Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question pneu


Messages recommandés

salut,
je me demandais si on pouvait mixer les marques de pneus sur une bécane..
j'ai un michelin pilot road à l'arrière et mon pneu avant est naze; or, en ce moment, ils font des promos chez cardy...notamment un dunlop D207 pour 72,50 euros ou un michelin pilot power à 93 euros.
qu'en pensez-vous ?
marci !! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
jé a écrit:
salut,
je me demandais si on pouvait mixer les marques de pneus sur une bécane..
j'ai un michelin pilot road à l'arrière et mon pneu avant est naze; or, en ce moment, ils font des promos chez cardy...notamment un dunlop D207 pour 72,50 euros ou un michelin pilot power à 93 euros.
qu'en pensez-vous ?
marci !! Wink


Et tu as quoi à l'avant, si c'est un pilot road, oubli se panachage, ça va etre scabreux!!!

Le D207 et le POWER sont des gommes tendres à profil en V (dixit bernard)

De plus si tu as à l'avant une gomme plus dure qu'a l'arriere tu prend le risque de perdre l'avant.
Et tu as aucuns de c'est pneux qui sont compatibles avec le pilot Road

Mais a ce prix la ne cherche pas, change les deux, tu vas te trouver avec le train monté pour le prix de l'arriere hors promo.

Et envoie un MP a tyler pour lui indiquer le lieu de la promo, il a aussi besoin d'un pneu arriere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Jé, j'en viens de chez Cardy..... Wink
Je vais me pendre une de leur promo (pneu avant et arrière michelin) pour 179€ +9€ de pose. Je vais enfin pouvoir re-rouler sur route humide !! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal est, comme tout le monde le dit, de respecter la qualité de la gomme, AV/AV. Certains pneus ne sont pas recommandé aux panachage, mais en général c'est précisé.
Perso j'ai toujours opté pour une monte coordonné AV/AR, j'ai une monte complète en BT020 et pour les beaux jours je me réserve une monte en BT010, mais c'est un choix personnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Heuuuuuuuuuuuuuu je réve ou Blade dit "oui tu peux" et Tornade dit "non tu peux pas" QuestionRolling Eyes


A moins d'être un vrai pilote des rues, pour qui le feeling à la limite des pneus est important, tu peux le faire, sans soucis.

La seule chose qui est à respecter et je le soutiens mordicus, c'est de toujours mettre un pneu plus tendre à l'AV qu'à l'AR.

Par exemple, le panachage BT010 ( ou 12 ou 14, peu importe) AV et BT020 AR, c'est vraiment sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:

La seule chose qui est à respecter et je le soutiens mordicus, c'est de toujours mettre un pneu plus tendre à l'AV qu'à l'AR.
.


on n'est pas des pilotes!! franchement je ne vois pas l'interet de monter un plus tendre a l'avant... tu vois moi j'ai un BT020 a l'arriere et un D220 a l'avant, je n'ai jamais ressenti de glisse a l'attaque et j'attaque pourtant!! Meme avec un SV qui a l'avant tres fuyant et tres joueur ben je n'ai jamais eu de suprirse!!!

deux potes a jopi et a moi roule en 1100ZZR et un autre en 1100 GEX behh ils montent meme pas des tendres a l'avant!! ca ne sers a rien sur route comme ils le disent!! et pourtant ils font de la piste (endurance)...

alors bon apres chacun son feeling, si c'est juste pour la confiance que tu as en ton train avant apres la monte d'un tendre ben je trouve cela un peu nul... c'est qu'avis perso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, nous ne sommes pas des pilotes. Nous n'exploitons pas nos bécannes au maximum.

Mais par sécurité, un pneu plus tendre ( j'ai pas dis une gomme racing non plus Tonton, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis) à l'AV ou de même dureté qu'à l'AR, c'est un plus.

Mais certainement pas une obligation, tu as raison. Wink

De toutes façons, en matière de choix de pneus, chacun voit midi à sa porte, le tout est d'être en confiance et de se sentir en sécurité quand tu roules.

Par exemple, moi je déteste les Michelin et les Metzeler et je jure que par les Dunlop et Bridgestone. Alors que pour d'autres, ce sera le contraire. Very Happy

C'est comme pendant mes 10 ans de circuit, j'ai pas vu un seul pilote qui mettait la même monte que son voisin. Tout est matière de goût et de feeling. WinkVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis d'accord avec toi blade... lol

mais bon un tendre qui a la meme durer de vie qu'un intermediraire c'est chaud a trouver... mais bon les avant s'usent moins que les arrieres certe...

enfin pares comme tu dis, chacun vois midi a sa porte concernant la monte de pneu... c'est plus je pense pour uen confiance personnel que pour la reelle eficacite d'un tendre avant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:
la je suis d'accord avec toi blade... lol

mais bon un tendre qui a la meme durer de vie qu'un intermediraire c'est chaud a trouver... mais bon les avant s'usent moins que les arrieres certe...


