Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c'est le bordel? c 'est normal...


Messages recommandés

Voilà hier je suis allé aire changer mespneus. J avais eu un train neuf avec l'ancien proprio... Et il se faisait grand temps de les changer...

direction concess pour les changer... Ben déjà politiquement, ils aiment pas quand vous vous ramenez avec des peuneux pas achetés chez eux...

direction un magasin d'une grande chaine dont je tairais le nom pour l'instant ( ça commence par C....).

J aurai du fuir quand le vendeur m a dit que c était obligatoire de changer les valves ( vivement recommandé par michelin sauf que moi j aides pneus pirelli et jaime bien mes valves, pi jvois pas pourquoi on change des valves a 5 ou 10 000 km ki sur d autres pneus font 30 ou 50 000 km...)

j aurai du prendre la fuite quand le mécano a pas réussi a fixer droit une plaque d immat' et se retourner versle client .. " euh ça te dérange si ele est un peu de travers?"....

Mais bon, j roule pas sur l'or alors la raison du moins cher parfois...

j préviens le vendeur 3 tu feras gaffe à la peinture des jantes.. ouai ouai pas de probleme...

et j laisse faire.. j reviens près d'une heure plus tard ( j pensais me faire un cinoche mais bon ...) et là surprise ...

une magnifique éraflure de 30cm sur la jante arrière Shocked et des péts en rab sur la jante à l'avant....

Et là, le mécano, ouai c 'est inévitable tu m explique comment on fait pour pas abimer etc...

c est toi le mécano garçon.. c ets pour ça que j te confie ma moto , pour avoir des répaations faites et correctement pas du boulot de salaud ( en français dans le texte). Mais bon c est inévitable, c est la vie quoi c ets pour ça que toutes les jantes même d origine sont dépolies sur le bord ( plait il ?)

Il descend la moto du pont la fait rouler 2 m et là magnifique bruit de frottement au niveau de la roue arriere... c est normal aussi il parait, le ras de roue et les picots...

Jai réussi à rentrer, en croisant qq bon bouts de routes bien gelés avec des pneus neufs santa et ils doivent me rappeler pour qu on s arrange...

Z en pensez quoi ? J me pose de sérieuses questions sur l impossibilité quasi divine ( ça doit etre un commandement caché " tu ne changeras pas de pneu sans abimer la jante)" et j vais zieuter taleur la roue arriere...

ptain jai les nerfs mm si ils cherchent à réparer la connerie de leur mécano, j'ai du mal à trouver normal... Mad j espere qu ils me proposeront quelque chose à la hauteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer mes pneus chez C... il y a trois mois et récemment mon kit chaine: je n'ai pas eu de réel problème comme kaio.shin, mais c'est vrai que les pneus étaient surgonflés de 300/400g et que la chaine n'était pas assez tendue.

En revanche, pour ce qui est des vendeurs, je les ai trouvés assez honnêtes: ils ne poussent pas à l'achat du produit le plus cher ni à changer ce qui n'est pas nécessaire... comme je dois bientôt amener ma bécane en révision chez le concessionnaire, je vais pouvoir faire la comparaison! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j viens d analyser la roue arrière...

ben oui hier dénervement et de nuti j ai rien pu voir...

résultat :



Magnifique.. ils sont bien agressifs mes picots on dirait !!!!

j ai tel à l assurance, ils m ont dit constat expert et action , ça tombe bien j venais d en finir avec le sinistre sur mon fazouille snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh88 a écrit:
Shocked
C'est quoi le truc qui dépasse?


ben c est un bout du ras de roue ki dépasse de lui meme... une amélioration pour évacuer la boue sans doute ...

Bon ben ça a bougé...

Ils m reprennent ma moto vont refaire les jantes et commander un ras de roue en remplacement dès le début de l année.

Quand des professionnels se conduisent comme tel il faut aussi le souligner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bein, quel joli boulot de la part de C.... La haine, y'a pas d'autres mots...

Un coup, je fais changer mon kit chaîne chez Moto Expert au Mans (pour ne pas les citer), 2 jours avant de déménager... Jusque la, tout va bien, sauf que v'la t'y pas que 5 bornes aprés, dans un rond point (oufff!!!) mon pignon de sortie BV a eu envie de se faire la belle... Petite glissouille donc, pas de bobo, une pédale de frein, guidon et embout bien malade.

Retour donc chez Moto expert qui me dit que de toute façon, l'arrétoir, il était usé (n'auraient-ils pas pu me prévenir??? C'est qui le pro???). Et comme j'avais pas le temps et l'envie de me prendre la tête, j'ai été quitte pour relacher un autre billet... Mais pas chez eux...

Bon courage pour la suite Kaio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamoto devait être prête ppour ce midi mais impossible de les joindre au tél...

A se demander s'ils sont réellement ouverts Sad

Si y a qq un de brest qui va par là, ce serait cool de regarder s ils sont ouverts aujourd'hui ( j suis a 30 bonres de brest et à pied).

