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Pb embrayage sur sv650


Messages recommandés

Salut à tous,
voilà mon problème:
-les rapports sont parfois très durs à passer et la boite a tendance à claquer (ce qui n'est pas normal sur une sv)
-1ere enclanchée, même debrayer, la moto a tendance à acancer toute seule.
Mon pb vient du fait que cela ne le fait pas systemathiquement.
Je pense que c'est les disques qui collent et qu'un changement d'huile resoudra mon soucis mais j'aimerai savoir si quelqu'un a dejà eu ce problème. J'ai dejà tenter la reglage d'embrayage mais au bout d'une heure d'essai, rien de meiux!
Merci d'avance pour vos reponses.
a plus
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Je vais ptet dire une connerie, mais dans mes souvenirs, la boîte de vitesses du SV est lubrifiée par l'huile du moteur - en quel cas ton huile de boîte est changée à chaque vidange du moteur. En plus, ton problème ne ressemble pas à un problème d'huile...

Essaie de vérifier ta garde d'embrayage, pour commencer; si elle est mal réglée, elle peut provoquer ce genre de problèmes.

Sinon, à 25000 km, il est possible que tes disques d'embrayage soient usés, tout simplement... mais vu ce que tu décris (moto qui avance alors que tu as débrayé), le réglage de la garde d'embrayage me semble être un bon point de départ. Wink

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jopi.. passe a la maison je vais te resoudre ton probleme d'embrayage....
Ta garde d'embrayage est trop courte a mon gout... ensuite comme je te l'ai deja dit je crois, l'huile que tu as dans ton moteur est de la synthese, il faut de la demi synthese pour les SV....... je sais pas pkoi mais c'est comme ca!!
Beaucoup disent que la synthese est trop fluide... apres pour ce genre d'opinion je ne suis pas sur...
Mais deja, viens a la maison en moto et je te rereglerais ta garde a l'embrayage au niveau du reglage de boite et non pas au niveau de la poignee comme je l'ai fait l'autre fois.....
et pis en meme temps, je retendrais ta chaine!! lol
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Au contraire, une huile trop fluide a tendance à faire patiner l'embrayage lorsque le moteur monte dans les tours (j'ai eu ce problème très récemment sur le TLS).

Quant à la question de l'huile semi-synthèse par rapport à la synthèse, je saurais pas trop te dire... y'aurait pas un chimiste pour nous expliquer, dans le coin ? gné

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J'ajouterai que les différences d'une huile à l'autre sont énormes... pour preuve, le problème de patinage de l'embrayage sur mon TLS a purement disparu après une vidange ! Shocked

Le conc' chez qui je me rendais avant utilisait de l'huile Castrol GPS (aucune idée quant à l'indice, visiblement trop fluide), tandis que Moto Expert à Rennes utilise de la Silkolène 10W40. Au final, alors que je pensais être bon pour casquer un changement des disques garnis et lisses (donc dans les 150 €, MO comprise)... je n'ai payé qu'un forfait vidange (31 €). Smile

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el rojo, je voudrais une petite explication concernant le patinage d'embrayage?? car en fait sur nos suz y compris sur ton TLS, c'est des embrayages a bain d'huile....
est ce que tu peux essayer de retrouver les indices de l'huile qu'ils t'ont mis dans ton moteur pour que ca patine!! car j'aime apprendre de nouvel chose.. et je plaisante pas c'est vrai!! lol
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Tonton, pratiquement toutes les motos japonaises ont un embrayage en bain d'huile.

Après, si tu mets de l'huile de synthèse super fluide, genre de la 5W50 ou de la 5W40, ton embrayage va patiner.

Voila. Wink

J'ajouterai que sur les bicylindres ( surtout de forte cylindrée), moteurs à forts taux de compression, il faut mettre une huile un peu plus "épaisse". Allez faire un tour dans votre boite à air pour vous en convaincre. Wink

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Pas grand chose à ajouter à ce qu'indique Blade, en fait. Smile

Je pense que l'huile responsable du patinage de mon embrayoir était effectivement une huile 5W40 (voire 5W50), donc très fluide à froid comme à chaud. Après en avoir parlé à d'autres possesseurs de TLS, je me suis rendu compte que ce phénomène est assez répandu sur les moteurs à forte cylindrée et fort taux de compression, comme dit Blade... et donc logiquement sur les moulins de TLS/R.

Certaines marques provoquent plus facilement ce phénomène que d'autres : les huiles Ipone 4000 et Castrol GPS sont apparemment déconseillées en ce sens. En revanche, je te confirme qu'en dépit du supplément de poneys (27 cv, quand meme) qu'a reçu le TLS récemment, une vidange avec de la Silkolène 10W40 (de la Comp Ride, sans doute) a permis de résoudre ce problème de patinage.

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