Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu Bi-Gommes


Messages recommandés

Salutatous,

Mardi prochain je fais changer les Pneu de la FZ1.
je m'oriente vers un Bi-Gomme

avez-vous des retours sur les Michelin Pilot Road 2
http://www.moto-station.com/article2473-news-2007-pneu-moto-michelin-pilot-road-2.html

le cahier des charges, me direz vous
-> plus sportif que mes pilote raod actuel
-> mais pas extreme quand même
-> 6000 à 7000 Km

merci pour vos avis
à bientôt

PIerre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info mistral... attend 15 jours, Dafy font des prix sur toute la gamme michelin... WinkWink
j'ai eu cette info par nico (le patro, de chez dafy) lors d'une soiree fait avec lui, il etait un peu saoul et lacher plein d'info interessante WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté le TLS, il était monté en Michelin (Pilot Road AV+AR). J'ai détesté chaque mètre fait avec ces gommes en plastique à dentier de mes deux. Mad

el rojo, résolument inconditionnel de Pirelli / Dunlop. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Quand j'ai acheté le TLS, il était monté en Michelin (Pilot Road AV+AR). J'ai détesté chaque mètre fait avec ces gommes en plastique à dentier de mes deux.


Tu as du tomber sur un mauvais prothésiste dentaire patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obéissant aveuglément à l'argumentaire commercial hyper détaillé déployé par Romain chez Moto Expert ("tu vas voir, c'est un super pneu, je suis sûr que tu seras pas déçu " - comment pouvais-je résister ? Laughing), je viens justement de faire monter un BT21 AR (BT20 au centre, BT14 sur les côtés) sur le TLS (j'ai été échaudé par la nullité des Pilot Power dont était équipé le TLS quand je l'ai ramené de Besançon).

Mes impressions suivront dans quelques centaines de kms, donc... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkoi tu as deteste les pilot power le rouge????

j'ai acheter un pilot sport avant de vendre ma brele.. prix afficher 99€ hors montage / equilibrage... et j'ai payer 72€ montage / equilibrage compris... mdrrrr... les gens de rennes, si vous voulez des prix sur les pneus ben vous savez qui demander.. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
pkoi tu as deteste les pilot power le rouge????

j'ai acheter un pilot sport avant de vendre ma brele.. prix afficher 99€ hors montage / equilibrage... et j'ai payer 72€ montage / equilibrage compris... mdrrrr... les gens de rennes, si vous voulez des prix sur les pneus ben vous savez qui demander.. lol


J'avais vraiment un super mauvais feeling avec ces gommes... comme l'impression que l'arrière grattait tout le temps, que l'accroche était jamais franchement bonne ou mauvaise. Vraiment étrange, sûrement une bête question de ressenti subjectif plutôt que de performances objectives... mais du coup, ça m'a refroidi pour poser du Road Power 2 ce matin. Rolling Eyes

Et sinon, je prends bonne note pour les prix que t'arrives à gérer sur tes gommards... respect ! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
TonTon a écrit:
pkoi tu as deteste les pilot power le rouge????

j'ai acheter un pilot sport avant de vendre ma brele.. prix afficher 99€ hors montage / equilibrage... et j'ai payer 72€ montage / equilibrage compris... mdrrrr... les gens de rennes, si vous voulez des prix sur les pneus ben vous savez qui demander.. lol


J'avais vraiment un super mauvais feeling avec ces gommes... comme l'impression que l'arrière grattait tout le temps, que l'accroche était jamais franchement bonne ou mauvaise. Vraiment étrange, sûrement une bête question de ressenti subjectif plutôt que de performances objectives... mais du coup, ça m'a refroidi pour poser du Road Power 2 ce matin. Rolling Eyes

Et sinon, je prends bonne note pour les prix que t'arrives à gérer sur tes gommards... respect ! Shocked


c'est vrai que quand les power arrivent en fin de vie on a l'impression qu'ils glissouillent tout le temps... enfin apres chacun a sa facon de rouler odnc chacun prefere tel ou tel pneu

j'attend d'avoir ton ressenti sur le BT21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
el rojo a écrit:
TonTon a écrit:
pkoi tu as deteste les pilot power le rouge????

j'ai acheter un pilot sport avant de vendre ma brele.. prix afficher 99€ hors montage / equilibrage... et j'ai payer 72€ montage / equilibrage compris... mdrrrr... les gens de rennes, si vous voulez des prix sur les pneus ben vous savez qui demander.. lol


