je l'ai dans le nez et sur la bouche... Sad niveau sécurité c'est pas top, et niveau confort je susi tout le temps géné par de la buée sur mes nunettes

Si j'ajoute que j'attends une aération en garantie, et le niveau sonore élevé,j conclues bien a regret que la tenue dans le temps du cax n'est pas optimal.. Enfin vu le prix que je l'ai payé, c'est pas un drame Twisted EvilTwisted Evil

Donc après un nouvel appart, un nouveau taf, une nouvelle meule, j cherches un nouveau cax... Mon cahier des charges : un truc confortable, dans la bonne moyenne niveau poids ( le s800 n'est pas un bonne élève en la matière ), ventilant bien ( idéalement avec un double écran pour être tranquille) et bien isolant niveau bruit...

J'ai pensé successivement au XR 1000, mais bon avoir le même cax que tout le monde bah en meme temps si tout le monde l'a ça doit pas être pour rien...

Sinon je craque sur le look de celui ci

full carbone, full léger (1200g) mais pas super confortable ( à l'essai, j ai senti les calottes à l'arrière) et d'après les rares essais que j'ai pu ire, assez bruyant .. dommage.. quel look Love rien que pour ça j pourrait m'alléger de 350 à 450 neurones

Sinon, j'aimais assez l'agv gp pro racing blue
Mais à part 400€, je ne sais pas ce que ça vaut.. sinon Nolan fait de jolis produits aussi...

Enfin bref grosse hésiture





:scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends toi à un déluge d'avis, mais pas au mien, pas assez d'expérience bah

Sinon que mon cax est un nolan modulable, je le porte depuis 3 ans et aucun soucis de qualité sinon une ventilation un peu trop importante et donc insonorisation pas terrible mais vieillit très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squale29 a écrit:
tu a le LAZER fiber pro qui devrait remplir correctement ton cahier des charges Cool


En plus il existe en full carbone .. bien joli aussi ...

Love Michel l'a en stock pour un essai??

Lazer se fait rare dans les magasins sud finistériens...
Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
kaio.shin a écrit:
Mr le boss de Kawa Brest. Un mec bien comme il faut top


Pour un bisou de mec, ca vaut pas une trotte pareille Evil or Very Mad
maintenant, pitetre que sa femme est mignonne et très gentille Twisted Evil


Titloup!!! Rouleau

En fait, Michel m'a fait une grosse fleur pour mon ER5..... top il a pas pris sa comm dessus... soit 200€.... alors qu'il était pas obligé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
tiloupbreton a écrit:
kaio.shin a écrit:
Mr le boss de Kawa Brest. Un mec bien comme il faut top


Pour un bisou de mec, ca vaut pas une trotte pareille Evil or Very Mad
maintenant, pitetre que sa femme est mignonne et très gentille Twisted Evil


Titloup!!! Rouleau

En fait, Michel m'a fait une grosse fleur pour mon ER5..... top il a pas pris sa comm dessus... soit 200€.... alors qu'il était pas obligé!

Il sait parler aux dames lui maitreWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
And the winner is ....

Spoiler:
 



Le hjc offrait un look plus agressif, mais le lazer est plus confortable dans le sens où il s'adapte mieux à mon crane. Le fiber pro est aussi mieux équipé ( pin lock. Idem j'ai plus confiance dans le SAV Lazer. Puis ça me rappelle on premier cax Smile

voilou j suis content cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passerais sur les shoei, c'est du rabaché.

J'ai un caberg (le legend) pour l'ete.

Excellente ventilation, champ de vision excellent (l'impression de porter un jet), leger tout plein.
Mais: aussi confortable qu'il est cher (et il est pas cher), suffisement bruyant pour rendre attractif l'achat de boules quies, et pas de double visière.
C'est pas pour rien que je ne m'en sers que l'été.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-One a écrit:
Je passerais sur les shoei, c'est du rabaché.

J'ai un caberg (le legend) pour l'ete.

Excellente ventilation, champ de vision excellent (l'impression de porter un jet), leger tout plein.
Mais: aussi confortable qu'il est cher (et il est pas cher), suffisement bruyant pour rendre attractif l'achat de boules quies, et pas de double visière.
C'est pas pour rien que je ne m'en sers que l'été.




l'a pas du servir en 2007


bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait Kaio... tu cherche un "joli" CAX ou un CAX adapté à ton utilisation...
prends en compte la forme de ton crane... la ventil passive et active... le confort général... le fait que les mousses soient démontables ou non... le systeme de fixation de la jugulaire... la facilité de montage et démontage de la visière... et surtout, prends en compte ses résultats au crach test (les differences sont ahurissantes sur ce point)...

et une fois que tu auras trouvé celui-là, alors tu pourras choisir la finition...


ca fait un peu donneur de leçon, mais je pense que la sécurité passe avant le look...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pech a écrit:
au fait Kaio... tu cherche un "joli" CAX ou un CAX adapté à ton utilisation.............
.........mais je pense que la sécurité passe avant le look...


bah si il est "NF" ou "E qqchose" c'est qu'il correspond bien aux tests et qu'il est assez securisant ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
pech a écrit:
au fait Kaio... tu cherche un "joli" CAX ou un CAX adapté à ton utilisation.............
.........mais je pense que la sécurité passe avant le look...


bah si il est "NF" ou "E qqchose" c'est qu'il correspond bien aux tests et qu'il est assez securisant ....


