Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ramener sa moto en France


YUB29

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nous rentrons sur Quimper debut mars et deja nous faisons les paquets a entasser dans le container qui nous ramenera nos empletes vers la Bretagne. Et bien sur dedans nous y mettons notre brele une Yam FJ1200 de 1992 avec qui j'ai fait plus de 65000 kms sur les routes de Malaisie et de Thailande (question de valeur sentimentale). seulement voila, aurai je le droit de rouler avec sur nos routes, le temps d'acheter une moto neuve et donc plus moderne et plus performante. Je souhaiterai conserver la FJ pour me balader de temps en temps - Eh oui, je suis un grand sentimental... L'un d'entre vous saurait il me dire si cela est possible ?

V a tous et a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Bonjour a tous,

Nous rentrons sur Quimper debut mars et deja nous faisons les paquets a entasser dans le container qui nous ramenera nos empletes vers la Bretagne. Et bien sur dedans nous y mettons notre brele une Yam FJ1200 de 1992 avec qui j'ai fait plus de 65000 kms sur les routes de Malaisie et de Thailande (question de valeur sentimentale). seulement voila, aurai je le droit de rouler avec sur nos routes, le temps d'acheter une moto neuve et donc plus moderne et plus performante. Je souhaiterai conserver la FJ pour me balader de temps en temps - Eh oui, je suis un grand sentimental... L'un d'entre vous saurait il me dire si cela est possible ?

V a tous et a bientot


Je crains que tu ne t expose à une vrai chemin de croix administratif.
Pour immatriculé il faut le faire repasser au mine. Qu il corresponde pile au genre pour lequel yam a déposé en son temps.Il faut dnc que ta moto soit strictement conforme à l'origine française ( kit de bridage à 100 cv au besoin etc...)

J m étais renseigné en son temps, j vais essayer de te retrouver les liens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service d'homologation au 01 34 30 31 00.

La mise en conformité d'une machine non destinée au marché français voire européen touche beaucoup d'aspects dont puissance, polution, signalisation ...
Le monsieur me dit de la laisser où elle est car cela va coûter très cher affraid
- 3000 E de pièces
- 100 E attestation
- 80 E passage à la DRIR
- xxxx main d'oeuvre en concession

J'aurais préféré apporter de meilleures nouvelles bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceci merite donc reflexion...
Une chose est sure : je n'arriverai pas a la revendre facilement sur Singapour car les chinois roulent en 400cc max : le permis "grosses cylindrees" etant tres difficile a obtenir sur S'gap, alors la donner a quelqu'un ou la ramener c'est le meme prix. Je pensai que je pourrai obtenir une authorisation temporaire pour rouler le temps necessaire de la remettre aux normes etant donne que je suis resident a Singapour : un peu comme si je venais passer quelques temps en vaccance en France.
Un autre collegue a le meme probleme : il a achete une Hayabusa neuve(18% moins chere qu'en France), normes Asie : puissance phenomenale (185cv : plus qu'en Europe) et compteur gradue jusqu'a 360km/h Suz lui a dit qu'il y avait 32 points de difference entre les 2 normes : Bonjour l'angoisse !...

V a Tous et merci pour vos reponse
A Bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite suggession:
c'est pas jouable de la demonter la ramenée en (pour) pieces et trouver un carton en france??
ça doit pouvoir se faire ça et du coup ta machine reste stoc et pas de mine ni de taxe de douanes


????????????????????????????????????????????????????????????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patt

En fait c'est la seule solution que j'envisage car par le net j'ai deja trouve une CG...Mais bon, la FJ sera seulement pour les dimanches (pas tous) car je me prend une becane neuve des que je rentre. Quoi ? je ne sais pas encore ! je pensai a la CBR 1100 XX mais vu les problemes de Herbert suite a l'expertise de la sienne apres une petite glissade...j'hesite un peu...

V a tous, gaf aux BAR et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que ta prochaine moto tu la veux jaune, avec de nombreux accessoire comme Passage de roue, bulle double courbure, selle confort en gel, pot d'echappement carbone position haute, des pneus neuf et surtout des jantes polies et peinte??
Oui ben c'est nickel tu n'as plus qu'a acheter ma moto!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un gex?, un 750 srad avec un pot arrow un ras de roue un passage de roue une alarme etc...

