Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cr balade du 6 novembre à Saint Malo


Messages recommandés

Petit CR de la virée du WE

Nous avons fait une belle virée, j’ai rencontré des gens très sympa du forum breizhoneg drapo

Voilà en tout l’iti que j’ai fait


480 bornes tout de même dont 370 avec le même plein ça c’est cool un vrai chameau le vfr rdr

Me voilà donc parti a 8h00 du mat direction Saint-Malo pour le rendez-vous devant l’hôpital, je suis parti tôt pour rouler pépère, la route est sèche il n’y a plus trop de vent et le soleil brille
Apres 10 km un gars en ZX10R me double plein pot affraid , alors comme il n’y a personne sur la route ce dimanche matin et que les conditions sont bonne, je me lâche sérieusement, pour vois ce que miss VFR a dans le ventre !!! et ben je peux vous garantir que ça marche fort cette trottinette, me voilà a Saint-Malo beaucoup plus vite que prévu !!! patapéEmbarassedVery Happy
C’est pas grave on va attendre 40 min pour le rendez-vous de 9.15 avec le reste de la troupe

Enfin le premier arrive et il s’agit de Popeye, on se regroupe pour attendre le reste de la troupe
Je m’étais un peu planté, je croyais que c’était une viré du BZH Team, en fait c’est une virée organisée par les gens de l’hôpital de SM, c’est pas grave ils sont très sympas aussi, et moi je m’en fou du moment qu’on se balade je suis heureux Surprised
9.30 ça y est le convoi se met en branle direction le Mt St Michel, on est obligé de faire une un stop au bout de 15 km la flotte commence a tombée et merde ça sent le roussi pour la virée
C’est pas grave on s’équipe ( pour ceux qui ont trop optimiste) on verra bien la suite des événements, je doit dire que je ne suis pas vraiment tranquille avec mon pneu arrière peau de banane, pas grave je roule concentré et fait gaffe ou je met les roues




Arrivé au MSM et la surprise, ils font payer les motos maintenant Evil or Very Mad , discussion, le prix est baissé de 50%, et même 100 % pour moi car je n’avais pas de monnaie et on en ma rien demandé quand je suis passé
On gare les machines sur le parking devant le MSM et on se met en quête de trouver un troquet qui a suffisamment de place pour nous accueillir
On se réchauffe un peu ( café chocolat et pour les moins frileux coca et autre soda)

Nous reprenons la route direction Granville par la cote et il ne pleut plus, la route est bien mouillé et c’est bien dommage car la route qui mène a Granville par la cote est vraiment sympas et il y a de quoi se faire plaisir, aux yeux et aux pneus

Un peu avant Granville on s’arrête pour le déjeuné à Saint Pair sur Mer il me semble, certain sont équipé et casse la croûte d’autre n’ont rien prévu et s’en vont a la crêperie locale
Pour ma part c’est sandwichs sur place, heureusement la pluie nous a laissé tranquille








Vers 14h00 Père Fouras, Wetta et Didi nous rejoignent, ce qui n’était pas vraiment prévu au départ, et je suis bien content de retrouvé d’autre membres du forum BZH, Dommage Bernard tu aurais pu repartir charger


14.30 Le convois repart direction Villedieu les poêles puis Saint Hilaire du Harcouët, ( petite remarque dommage d’avoir pris la grande ligne doirte de 20 bornes entre Granville et Villedieu, y avait une petite route bien plus sympas, mais c’est pas grave.

Arrivé a Saint Hilaire c’est la grande Foire obligé de faire tout le tour pas moyen de passer a travers

Un peu plus loin nous perdons le contact avec le reste du groupe, un feu rouge assez long, et nous voilà les 5 du BZH ensemble, et promis c’était involontaire, on en profite pour rouler un peu plus, c’est plus facile a 5 qu’a 18 motos et les courbes s’enchaînent un peu plus vite.
Nous revoila arrivé a coté du MSM pour un dernier p’tit kawa avant de partir vers nos chaumières .



