Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Notre premier CR


Messages recommandés

Alors voilà hier avec Lolo nous étions chez une amie à Laval (ancienne du Joe Bar Team Lorient) et on regardait la météo d'aujourd'hui : soleil... La question ne s'est pas posée deux fois : Lundi on roule!!
Alors ce matin levé de bonne heure pour emmener ma petite a l'école et aujourd'hui ce sera cantine et garderie.
On avait prévu de monter sur Douarnenez, mais il aurait fallu partir une heure plus tôt... et comme pour nous aujourd'hui c'était un peu dimanche et que nous n'avions rendez vous avec personne, on a pris notre temps pour démarrer.
Donc au moment de démarrer on revoit les projets à la baisse et on décide de se rendre en premier lieu à la Pointe de Penmarc'h et d'aviser par la suite.


Donc voilà ce que ça a donné :

Une belle boucle de 260 km à travers notre beau pays. Itinéraire assez commun mais trés agréable du fait qu'on était lundi donc peu de circulation, et grâce aussi au fait que le soleil avait franchement décidé d'être de la partie.
Départ 10h30 de la maison et retour 17h30 environ. En ayant pris le temps de manger un bon morceau de boeuf à l'Ile Tudy (petite pizzeria sur le port : vue sur mer, menu à 10 euros pour très bien manger : 20/20)

Quelques images :


1er arret a l'Ile Tudy apres deux heures de route il est temps de manger et Lolo montre qu'elle a super confiance en mon sens de l'orientation



Entre Le Guilvinec et Penmarc'h, un petit bout de bonheur...



L'impressionant Phare d'Eckmühl



Comment elle est petite notre moto ?...



La non moins impressionante église de Penmarc'h






Pointe de La Torche : spot de surf (of course...)



Un papy sympa est arrivé en nous proposant de nous prendre en photo alors c'était le bon moyen de terminer ce modeste compte rendu:



A tout bientôt les copains!!! Au plus tard le 3 décembre si tout va bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce CR l'ami !!!!!! vous êtes trop mignons tous les deux !!! (merci au papy Wink )
Jolies tofs et belle journée pour rouler c'est certain.....
Je vais me faire un truc comme cà bientôt avec ma belle également....
Après tout, c'est important de se retrouver seuls sans les enfants parfois.......sur une plage, dans un restaurant, à moto, ou dans un lit.....on sait pas ?? mais c'est important !!!
LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on est bien content que le petit cr vous ait plu. Toujours un plaisir de partager avec des amis.
@ Fab : la virée était pas mal improvisée et on n'a eu le temps d'en parler avec personne. Je te propose qu'on se contacte sur msn à l'occasion et on pensera à s'organiser un truc un de ces quatre. ok?
@ tous les autres : ben... la même chose on n'a qu'une envie c'est de tous vous rencontrer !!
Encore merci pour vos compliments concernant la façon dont on a essayé de vous rendre le plaisir qui a été le notre hier, c'est encourageant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Dis moi Francky, tu parles du Joe Bar club ? le bar qui'il y avait après la rue de Belgique, celle du colonel Muller je crois (J'ai jamais su ou s'arrêtais l'une et ou commençait l'autre )


c'est bien celui là herbert et que de bons souvenir dans ce troquet !!!! Laughing
On a fait parti du club pendant plusieurs années, on arrivait tout juste sur Lorient et on est tombés sur une équipe bien sympa qui souhaitait monter un motoclub : peu de temps après naissait Le Joe Bar Club cheers
Les années on passées et le club s'est éteint petit à petit snifsnif
Mais il reste plein d'images dans la tête, de super virées, de super soirées, de grandes tristesses et de grands bonheurs!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Herbert29 a écrit:
Dis moi Francky, tu parles du Joe Bar club ? le bar qui'il y avait après la rue de Belgique, celle du colonel Muller je crois (J'ai jamais su ou s'arrêtais l'une et ou commençait l'autre )


c'est bien celui là herbert et que de bons souvenir dans ce troquet !!!! Laughing
On a fait parti du club pendant plusieurs années, on arrivait tout juste sur Lorient et on est tombés sur une équipe bien sympa qui souhaitait monter un motoclub : peu de temps après naissait Le Joe Bar Club cheers
Les années on passées et le club s'est éteint petit à petit snifsnif
Mais il reste plein d'images dans la tête, de super virées, de super soirées, de grandes tristesses et de grands bonheurs!!!

connais pas, pas les mêmes préoccup à ce moment-là, c'est au niveau de la gare ?

perso, je ne m'arrête plus qu'au Galway, voir des potos, la musique, le patron, l'ambiance quoi cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un autre ieu culte dans le bas de la rue de Belgique, "au 300 bières" chez Georgie, un type formidable qui après a ouvert la taverne Paulaner à la sortie de Keryado.