J continue d'essayer de les joindre

Commence à me lasser cette histoire

Rouleau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moto récupérée, pneu monté ( ailleurs ) et ras de roue commandé....

Par contre, au démontage on s est gentiment aperçu que l axe de roue arriere avait été remonté..dégraissé Evil or Very Mad

Professionnel mais pas trop...


quelqu unsait comment démonté uneroue avant sur une moto dépourvue de centrale? J ai une béquille d atleir mais c ets pour l arrière ... et j ai quand meme envie de vérifier le bon montage de la roue avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:

quelqu unsait comment démonté uneroue avant sur une moto dépourvue de centrale? J ai une béquille d atleir mais c ets pour l arrière ... et j ai quand meme envie de vérifier le bon montage de la roue avant...

cric de tuture et petite cale en bois, sous les collecteurs ....
mais l'ensemble est moyennement stable ... autre moyen ?

j'ai fais changer un train de pneus chez C... à Bordeaux, rien à signaler sauf au moment de payer ... on me facture un autre train ... +38€ de différence dites donc .... toujours vérifier sa facture avant de partir !! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:

quelqu unsait comment démonté uneroue avant sur une moto dépourvue de centrale? J ai une béquille d atleir mais c ets pour l arrière ... et j ai quand meme envie de vérifier le bon montage de la roue avant...


moi je prend deux crics de voiture, je les placent sous chaque tubres de foruche et ca bouge pas!!
Vous vez pu voir lors de la mis en painture et du polissage de ma moto ce que ca donner...


D'ailleurs ca me fais penser qu'il faut que je remette des fotos de ma moto!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki j vérifie ça cet aprèm

On est vraiment obligé d'être parano après avoir confié son bien à un "pro" ?


C'est usant de jouer toutle tps à l'inspection... surtt que les rayures c est esthétique, le ras de roue, c est de la connerie, mais l'axe des roues c'est avec ma sécurité qu'ils jouent...
nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oué, Ermax, c'est toujours du délire... j'avais fait poser un passage de roue sur mon ex-650 SVS, et mon mécano de l'époque (en qui j'avais une confiance absolue) m'avait dit qu'il en avait chié comme rarement, la faute à des repères de montage imprécis et à une notice absurde. Cela dit, il s'en était sorti. Si ç'avait été moi... Rolling Eyes


...j'y serais encore. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquez Poly26 c'est guère mieux.
J'ai souvenir d'un arriére de vfr où la coque était plus que complète! Je veux dire qu'il y avait tout : les feux, les clignos, le support de plaque; le tout moulé avec les flancs de coque... Suspect
Imaginez le boulot quand il a fallu tout redécouper pour installer les vrais ... (quand tu vois le prix que tu payes ces piéces en polyester comparé à la quantité de cam qu'il y a dessus...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Oué, Ermax, c'est toujours du délire... j'avais fait poser un passage de roue sur mon ex-650 SVS, et mon mécano de l'époque (en qui j'avais une confiance absolue) m'avait dit qu'il en avait chié comme rarement, la faute à des repères de montage imprécis et à une notice absurde. Cela dit, il s'en était sorti. Si ç'avait été moi... Rolling Eyes


...j'y serais encore. Laughing


c'etait qui ton mecano??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Stéphane, chez Breiz Motos... mais ça fait un bail (3-4 ans) qu'il a quitté l'atelier.


c'etait un ancien chef d'atelier chez honda non??
je l'ai connu qu'un an... c'est lui qui a regler la moto a mon pere quand il a eu des probleme de carbu sur son ancienne moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:
el rojo a écrit:
Stéphane, chez Breiz Motos... mais ça fait un bail (3-4 ans) qu'il a quitté l'atelier.


c'etait un ancien chef d'atelier chez honda non??
je l'ai connu qu'un an... c'est lui qui a regler la moto a mon pere quand il a eu des probleme de carbu sur son ancienne moto


Ah, peut-être... je sais pas, en fait. Embarassed Dans les 40-45 piges, grisonnant, lunettes, caractère de cochon mais coeur gros comme ça et surtout, un savoir-faire de mécano et de préparateur auquel bien peu peuvent prétendre. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
tonton a écrit:
el rojo a écrit:
Stéphane, chez Breiz Motos... mais ça fait un bail (3-4 ans) qu'il a quitté l'atelier.


c'etait un ancien chef d'atelier chez honda non??
je l'ai connu qu'un an... c'est lui qui a regler la moto a mon pere quand il a eu des probleme de carbu sur son ancienne moto


Ah, peut-être... je sais pas, en fait. Embarassed Dans les 40-45 piges, grisonnant, lunettes, caractère de cochon mais coeur gros comme ça et surtout, un savoir-faire de mécano et de préparateur auquel bien peu peuvent prétendre. Very Happy


ouai c lui!!
il regle les becanes au petits oignons!!! mais il a arreter le milieu de la moto depuis, il bosse chez atlas ou un truc comme ca maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...