J'avais vraiment un super mauvais feeling avec ces gommes... comme l'impression que l'arrière grattait tout le temps, que l'accroche était jamais franchement bonne ou mauvaise. Vraiment étrange, sûrement une bête question de ressenti subjectif plutôt que de performances objectives... mais du coup, ça m'a refroidi pour poser du Road Power 2 ce matin. Rolling Eyes

Et sinon, je prends bonne note pour les prix que t'arrives à gérer sur tes gommards... respect ! Shocked


c'est vrai que quand les power arrivent en fin de vie on a l'impression qu'ils glissouillent tout le temps... enfin apres chacun a sa facon de rouler odnc chacun prefere tel ou tel pneu

j'attend d'avoir ton ressenti sur le BT21

c'est bien vraie les power en fin de vie sont hyper pourris !! mais autrement c'est des bon pneus!! (moi j'ai trouvé que c'était les meilleurs pour mon thunderchat)

mais que donne les bigommes afro à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
j'attend d'avoir ton ressenti sur le BT21


Bon, premières impressions après 400 kms avec les BT21... Je suis pas conquis par la gomme utilisée sur la bande de roulement (BT20) : il y a parfois de petits décrochages lors des grosses accélérations, et il faut faire gaffe à pas envoyer du gros gaz sur un marquage au sol : c'est la grosse glissouille garantie ! mouai

Par contre, pour les côtés (BT14)... je suis vraiment impressionné. Le TLS est hyper stable en courbe (peut-être encore plus qu'avec les D207), l'accroche est solide et sûre, c'est vraiment sympa - dans les courbes rapides aussi bien que dans les petits virolos fourbes. Very Happy

Cela dit, le gommard est à peine entamé (en plus, j'ai toujours un D207 à l'avant), donc mon jugement a le temps de changer... mais voilà mon ressenti actuel. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je suis donc monté en PR 2, depuis 300 Km.
le jour et la nuit entre les pr1 et les PR2, c'est une nouvelle moto.

accroche et prise d'angle très très rassurante,
EmbarassedEmbarassed il n'y a deja plus les tetons et il me reste 0.3 cm de bande de peur en lieu et place de de 2cm avec les PR1

bref, sur route seche -> super super pneu
sur route mouillé -> ..je ne sais pas encore ( pleur jamais en Bretagne)

a voir l'usure now

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dafy fait ce qui semble etre une bonne promo sur le Pilot Road 2.
Je pensais monter ce type de pneu pour la fin d'année;

Option1: Achat maintenant car promo que l'on ne reverra pas de sitot et d'ici Décembre le gommard ne bougera pas dans le garage

Option2 : Il y aura d'autres promos similaires à l'approche de l'hiver et le pneu ne sera pas altérer par un trop long stockage.

Vos avis éclairés .... Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure du possible, j pense qu il vaut mieux éviter de stocker un pneu ( surtt en été ou ça chauffe uin brun en bretagne sunny )

Au niveau pneu, y a pas mal depromo toute l'année donc j pense que sotcker unpneu 6 mosis pour profiter d un tarif n'est pas trop stratégique... Sans compter la joie poru les faire monter/équilibrer... Suspect

Maintenant même en prenant un pneu neuf et en le montant direct, tu n es jamais à l'abris d'un pneu éventé qui perd partie de ses caractéristiques notamment de longévité ( ce qui peut expliquer qu un certain poireau fasse 4000 bornes avec un BT 20 sur une moto qui commence par "gsr" et qui finit par "moto de lopette" What a Face )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:

Maintenant même en prenant un pneu neuf et en le montant direct, tu n es jamaisà l appris d'un pneu éventé qui perd partie de ses caractéristique notamment delongévité ( ce qui peut expliquer qu un certain poireau fasse 4000 bornes avec un BT 20 sur une moto qui commence par "gsr" et qui finit par "moto de lopette" What a Face ) [/color][/b]


Kaio tu as de la chance d' etre en bequille parce que je t'aurrais bien RouleaucolereNRV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'insinue si habilement (Laughing) Dric-Dric, au terme d'un bon gros millier de kilomètres avec le BT21 monté à l'arrière du TLS, je confirme mes bonnes impressions initiales : très bonne stabilité en courbe, un grip irréprochable (sauf lors des passages sur raccords goudronnés brillants avec une très faible prise d'angle, donc lorsque le contact se fait sur la gomme de BT20... là, c'est pas brillant, faut bien dire...) et une excellente motricité lors des enchaînements de courbes négociés sur un gros, gros filet de gaz.

