Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage scotoiller


Messages recommandés

Bon, ben voilà, le scot est enfin monté!
quelques photos avant - après






et voilà!
votre avis?

Par contre j'aimerais bien mettre des feux de détresse et un prise étanche type allume cigare (pour pouvoir charger le phone, pour le GPS aussi...) sur mon VFR, mais je suis très nul en électricité!
Alors si quelqu'un a envie de venir faire un tour sur Crozon me donner un coup de main, je suis en congé jusqu'au 14 novembre!
Y a moyen de faire une bonne bouffe à la maison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd la malice a écrit:
.....Alors si quelqu'un a envie de venir faire un tour sur Crozon me donner un coup de main.....

Je veux bien passer t'aider le week end prochain ( dim6 ou lun7 ) Very Happy



Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu.........et ça fait .....boum! Laughing




Tonton, tu as été plus rapide que moi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

il paraît que c'est bien, dixit Tateri Very Happy
durée de vie d'un kit chaîne à + de 70 000km, moi je signe top au prix des bombes (de graisse bien sûr) et du temps passé Embarassed

je ne rends pas bien compte où cela est fixé stp DD d'autres tofs ex vue d'ensemble...

avant dernière tof, c'est un jet d'huile qu'on voit ? c'est trop non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere chose a faire c'est de netoyer parfaitement la chaine
pour enlever toute la "vielle graisse
et la huiler avec l'huile fournie

on peut plus que doublé
voir tripplé la durée de vie du kit chaine
non négligeable vue l'investiment limité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
il paraît que c'est bien, dixit Tateri Very Happy
durée de vie d'un kit chaîne à + de 70 000km, moi je signe top au prix des bombes (de graisse bien sûr) et du temps passé Embarassed

je ne rends pas bien compte où cela est fixé stp DD d'autres tofs ex vue d'ensemble...

avant dernière tof, c'est un jet d'huile qu'on voit ? c'est trop non ?


je refais des photos cet après-midi!

le jet d'huile que tu vois sur l'avant dernière photo n'est autre que la "pipette" par ou arrive l'huile, un diamètre très fin!

selon les motos les installations sont plus ou moins aisées ou discrètes!

sur la mienne je voulais garder la place libre sous ma selle pour y laisser outillage et U, donc le long du flanc de carrénage c'est nickel. ensuite les durites sont posées le long du flanc pour ensuite arriver à l'intérieurs du pare-chaine, et voilà!

montage très facile, pas besoin d'être un pro pour faire!
les explications de montage sont bien faîtes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
est-ce que le fabricant a prévu qque chose de spécifique (à tous points de vue) pour chaque bécane ?

ou au moins qque chose d'adaptable aisément



Comme le dit Tateri, c'est adaptable sur n'importe quelle machine, le plus dur est de trouver l'endroit pour le mettre(et encore...).
Le kit est vendu avec 2 ou 3 systémes pour fixer le réservoir, la colle, le papier de verre, les différents systèmes de "guides" pour les durites. J'ai mis surtout du temps parceque je le voulais discret!
mais en 30 - 40 minutes cela peut-être mis!

bon, je file voir ce que je peux faire comme autres photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en mets des nouvelles, mais je ne pourrais pas faire mieux le reste est caché dans les flancs de la bête!




je suis dispo pour des infos si besoin, mais bon...

PS: l'huile se dépose sur le bord de couronne et chaîne au goutte à goutte, selon le débit réglé!
moi pas de projection dur la jante!
il existe aussi un systéme (en option) pour huiler de par et d'autre de la couronne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés emballant comme système. mais je me pose une question : lorsque l'huile se dépose sur la chaine lorsque tu roules : elle y reste ? N'est elle pas projetée aussitôt sur la visière du casque du collègue qui te suit ? S'agit il d'une huile a la viscosité spécifique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je roule toujours en solo, je ne peux pas vraiment te dire si cela éclabousse le gars derrière, mais honnetement je ne le pense pas (ou alors, tu fais leplein du reservoir tout les 50 Km)!

En fait, les gouttes se déposent plus ou moins à l'intersection de la couronne et de la chaîne, donc elle est "embarquée" avec le mouvement de rotation de celle-ci
petite précision, quand le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de d'huile qui coule, un branchement se fait sur une "sortie d'air" du moteur.

quand à la viscosité et le type d'huile usité, je ne peurrais te répondre, il es t livré avec un bidon de 400Ml pour un reservoir de 20Ml je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'eclabousse pas le passager, pour en avoir discuté avec un pot qui a ça depuis des années, juste un peut sur la jante, mais comme ce n'est pas de la graisse adhesive elle s'en va facilement

La viscosité de l'huile est quasi identique a l'celle qui est utilisée pour les tronçonneuses,et autre appareil de ce genre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
hé bien avec mon réglage, la jante arrière ne se plaint pas de trop, et lrien pour le passage de roue!
les gouttes qui se dépose sur la chaîne ne sont pas de gros patés!
c'est (comme nous le disions plus haut) en fonction du débit que tu va mettre!
pour la part, en touchant la chaine ou la couronne, on sent bien que ce n'est pas sec, il y a une fine pellicule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...