ça te dit pas?

tant mieux parce que mamienne est pas à vendre patapé

Boncourage dans tes recherches, n hésitepas à demander pour des conseils ou unrepérages de moto sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Idéalement Yub, tu voudrais que la moto choisie regroupe quoi comme points importants pour toi ?

Si on peut t'aider. Wink


Salut Balde

Idealement j'aimerai une moto a l'aise en ville dans la circulation mais aussi confortable lors de tres long trajets. Une moto qui a du couple, qui possede des accelerations foudroyantes (en general je roule tjs cool, mais quand j'essore la poignee de droite il faut que ca parte comme un boulet de canon), facile a debrider bien que je ne recherche pas specialement la vitesse de pointe. Enfin, une moto concue pour les voyages en duo, fiable, d'entretient facile, capable de nous ballader pendant des dizaines de millier de kilometres. C'est pourquoi je pensai a une grosse GT Sport

V, bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Francky on a fait des milliers de kil avec notre 600 ZZR (environ + ou - 70000) durant 8 ans. C'est une super pétoche, pas de soucis. On en est revenus au custom maintenant, mais si ça n'avait pas été le cas, on aurait opté pour le 1100 je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Blade a écrit:
Idéalement Yub, tu voudrais que la moto choisie regroupe quoi comme points importants pour toi ?

Si on peut t'aider. Wink


Salut Balde

Idealement j'aimerai une moto a l'aise en ville dans la circulation mais aussi confortable lors de tres long trajets. Une moto qui a du couple, qui possede des accelerations foudroyantes (en general je roule tjs cool, mais quand j'essore la poignee de droite il faut que ca parte comme un boulet de canon), facile a debrider bien que je ne recherche pas specialement la vitesse de pointe. Enfin, une moto concue pour les voyages en duo, fiable, d'entretient facile, capable de nous ballader pendant des dizaines de millier de kilometres. C'est pourquoi je pensai a une grosse GT Sport

V, bonne route


Tu veux que je te dise Yub, vu tout ce que tu décris, je te conseil la Yamaha 1000 Fazer.

J'en ai eu une pendant 30000 km et 2 ans, honnêtement, cette machine sait tout faire.

Sport, ville, route, longs trajets, confort, duo, un compromis idéal.

Tu jettes les pneus d'origine en bois, les Me Z4, tu mets des gommes type D207 voire BT020 et roule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vue du style de machine que tu désire il y en a une à laquelle peu de gens pense, et qui pourtant est une super machine pleine de caractère, c'est la kawasaki 1200ZRX, c'est un gros roadster plein de couple, capable d'aligner des borne sans soucis il n'est pas rare d'en croiser ayant allègrement franchi le cap des 100 000 km sans aucun problèmes. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci a tous pour vos precieux conseils.

@Blade : Fazer 1000, moteur de la R1 que je connais tres bien. Effectivement c'est un tres bon choix a mettre en concurence avec le Z1000, mais j'ai une preference pour Yam (quand on a une FJ de 240 000 kms, moteur refait l'annee derniere quand meme, on peut faire confiance dans la marque - ben Oui, les chinois ca roule beaucoup...)

@Squale : Kawa en 1200 ? Oui c'est pas mal, bien que dans sa version full elle atteint 130cv max - mon FJ de 1992 fait 145cv mais aux normes Asie. Il y a tout de meme chez Kawa un model qui nous fait tous rever (moi et mes collegues de travail motard) c'est le 1400ZZR deja en circulation en asie et bientot en Europe au printemps 2006 : 207cv ici contre 192 en version full en Europe. A oublier car deja dans le collimateur des assurances au meme titre que l'hayabusa..

@Fourras & Patt : deja que mon collegue renonce a ramener en France son Hayabusa achetee neuve ici il y a 6 mois de cela, je ne vais pas me tracasser a ramener ma vielle FJ (dommage car j'adorai cette moto, pas le modele FJ en particulier). Je vais donc faire un max de photos, avant mon retour, avant de verser une larme le jour de notre separation. larme qui sechera vraisemblablement avec l'arrivee de la belle.

Bref si je devais prendre ma moto aujourd'hui j'opterais pour la Faz en 1000cc qui est effectivement un tres bon choix et qui en plus de ses qualites routieres est une moto passe partout qui n'attire pas particulierement les regards, et comme en general je ne suis pas une girouette...

V a tous et merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...