En revanche, je lui trouve une tendance à vaguement "alourdir" le TLS, qui me semble moins réactif qu'avec le D207 (sûrement en raison du profil très "rond" du BT21). Du coup, si l'occasion se présente, j'essaierai sûrement le Pilot Road 2, qui a apparemment un profil plus "triangulaire", donc sans doute plus réactif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-Dric a écrit:
Bon j' ai vu ce que donnait un BT 21 sur un certain TLS en balade dimanche ...
Donc c' est fait ce sera 2 pneus neuf pour le GSR un BT 14 a l' avant top et un BT 21 a l' arriere
Compte rendu de mes impressions a la Topaleg .

Malheureusement, les pneus ne font pas encore le pilote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeBreton a écrit:
Dric-Dric a écrit:
Bon j' ai vu ce que donnait un BT 21 sur un certain TLS en balade dimanche ...
Donc c' est fait ce sera 2 pneus neuf pour le GSR un BT 14 a l' avant top et un BT 21 a l' arriere
Compte rendu de mes impressions a la Topaleg .

Malheureusement, les pneus ne font pas encore le pilote


Retourne donc essayer de faire quelque chose de convenab' de ton tréteau, toi !!! Tahar ta gueule à la prochaine arsou... heu, balade molle sur VE ! colereLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

ptit up a la mode de P'titloup cheers

il faut que je change mes gommards, je crois que c'est Denis qui m'en a conseille, mais je ne sais plus trop lesquelles Embarassed
donc c'est pour mon Bandit 1200, actuellement c'est du Pilot Road, et j'en cherche des pas trop trop chers mais efficaces au moins tout autant que mes Michelin .

merci de donner vos avis, et si vous connaissez des promos ..... Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bt14 à l'avant bt 21 à l'arrière. pour le tarif y a toujours de bonnes affaires chez les dafy et consorts Wink

sinon road attack est un bon gommard aussi mais on en trouve pas beaucoup bah et si tu veux la rolls royce du grip, Pirelli Super corsa, mais la longévité s'en ressent ( 5 6 000 bornes avec le gex mais quel pied ces gommes...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux des bons pneux pour une sportive???
prends des 209 gp dunlop en gomme dure si tu les fais glissouller c est que tu envoie bien!!!!!!!! patapé

les pneux italiens sur la pluie aieaieaie!!!!!!!!! Rouleau quelle merde !!!!!

208RR dunlop pour la route ça colle bien c est progressif quand ils glissent!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
bt14 à l'avant bt 2& à l'arrière. pour le tarif y a toujours de bonnes affaires chez les dafy et consorts Wink

Je plussoie abondamment. J'ai du BT21 à l'arrière, et je remplace le D207 à l'avant (rincé au bout de 11 000 km) par un BT14 la semaine prochaine. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dorénavant, je prend l'option kéké des plages et je mets les pneus michelin energy de la TWINGO... 25 000 à l'arrière et 35 000 à l'avant... dumber
c'est physique dans les virages mais au moins je rentabilise un max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins connu dans les Bi-Gommes, je roule avec des Dunlop Roadsmart.
Seul le pneu arrière est bi-gomme, l'avant étant entièrement tendre, ça évite d'avoir à panacher le train. Pour l'instant (~2000 Km), rien à redire, il reste juste à voir la longévité et le comportement dans la durée...

Et puis les pneus, d'un pilote à l'autre, d'une moto à l'autre, c'est dur de se faire un avis autrement que part soi-même bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
les pneus sont encore moins chers chez Cardy
210 euros les BT021
260 euros les Pilot Road 2

je crois que je vais prendre les ........ bah je sais pas gné


T'as pourtant la reponse : entre 2 très bons pneus dont tu ne verra jamais les limites (comme la plupart d'entre nous d'ailleurs),
choisi donc le moins cher Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
bon bah c'est fait, j'ai mis les moins chers a savoir les B021 ---> 260 euros tout compris

pneus en promos chez cardy, et pas moins cher que chez pneu online & co


cool top
bon rodage de pneu et à bientot dans les virages WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...