Le temps de se désaltéré pendant une vingtaine de minute la pluie est revenue, la poisse

On se dit au revoir
Wetta nous fait une manœuvre d’enfer au moment de partir et se mange un poteau avec l’arrière du Fazer, bilan un carénage fendu pas très méchant mais c’est chiant
Ils s’en vont fair quelques photos devant le mont pour miss cathy
Pour ma part je reprend la route seul, OUINNNN !!!!, direction Yffiniac
Et là au bout de 10 km c’est la fin du monde, le ciel me tombe sur la tête, mais j’ai rien demandé moi !!!!!
J’en mène pas large avec ma peau de banane, et c’est juré craché a cette saison plus j’amis je ne roulerai avec un pneu a ce stade s’usure, même si a aucun moment je n’ai eu de problème
C’est qu’au cas ou il faudrait éviter ou piler, je pense que cela aurai été chaud !!!
Il tombe des trombes d’eau et la visibilité est vraiment réduite a peau de chagrin, il fait nuit et la circulation intense en cette fin de dimanche est importante, les voitures rajoute encore de l’eau a celle qui tombe
Enfin vers 18 et quelque je me souviens plus me voilà arrivé

La journée c’est vraiment bien passée et je suis vraiment content de vous avoir rencontré

Je n’aurai qu’une seule doléance à faire, mais je pense que vous serez d’accord avec moi
J’ai trouvé le comportement de 2 ou 3 limite pour une balade en groupe ( wheeling en permanence dans la file de moto, rupture a tout va, et roulage en accordéon pour accélérer comme des malade tout le 1000 m, et je passe sur le fait qu’ils ne savent pas tenir une place sur la route dans un groupe, car il n’y a pas eu de consigne pour ça)

Sinon tous étaient très sympas et j’espère refaire d’autres virées ensemble
Ps : ça va être dur de garder des WE libre vue le nombre de sorties que je fais déjà avec le VFR CDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafouine971 a écrit:
je serai là une prochaine fois mais bienqu'humide la virée semble sympa à faire Twisted Evil

whelling trop limite pour moi.... je me serai arrêté ou il fallait couper en 2 le groupe : les malades et les promeneurs Idea


On a laissé de la marge avec eux au cas ou
c'est vrai que c'est limite
A part ça ils etaient sympas, mais un peu "jeune" c'est trois là

Ils n'ont pas du encore se faire assez mal!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le CR Tateri top

Avec la BZH en queue de peloton impec sans le vouloir comme tu l'as dit
Faut laiser les jacky devant faire les ouaves

Sinon bonne virée malgré mon petit incident , j'aurais du installer un avertisseur a l'arriere , un peu vert mais bon c comme ca

Vivement les prochaines avec du sunnysunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ton CR Tateri top

Wettabass a écrit:
Excellent le CR Tateri top

Avec la BZH en queue de peloton impec sans le vouloir comme tu l'as dit
Faut laiser les jacky devant faire les ouaves

Sinon bonne virée malgré mon petit incident , j'aurais du installer un avertisseur a l'arriere , un peu vert mais bon c comme ca

elle est pas rouge ta bécane ? je sors

et tes tofs ?

pour ma contrib au CR, faudra attendre ce soir car le cordon ombilical pour l'apn est chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici a mon tour la petite histoire
arrivée au mont

y'en a qui baillent encore alors qu'on a deja roulé(a gauche de la photo)
dur dur
tout le monde regarde tateri qui a perdu qq chose dans son cax gné

arrivée a l'endroit de la pause déjeuner ou on a gouté un super gateau de riz a la canelle..notre g.o (gentil organisateur)remercie le ciel d'etre aussi clément

petit arret pour boire un mic sur la route du retour avant la separation de la bzh team et du centre hospitalier
ça s'est tres bien passé merci.


de g à d didiray. wettabass de dos avec le trait blanc.bernard et tateri

les 4 belles avant le depart vers pleine fougeres et apres le depart de tateri Sad
de g à d les montures des sieurs wettabass.bernard.didiray.popeye
ben oui faut suivre là.. Laughing
le p'tit gars qui est derriere c'est pas un pompier c'est wettabass


le mont st michel a la tombée de la nuit
(et au début de la tombée de la pluie aussi)


une superbe journée de ballade un peu gatée par la pluie du soir(un vrai déluge bah )

on peut la refaire qd y fera beau.. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques ajoûts/commentaires sur le CR de Tateri

tateri a écrit:

Arrivé au MSM et la surprise, ils font payer les motos maintenant Evil or Very Mad , ya pas de petits profits

Vers 14h00 Père Fouras, Wetta et Didi nous rejoignent, ce qui n’était pas vraiment prévu au départ, et je suis bien content de retrouvé d’autre membres du forum BZH, Dommage Bernard tu aurais pu repartir charger de galettes (CDs pour un logiciel éditeur de cartes/itinéraires routiers)


14.30 nous attendions le Popeye alors qu'il s'en mettait plein la panse ! Le convoi repart direction Villediu les poêles puis Saint Hilaire du Harcouët, ( petite remarque dommage d’avoir pris la grande ligne droite de 20 bornes entre Granville et Villedieu, y avait une petite route bien plus sympas, mais c’est pas grave. elles semblaient pourtant sympas ces petites routes que j'ai repérées sur ton iti

nous voilà les 5 du BZH ensemble, et promis c’était involontaire , le Père Fouras assume, il a mené et légèrement ouvert parce qu'il en avait assez de fermer , on en profite pour rouler un peu plus, c’est plus facile a 5 qu’a 18 motos et les courbes s’enchaînent un peu plus vite. ben oui un tout petit peu Nath, pas taper

Le temps de se désaltérer et de faire connaissance avec les installations locales pendant une vingtaine de minute la pluie est revenue, la poisse

On se dit au revoir
Wetta nous fait une manœuvre d’enfer au moment de partir et se mange un poteau avec l’arrière du Fazer, bilan un carénage fendu pas très méchant mais c’est chiant
Ils s’en vont faire quelques photos devant le mont pour miss cathy

Je n’aurai qu’une seule doléance à faire, mais je pense que vous serez d’accord avec moi
J’ai trouvé le comportement de 2 ou 3 limite pour une balade en groupe ( wheeling en permanence dans la file de moto, rupture a tout va, et roulage en accordéon pour accélérer comme des malade tout le 1000 m, et je passe sur le fait qu’ils ne savent pas tenir une place sur la route dans un groupe, car il n’y a pas eu de consigne pour ça) (de derrière) j'ai pas tout vu mais c'est vrai qu'ils n'ont pas tenu en place quand on a fait de l'essence : pas de respect pour leurs machines et/ou du fric à dépenser

Sinon tous étaient très sympas et j’espère refaire d’autres virées ensemble
Ps : ça va être dur de garder des WE libre vue le nombre de sorties que je fais déjà avec le VFR CDF


Ma contrib :

Avant tout, le Père Fouras s'est doté d'un nouvel apn, mais il ne maîtrise pas encore l'appareil (ben vi la techno avec les viocs po facile) notamment au niveau du flash.

Rdv chez Didi :
Bon, je suis arrivé un peu plus tôt car je m'étais couché à 2H30 au lieu de 3H30, cela se présente bien

Je passe plusieurs fois devant la maison de Didi : reco du coin (même allé jusqu'à Pontorson), casse-croûte, bref je m'occupe. Gast, y fait pas chaud, mais sec pour l'instant.

Bon 12H50 je rejoins Didi.

Que vois-je ! une ravissante princesse !
(c quoi un flash ? t'es nul le Père Crying or Very sad)


… ya pas que chez Cathy , Diablotin (la liste s'allonge, vous aurez remarqué) , je déguste un succulent expresso servi par madame Didi, le temps que Didi revête le pantalon de pluie que je lui passe pour au moins couper le vent (frais ce jour). En fait, il servira à autre chose (bien vu Miss Gargouille, mais quoi, moi et mon optimisme çà le fait qd même).