Ben écoute, en fait, ça dépend de la bécanne et de la conduite du pilote.

Tu vois, ma femme roule en configuration mixte BT014 AV/BT020 AR, et elle use deux pneus AR pour un pneu AV. Et tout le temps comme ça.

Moi par contre, sur le Tuono, je roule en D207 ou D208 et je change toujours les deux en même temps. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
....le panachage BT010 AV et BT020 AR, c'est vraiment sympa.

Un pote m'en a parlé de cette monte, et il la trouve "vraiment" sympa !!!

tonton a écrit:
enfin pares comme tu dis, chacun vois midi a sa porte concernant la monte de pneu... c'est plus je pense pour uen confiance personnel que pour la reelle eficacite d'un tendre avant...


Je suis pas trop d'accord, certains gommards font quand même la différence même au quotidien, mais c'est un avis perso.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Blade a écrit:
....le panachage BT010 AV et BT020 AR, c'est vraiment sympa.

Un pote m'en a parlé de cette monte, et il la trouve "vraiment" sympa !!!


Ben moi j'aime bien. Audrey a ça sur son 600 Fazer, tu atteints les limites de la moto avant celles des pneus.

Seul bémol, la tenue de route sur le mouillé, pas au top. Je perdais souvent l'arrière. Rien de dramatique, mais ça glissouille et ça peut surprendre. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi cà y est, mes deux michelin sont installés depuis une heure !!! ca tourne déjà bcp mieux.........!!
12 000 kms avec le pneu arière quand même.......usé jusqu'à la couenne Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cafaz a écrit:

Je pense que je prendrai un michelin pilod road pareil qu a l'arrière Smile

Je me sent bien avec ce pneu

Mmmmmmm oui je vais prendre ça bouncebouncebounce


Pas fan du tout de Michelin, mais ça c'est une affaire de goût.

Je sais que beaucoup aiment le Pilot Road ( Fab' en tête ! Very Happy ) et en ces temps où les routes sont humides, c'est un plus, parce qu'apparement, il tient trés bien le pavé sous la pluie. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis resté sur un très, très mauvais souvenirs de michelin depuis le "macadam"... C'est vrai qu'on dit du bien du "pilot road", mais je reste trop sur un mauvais souvenirs pour leur faire confiance...

@ Bernard - t'inquiète, c'est juste un commentaire concernant l'avis des testeurs de motomag, pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je roule tous les jours et par n'importe quel temps même verglas et depuis que j'ai essayé les continental road-attack, je ne suis pas prés de changer.
sur le sec aucun soucis, mais ç comme beaucoups de pneus, pour moi la différence se fait surtout sur le mouillé, et aprés quelques équerres avec du BT20 je ne suis pas prés de recommençer, avec les conti jamais eu de surprise dans se style, super grip en toutes circonstances Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jibi a écrit:
moi j'ai du pilot road, et ça me convient parfaitement. Dans les virages je descends de bécane je la pousse a pieds puis je remonte dessus. C'est pour ça que j'ai tjs mes picots sur les cotés. lol


moi, au contraire mon trip, c'est d'effacer les bonhommes michelin Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jibi a écrit:
moi j'ai du pilot road, et ça me convient parfaitement. Dans les virages je descends de bécane je la pousse a pieds puis je remonte dessus. C'est pour ça que j'ai tjs mes picots sur les cotés. lol




C'est rare quand j'éclate de rire devant mon paycay, mais là, j'ai vraiment pouffé de rire ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
tonton a écrit:
je veux pas foutre le bordel fox... lol... mais t'en es loin d'effacer les bonhommes michelin sur ton pneu arriere....


c'est un D252 de m.. si je ne me trompe Shocked


oupssssss...... c'est pas des michelins..... ils y ressemble quand meme beaucoup....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Heuuuuuuuuuuuuuu je réve ou Blade dit "oui tu peux" et Tornade dit "non tu peux pas" QuestionRolling Eyes


Euh je me suis peut etre mal exprimé, dire que l'on peut pas est faut, car on peut toujours.
Je dirais plutot que je le déconseille fortement de mettre du tendre derriere et du mi-tendre devant.

Je dit par experience car je me suis mis part terre comme ça!
BT 56 Av et D207Ar
C'est Deux pneux qui se comportent differrament.

Ensuite sur vos machines, FAZER , je ne vais pas m'avancer car j'ai toujours roulé en sportive et sur roadster je ne sais pas. Mais je sais juste que je le ferai plus sur mes motos.

Je prefere encore mettre 2 pneux mi-tendre type PILOT ROAD ou BT 56,qui sont de tres bon pneux d'ailleurs c'est ce que j'avais sur mon 600 car j'avais pas les moyens de m'acheter des tendres à l'époque, et ça ne m'a jamais empeché de m'amuser, voir de poser le genoux !

