Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit bizarre


Messages recommandés

oila ma faz 600 de 2002 cliquete bizarrement a froid et a cho
Je suis passe chez yam a brest et le mecano m'adit que ct la chaine de distri qui commence a fatiguer
il faudrai la retendre voir la changer!!!Sur une moto de 38000 kms?????
merci de vos reponses je m'inquiete j'ai achete la moto hier!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip c'est tout a fait possible
je sais que sur les SV ancien modele de 1999 a 2001, le probleme de chaine de distri est tres courant!!
pendant l'usure la chaine se detend, mais il y a le rattrapage automatique si je puis dire... en fait c'est une visse avec un gros ressort dedans, avec une rondelle canele, plus la chaine se detent plus la rondelle tourne...
Ce qui provoque ce bruit en fait, c'est quand la rondelle est entre deux canelures... quand elle seras dans ca cannelure tu n'auras plus de bruit... enfin toi tu endroit toujours ce bruit.... mais une tiers personne ne l'entendras pas!!

Voili voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pimousse, je parierai sur ton tendeur automatique.

Quand tu es sur ta machine, du côté droit, au niveau du cylindre extérieur, tu dois avoir une excroissance sur ta culasse. ( A l'intérieur du cadre ).

C'est le tendeur automatique de chaine de distri. Souvent, c'est lui qui "plante". Un ptit coup de clé dessus et hop, plus de bruit.

Mais je n'ai pas dis que c'était LA solution. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:

C'est le tendeur automatique de chaine de distri. Souvent, c'est lui qui "plante". Un ptit coup de clé dessus et hop, plus de bruit.


ben c'est automatique, y a pas besoin de donner un coup de cle blade...
c'est clair c'est chiant le bruit, c'est vrai que tu peux faire sauter le cran toi meme comme ca oplus d bruit... mais bon y a rien de mal dans ton moulin c'est primordiale!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Ben tu vois, tu réponds toi même.

Si le bruit devient gênant, tu peux donner un ptit coup de clé histoire que le cran s'enclenche plus rapidement.

Mais ce n'est certe pas une obligation. Wink


ouai je sais!! j'suis un dingue des fois!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, chui mort de rire !


'parait pourtant que la chaine de distrib' sur les faz, elle est censée faire la vie de la moto !! Et le là, ton mécano te propose tranquillement de ta la changer à moins de 40 000 bornes ???

Les mecs doutent de rien franchement !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est une chaine de distri type Hy-Vo, dites silencieuses ( mon oeil oui... Neutral ), elles s'usent plus rapidement que les chaines de distri classiques.

Mais bon, 40000 km, ça fait un peu trop jeune effectivement.

La pétoire de la miss ( 600 Fazer aussi) cumule 55000 km et la chaine de distri se porte bien. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:

Cela dit, y'a vraiment que sur les 600 Fazer qu'il est aussi audible. Ca fait un "clic-clic" métallique, genre jeu aux soupapes pourri.

non sur les SV c'est terrible aussi le bruit!! t'as qu'a juste ecouter la SV de bruce qui etait a la ballade dimanche!! c'est impressionnant!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...