Didi appelle Popeye. Il casse la croûte à St Pair s/mer et pense repartir à 14H. On chope Wettabass à l'église et on rejoint le convoi (via VE Crying or Very sad et la côte pouic)

Wetta réajuste son postiche
Tateri : "Tiens une bleue, mais qu'est-ce qu'elle est belle ! " pouic


Les autres (18 en tout), on reconnaît celles de Wettabass, Tateri et Popeye


Enfin, Popeye a fini de manger... donc g à d, Wettabass (qui fait son Hulk), Didi, Tateri et Popeye qui digère


Comme d'hab, Wettabass doit faire de l'essence, tout va bien


Par contre, Popeye commet une grossière erreur, il utilise une carte "prêtée" par Diablotin" …


"Je ne comprends pas pourquoi elle marche pas ? " dit-il à l'agent de répressions des fraudes qui s'approche…
l'agent : vous feriez mieux de faire un tri plus judicieux parmi vos "amis"


bon l'essence c'est pour rouler…
pas de tofs de la route, dommage Crying or Very sad
le groupuscule BZH Team "fermait" (AV->AR) Tateri, Popeye, Didiray, Wettabass et enfin Père Fouras ...
...qui rigolait à chaque fois que son prédécesseur (Wettabass pour ne pas le nommer)
se levait pour se dégourdir... plutôt se trémousser les genoux et le reste spectacle immanquable rdr

Roulage jusque devant un bistrot proche du Mont St Michel, Popeye, Wettbass, Didiray et Tateri


la nuit tombe …


les paparazzis en action … (vous recouperez avec les tofs des compères)


avant de rejoindre les autres à table pour une boisson revigorante, la BZH Team se met à l'aise
nous étions cinq ?
ben le compte y est Very Happy
Wetta sait compter...


dans l'ordre de passage, Didiray, Fouras, Wettabass, Tateri…

Popeye nous réservait une place ensemble à la grande tablée, zut pas pris de tof

qques tofs pour Cathy lol








retour chez Didi,
rencontre avec le sosie de John Travolta (si si) et de sa bien-aimée
caoua et …
diantre ! les fameuses noix de Didiray, jugez de leur taille par rapport au pouce de Wettabass


voilou, encore un bon moment passé fouras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didiray a écrit:
super popeye et bernard cheerscheerscheers

quel jolie petite fille, c'est qui?
c 'est Lou-ann ,ma puce adorée LoveLoveLoveLove

sincèrement désolé pour la qualité de la photo (Lou-ann et Denis) Embarassed

le pire : c'est la mieux du lot que j'ai pris pendant que ta fille souriait par pitié à mon égard Crying or Very sad

ma peine sera de vous amuser avec mes CR Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos récits et vos tofs Wink

Bernard, va vraiment falloir qu'on te fasse des cours de prises de vue lolll Smile tu bouges trop avec ton appareil mon ami...... héhéhéhé...

Vivement qu'on arrive à se voir, vous du 35 et moi....cà me manque de pas encore vous connaître en "vrai" Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pere Fouras d'avoir completé le CR

Pour ton APN tu as encore des progrès a faire, tu as un leger problem (Parknison te guette? Very Happy )

Sinon encore un fois bonne journée passée avec vous et le reste de la troupe
Merci Popeye d'avoir lancé les invites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tateri a écrit:
Merci Pere Fouras d'avoir completé le CR

Pour ton APN tu as encore des progrès a faire, tu as un leger problem (Parkinson te guette? Very Happy ) bingo

Sinon encore un fois bonne journée passée avec vous et le reste de la troupe
Merci Popeye d'avoir lancé les invites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau alignement de becane ou l'on remarque bien les rouges au 1er plan Wink




Apres etre arrivé pour 14h pour le depart , on attend Popeye et les autres quii se sont goinfrés de crepe et galette
Et le temps ne passe pas 14h20 , que c long


Tellement l'attente est longue , Didiray , tateri et Bernard sont dépités , ils en chialerai, Bernard n'ose meme pas regarder l'objectif


ET voici le nouvel APN de Bernard accompagné de celui de Popeye, on a croisé les doigts pour ses tofs


Apres la virée ,pause café juste avant le MSM


Apres le café direction le MSM , pour quelques tofs



Petit Pano


Eh oui voici la preuve , j'était bien au MSM (Monstre a Michel )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...