Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roadteck Z6


Messages recommandés

Vous connaissez le vieil adage, y'a que les cons qui ne change pas d'avis...

Depuis hier, j'ai sur la bleu, une monte neuve en Metzeler Roadteck Z6.
Très déçu (pour rester fun) des performances pneumatiques de metzeler, je faisais parti de ceux qui préconisait qu'il ferait mieux de dévelloper leur département joint caoutchouc et d'oublier de s'obstiner dans celle du pneu..

Hier j'ai donc eu cette nouvelle monte, je vous passe les premiers kilomètres à jouer avec la parafine, et puis là ça a commencé à parler, à chanter même...

J'ai même du pour le taf faire près de 350 bornes hier (rentré à 22h45).
On verra à l'usure mais une chose est sure, on est loin des errances du Z4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! Je vénére le Z6 depuis sa parution.

Sur mon VFR il était venu remplacer le D210 de l'avant. C'était miraculeux, j'ai redécouvert mon train avant, j'avais une nouvelle moto.
Pareil sur mon ZRX. Monté en diablo par le concess, 7000kms plus loin je les remplace par du Z6, et là encore, c'était nickel. Sur le sec ou sous la pluie, j'étais parfaitement à l'aise, confiance totale.
Bref, à des kilometre de mon ressentie avec les BT45....


'pas à dire, j'adoe metzeler. Gomme GT sport parfaite pour mon usage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
tiloupbreton a écrit:
Et coté longévité, cela donne quoi Question

On peut esperer atteindre les 12000 km Question


Les 12000 ont étés plus que fait sur mon VFR.
Sur le ZRX je l'ai revendu avec, quelques 15000 bornes plus loins.


Mébon, chui pas un furieux non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testé sur le faz... Homogéne sans être géniallisime...il a décroché dans un rond point a 20 à l heure emportant veaux vache cochon couvée dans sa chute ... et après il a pas évité le tracteur...

[mode cartman ON]
Nan Monsieur le pneu, c'est ma trajectoire. j ai dit nan Monsieur le pneu. Vilain monsieur le pneu, respecte mon autorité!!!

[mode cartman OFF] What a Face
NRVNRV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
kaio.shin a écrit:
[mode cartman ON]
Nan Monsieur le pneu, c'est ma trajectoire. j ai dit nan Monsieur le pneu. Vilain monsieur le pneu, respecte mon autorité!!!

[mode cartman OFF] What a Face
NRVNRV

Excellent !!! rdr




mdr J' adore ce genre de p'tit délire qui ne fait marrer que les amateurs de South Park ( serie nuisible pour le cerveaux, bien sur dumber )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
testé sur le faz... Homogéne sans être géniallisime...il a décroché dans un rond point a 20 à l heure emportant veaux vache cochon couvée dans sa chute ... et après il a pas évité le tracteur... NRVNRV

Pour le moment 7 000 parcourus, toujours un grip du diable...
Pour le reste, c'est sur qu'avec un Faz... t'aurais peut être du l'essayer sur une moto, une vrai je veux dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
tiloupbreton a écrit:
Et coté longévité, cela donne quoi Question

On peut esperer atteindre les 12000 km Question

10 000kms en AR

j'aurais pu faire plus

mais avec beaucoup d'A/R Vern/Névez donc 200kms sans ve çà use plus vite, le pneu étant chaud (+ l'été)

très bon pneu sec/mouillé

changé pour BT21 pour essayer : ben très bon également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Bon ben voilà, les Z6 sont des bons pneus qui vieillissent mal.
Usure en pointe sur le pneu avant et la moto chute brutalement de l'avant sur l'angle affraid , quand à l'arrière tellement habitué à ce qu'il sucette un peu sur le gras, on fait pas gaffe et on se rend compte qu'il est naze quand il est "vraiment" naze...
Ma décision a été prise, pas de ça sur ma noire.
Donc les pilot road étant au bout du rouleau, je suis passé à une monte en BT021.
Le jour et la nuit, du bonheur sur l'angle et une bande avec un bon grip.
Affaire à suivre...

On dit souvent qu'un pneu c'est dans la tête, ben en bridge je suis au nirvana Love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Je plussoie pour les BT21, c'est vraiment de la bonne came (avec une petite réserve pour la bande de roulement - je me retrouve souvent avec le TLS qui tortille du cul sur les freinages appuyés).

C'te foutue mauvaise habitude aussi que tu as...... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
el rojo a écrit:
Je plussoie pour les BT21, c'est vraiment de la bonne came (avec une petite réserve pour la bande de roulement - je me retrouve souvent avec le TLS qui tortille du cul sur les freinages appuyés).

C'te foutue mauvaise habitude aussi que tu as...... Laughing

Si j'étais pas tout le temps obligé de m'arrêter pour vous attendre, aussi... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Sur le pirelli strada(son frere jumeau), la fin de vie n'était pas géniale non plus Evil or Very Mad
Herbert : combien de bornes fait avec tes PR2 Question

11 000 l'arrière était secoué, l'avant avait encore un peu de marge
J'ai pris pour habitude de systématiquement changer le train entier à chaque, c'est un coup, c'est certain mais c'est un choix de confort aussi.
J'ai eu le train pour 239 € sur 123 pneus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
tiloupbreton a écrit:
el rojo a écrit:
Je plussoie pour les BT21, c'est vraiment de la bonne came (avec une petite réserve pour la bande de roulement - je me retrouve souvent avec le TLS qui tortille du cul sur les freinages appuyés).

C'te foutue mauvaise habitude aussi que tu as...... Laughing

Si j'étais pas tout le temps obligé de m'arrêter pour vous attendre, aussi... Laughing

fait comme moi....

T'arrête pas LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...