Mais on pourrit un peu ton topic Francky, excuse nous mais c'est tellement de bon souvenirs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et les boeufs au Branruz Very Happy

même mon fils aîné, alors âgé de ~18 mois, qui dormait contre la guitare de son parrain, un irlandais (au delà du quintal), et jusqu'à notre appart (rue Mal Foch) à bord de la diane de la belle-mère, et qui se réveillait en hurlant car il lui manquait sa berceuse irlandaise

belle époque du Festival InterCeltique de musique spontanée dans la rue, les troquets..., qui n'est plus (ou peu, ya au Galway Very Happy),

gast

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:



Mais on pourrit un peu ton topic Francky, excuse nous mais c'est tellement de bon souvenirs...



Je ne trouve pas Herbert... Le cr est fait les gens l'ont vu. Maintenant si ça ouvre matiére à discussion, c'est aussi le but non ?
Pour ce qui est du Joe Bar Club c'est bien de celui là dont il s'agit. A l'époque dont tu parles nous y étions encore et étions même des membres actifs puisque je faisais la sécu a quasiment toutes les sorties avec mon sds de Lolo qui ne demandait qu'à pencher (folies de la jeunesse...)
As-tu des souvenirs de personnes rencontrées là-bas à ce moment là ?
Pour la personne de Laval chez qui nous étions ce week end il s'agit de Nathalie qui était une des grandes figures de l'endroit (celle là obligé de s'en rappeler quand on l'a croisée.)
Le Joe Bar Club a vécu ses dernieres heures il y a tout juste deux semaines : Nous avons fait un ultime repas (en comité restraint par la force des choses) avant de cloturer le compte bancaire de l'association. Les fonds restants disponibles sur le compte ont été versés au foyer du centre de rééducation de Kerpape (qui accueille énormémént de motards accidentés) comme prévu dans les statuts du club lors de sa création il a maintenant 10ans de ça. Ce qui ne nous rajeunit pas.
Aujourd'hui comme le dit Lolo il nous reste plein de souvenirs (plus ou moins gais on a perdu quelques copains au long de cette aventure) mais aucune amertume.

Au cas ou : la présidente, Brigitte , tient désormais un tabac à Kerroc'h, tout prés de Lorient, c'est une adresse "motarde" et Lolo et moi y sommes presque tous les dimanche soirs ( Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais bien incapable de te donner des noms.
J'y allais de temps en temps, quand mes perms me permettait de descendre dans le coin. Je me rappelle un des membres du club qui c'était pris un chien en roulant (souvenirs douloureux), d'un petit bout de bonne femme derrière le comptoir.
J'avais revendu mon ducat' avec la naissance de ma première fille, et je roulais avec ma première meule qui moississait chez mes parents et que j'avais remis en état pour grenouiller en bretagne. Un vieux flat avec une paire de flute qui faisait un rafus du diable, que de souvenirs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Je serais bien incapable de te donner des noms.
J'y allais de temps en temps, quand mes perms me permettait de descendre dans le coin. Je me rappelle un des membres du club qui c'était pris un chien en roulant (souvenirs douloureux), d'un petit bout de bonne femme derrière le comptoir.
J'avais revendu mon ducat' avec la naissance de ma première fille, et je roulais avec ma première meule qui moississait chez mes parents et que j'avais remis en état pour grenouiller en bretagne. Un vieux flat avec une paire de flute qui faisait un rafus du diable, que de souvenirs...

le gusse qui a pris un chien c'est Fabrice qui est aujourd'hui parrain de notre petite.... et le petit boout de femme c''es la préz du club.
Merci de m'aider à me remémorer ces bon moments
@ Blade : effectivement c'est balot... mais c'est la vie et elle est loin d'être finie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
le gusse qui a pris un chien c'est Fabrice qui est aujourd'hui parrain de notre petite.... et le petit boout de femme c''es la préz du club.

Je me rappelle que c'est un club qui avait beaucoup d'activité (sortie, encadrement course cycliste, 24 h du mans moto,etc...) ce qui m'avait plu. Mais hélas trop éloigné pour les suivre, ne serais qu'une, j'ai préféré ne pas insister à mon grand regret à l'époque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:


Fabrice comment ? Neutral ( Ca me dit quelque chose cette histoire.)


Fabrice Garnier : un petit nain toulonnais branché sur le 380 qui roulait sur un zxr aussi grand que lui !!! Toujours à se moquer des bretons mais qui revenait à Lorient dès qu'il avait plus de 2 jours de congés!!
Marin d'état (encore un), timonier pour être plus précis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...