Maintenant sur mon 900, je met du tendre devant et derriere car ce n'est plus la meme puissance a l'arriere.
J'ai essayé deux trains de Pirelli Diablo.
Pirelli Diablo Ar


Pirelli Diablo Av


Les pirelli Diablo sont de tres bon pneu, ils ne m'ont jamais surpris, sauf qu'en ils arrivent en fin d'usure au niveau du témoins, il m'est arrivé de décrocher l'arriere.
Il faut savoir qu'a froid il glisse beaucoup, mais ils chauffent tres vite

Maintenant je viens de monter des Michelins Pilot Power, je n'ai toujours pas d'avis dessus, je n'ai pas assez roulé avec, le feeling reste different.

M'enfin, je m'eternise la, ça va saouler tout le monde.
C'était pour dire que je déconseille le panachage de marque proposé par Jé.
Mais je ne l'empeche pas de le faire, si il le fait et qu'il se met par terre j'aurais bonne conscience!

Apres comme dit plus haut, chacun voit midi à sa porte !
Tout depend du style de conduite, si tu roules tranquilou que tu fais que de la ville et un peut de balade, sans abuser des capacitée de ta moto et surtout de tes pneux vas y , tu peux y aller.

Aller bon soirée tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornade a écrit:
Nath29-44 a écrit:
Heuuuuuuuuuuuuuu je réve ou Blade dit "oui tu peux" et Tornade dit "non tu peux pas" QuestionRolling Eyes

Je dirais plutot que je le déconseille fortement de mettre du tendre derriere et du mi-tendre devant.
e


C'est bien ce que je dis depuis le début aussi. Laughing

Toujours du plus tendre DEVANT par rapport au pneu arrière. Il vaut mieux "perdre" l'arrière plutot que l'avant. Wink

Par contre, j'ai eu du Pirelli Diablo sur mon Tuono, je n'ai pas aimé du tout. Je suis repassé au Dunlop, D207.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:
Bernard35 a écrit:
tonton a écrit:
je veux pas foutre le bordel fox... lol... mais t'en es loin d'effacer les bonhommes michelin sur ton pneu arriere....


c'est un D252 de m.. si je ne me trompe Shocked


oupssssss...... c'est pas des michelins..... ils y ressemble quand meme beaucoup....


Si si, ce sont bien des michelins Very Happy

Mais, le jour de la photo ils avaient moins de 200 kms Exclamation ( j'avais encore des picots sur la bande roulement tongue )
Je venais juste de changer mes d252 d'orig' après ma glissade pale
Donc c'est sur que à cette époque Evil or Very Mad

Depuis je me soigne Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
Toujours du plus tendre DEVANT par rapport au pneu arrière. Il vaut mieux "perdre" l'arrière plutot que l'avant.

ça c'est bien vrai


jé a écrit:
oui, je suis d'accord avec blade : on peut mettre plus tendre à l'avant qu'à l'arrière.
or, le pilot road ets assez dur...donc, je me tatais à mettre plus tendre à l'avant (pilot sport par exemple)
enfin, jdcjdr


Sinon tu peux le meme a l'av et a l'ar.

Sinon pour le Pilot sport, c'est le pneu qui était sorti juste avant le Pilot Power.
C'est un bon pneu les premiers kilometres, mais apres il a tendance a s'user tres tre vite sur la bande de roulement à l'ar et a l'avant en facette!
ce qui rend la moto instable.
Je dirais que c'est pas un bon investissement que le pilot sport.

tu as quoi comme moto deja Jé, un FAZER je crois.
Le D207 était une des monte d'origine du FAZER je crois.

@+ bon W.E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Par contre, j'ai eu du Pirelli Diablo sur mon Tuono, je n'ai pas aimé du tout. Je suis repassé au Dunlop, D207.


C'est une question de feeling, les gouts et les couleurs.
Tout est dans la tete, ça depend de tellement de parametre.

Mais bien souvent quand on trouve SES pneux c'est un coup de foudre et apres on en change plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornade a écrit:
Blade a écrit:
Par contre, j'ai eu du Pirelli Diablo sur mon Tuono, je n'ai pas aimé du tout. Je suis repassé au Dunlop, D207.


C'est une question de feeling, les gouts et les couleurs.
Tout est dans la tete, ça depend de tellement de parametre.

Mais bien souvent quand on trouve SES pneux c'est un coup de foudre et apres on en change plus.


Ouaip, c'est ce que je dis depuis le début. Tout est dans la tête et le feeling. Tu as trovué le pneu qui te convient et qui te permet de rouler sereinement, autant le garder. Very HappyWink

Vive le D207 Lovepouic



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornade a écrit:

Le D207 était une des monte d'origine du FAZER je crois.


Non, sur les FZ6 N et S c'est du D220 en monte d'origine.

Sur les anciens, les FAZER 600 c'était du D205. Very Happy

Pour le moment, la seule moto que j'ai vu vendu avec des D207 en origine, c'est la RSV 1000 Tuono, et encore, des D207 RR, qui partent en fumée en 2500 ou 3000 km. No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...