Certains font tout de même preuve de lacunes inquietantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nell a écrit:
marsu56 a écrit:
moi c'est

plutôt http://www.roof.fr/produits.php?modele=ro20racer

d'ailleurs

petit papaNoel quand tu descendras du ciel n'oublie pas mon petit Roof

bouncebounce



c'est celui dont la mentonnière va derrière? au repos, of course!


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssssssssssssssssssssss
et donc tu peux rouler sans avoir la tete qui part en arriere

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Une journée de roulage/torture... le cax qui mallait comme un gant la semaine dernière est trop petit maintenant... barre au front enune heure Sad

j suis blasé SadSad


mer... bounce
plus cas te faire une chirurgie de la boite cranienne !! patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Cax échangé sans autre question qu'une vérif de l'état de celui que j'ai depuis une semaine. Et ça repart avec un L Smilecheers


J'ai eu le même problème il y a quelques années avec un SHOEI: casque qui m'allait parfaitement dans le magasin mais qui devenait insupportable après une heure ou deux de route... Ben à l'époque je l'ai eu dans l'os!
Tu as eu vraiment du bol qu'on te fasse l'échange: c'est effectivement assez rare pour être souligné!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh88 a écrit:
kaio.shin a écrit:
Cax échangé sans autre question qu'une vérif de l'état de celui que j'ai depuis une semaine. Et ça repart avec un L Smilecheers


J'ai eu le même problème il y a quelques années avec un SHOEI: casque qui m'allait parfaitement dans le magasin mais qui devenait insupportable après une heure ou deux de route... Ben à l'époque je l'ai eu dans l'os!
Tu as eu vraiment du bol qu'on te fasse l'échange: c'est effectivement assez rare pour être souligné!


Je suis migraineux (supeeeerr...). Avec mon shoei (xr800),ça pouvait devenir un réel calvaire au bout de quelques minutes seulement.
Puis un jour, en enlevant le cax, je suis aperçus dans un miroir et j'ai constaté la marque rouge sur mon front là où ça faisait bobo.
J'ai donc patiement délicatement enfoncé le polystirene là où ça genait. Pas trop ni trop peu.
Je le porte depuis 99, il a encore de beaux jours devant lui....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-One a écrit:
bzh88 a écrit:
kaio.shin a écrit:
Cax échangé sans autre question qu'une vérif de l'état de celui que j'ai depuis une semaine. Et ça repart avec un L Smilecheers


J'ai eu le même problème il y a quelques années avec un SHOEI: casque qui m'allait parfaitement dans le magasin mais qui devenait insupportable après une heure ou deux de route... Ben à l'époque je l'ai eu dans l'os!
Tu as eu vraiment du bol qu'on te fasse l'échange: c'est effectivement assez rare pour être souligné!


Je suis migraineux (supeeeerr...). Avec mon shoei (xr800),ça pouvait devenir un réel calvaire au bout de quelques minutes seulement.
Puis un jour, en enlevant le cax, je suis aperçus dans un miroir et j'ai constaté la marque rouge sur mon front là où ça faisait bobo.
J'ai donc patiement délicatement enfoncé le polystirene là où ça genait. Pas trop ni trop peu.
Je le porte depuis 99, il a encore de beaux jours devant lui....


Tiens tiens 2007 - 1999 = 8 ans
la date est depasse Wink







mais bon on ne le dira pas Laughing



bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
R-One a écrit:
bzh88 a écrit:
kaio.shin a écrit:
Cax échangé sans autre question qu'une vérif de l'état de celui que j'ai depuis une semaine. Et ça repart avec un L Smilecheers


J'ai eu le même problème il y a quelques années avec un SHOEI: casque qui m'allait parfaitement dans le magasin mais qui devenait insupportable après une heure ou deux de route... Ben à l'époque je l'ai eu dans l'os!
Tu as eu vraiment du bol qu'on te fasse l'échange: c'est effectivement assez rare pour être souligné!


Je suis migraineux (supeeeerr...). Avec mon shoei (xr800),ça pouvait devenir un réel calvaire au bout de quelques minutes seulement.
Puis un jour, en enlevant le cax, je suis aperçus dans un miroir et j'ai constaté la marque rouge sur mon front là où ça faisait bobo.
J'ai donc patiement délicatement enfoncé le polystirene là où ça genait. Pas trop ni trop peu.
Je le porte depuis 99, il a encore de beaux jours devant lui....


Tiens tiens 2007 - 1999 = 8 ans
la date est depasse Wink







mais bon on ne le dira pas Laughing



bouncebounce


Non, c'est fini cette époque là.
C'était valable du temps où les vernis avaient tendance à mal supporter les UV. Comme ils servent aussi à éviter le veillissement des polymères de la calotte, c'était tendus.
aujourd'hui, plus de soucis.

Bon, 'faudra tout de même que je le remplace un jour ou l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
cool ton nouvo casque!! full carbonifère!!
content pour toi depuis le temps que l'on disait que ce serai bien d'acheter un casque un peu plus chère est surtout mieux que d'hab! afro
maintenant faut que ta grosse tète si fasse!

nom de moi-même Laughing

il est superbe top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...