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Pb de batterie?


Messages recommandés

Ca fait deux fois que ça m'arrive.

La 1ere: en plein centre de Lorient un samedi apres midi ( près de la Fnac), au moment de démarrer, impossible, la batterie vidée de chez vidée... Obligé de démarrer à la poussette, grand moment de solitude ( souvenir en 103 sp ^^ ). Pourtant elle a démarré au quart de tour pour y aller.
La 2nd: pas moyen de démarrer à froid, poussette, je fais 10km, pause de 2h et ensuite elle démarre au quart de tour.

Perso je pense que la batterie rend l'âme, vous pensez que cela peut venir d'autre chose?
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Bon il y a une cochonnerie qui s'appelle le redresseur régulateur, spécialité chez Honda (une vrai daube...) c'est ce qui gère ton électricité, le flux et le reflux et des trucs comme ça que je maîtrise pas forcément, fixé sur le côté sous la selle, si il ressemble à un radiateur, c'est un nouveau modèle, théroiquement y' a pas de de soucis, si c'est une boite carré avec une prise dessus, à vérifier et a tester. Sinon ben ta batterie est peut être tout simplement naze, vérifie s'il y a encore de l'eau dedans et change la au pire.

Pour voir à quoi resemble un redresseur régulateur Honda ancien et nouveau modèle ==>

http://www.passionmoto.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=52
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Une grosse mèf avec les problèmes de régulateurs j'ai une honda aussi (bien que pas le même modèle) et ça vient de me couter 900 euros et la bécane utilisable 1 semaine sur 3 mois...
Et un conseil : si un jour ta brele sent l'oeuf pourri : tu changes :
1 - la batterie
2 - ce p..... de régulateur (même si ton concess te dit qu'il a vérifié les tensions et qu'elles sont bonnes)
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francky a écrit:
Une grosse mèf avec les problèmes de régulateurs j'ai une honda aussi (bien que pas le même modèle) et ça vient de me couter 900 euros et la bécane utilisable 1 semaine sur 3 mois...
Et un conseil : si un jour ta brele sent l'oeuf pourri : tu changes :
1 - la batterie
2 - ce p..... de régulateur (même si ton concess te dit qu'il a vérifié les tensions et qu'elles sont bonnes)

Le problème est que Honda ne reconnaît la faille que sur les vfr d'avant 2000, alors que le problème existe quasiment sur toute la gamme
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Blade a écrit:
Je ne voudrai pas jouer les fauteurs de troubles, mais je crois que le soucis du régulateur/redresseur des VFR n'est pas valable sur le CB 500. Wink

PiR, faudrait que tu vois plus du côté de ta batterie. gné

C'est pas unproblème spécifique au VFR, c'est un problème qui arrive à presque tout les modèles de la gamme Honda, mais il y a eu un procès qui a obligé Honda à le reconnaître sur les Vfr et à faire changer la pièce.
Pour le reste de la gamme ils se gardent de reconnaître le défaut et selon régulièrement on recontrent des problème de batterie, des alternateurs qui ne rechargent plus et des R/R qui finalement crament.
Si tu claques que le R/R, ça va te couter entre 100 et 200 roros, mais si tu y laisses toute la série, batterie + alternateurs + R/R be tu peux alligné facile les 10 billets de 100, comme francky
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Blade a écrit:
Ah ça, je suis tout à fait d'accord avec toi Bébert.

Mais ce que je voulais dire, c'est que sur le CB 500, qui a un schéma électrique simplifié et pas d'injection, il me semble que le régulateur ne soit pas trop en cause.

Mais je ne suis pas spécialiste. Wink

Ben j'ai un régulateur et j'ai une version carbu, pas d'alarme et à part l'éclairage et les clignos...
Le problème vient pas de la simplicité du shéma, on rencontre même ce problème sur les 125 de la gamme, non il vient simplement de la commercialisation d'une pièce trop fragile, qui subit très mal les variations du au climat, au pilote, et tout les facteurs habituels (stationnement extérieur...)
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PiR a écrit:
Oui je pense aussi, c'est rustique la CB Wink

ça m'étonnerai pas qu'elle soit d'origine, je vais opérer de suite!

L'important est de savoir depuis combien de temps tu as cette batterie, si c'est une vieille batterie, logique.
Si cette batterie au contraire est récente, soit y'a un blème dessus, soit quelque chose provoque ce problème, changer la batterie dans ce derniers cas ne serait qu'un solution provisoire, puisque la suivante rencontrere le même problème...
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Herbert29 a écrit:


Si cette batterie au contraire est récente, soit y'a un blème dessus, soit quelque chose provoque ce problème, changer la batterie dans ce derniers cas ne serait qu'un solution provisoire, puisque la suivante rencontrere le même problème...


Oui, ça c'est clair.

PiR, si ta batterie est récente, tu dois avoir une date dessus, et qu'elle est légérement gonflée, c'est qu'elle se prend trop de tension dans la tronche et que le régulateur de tension est mort, comme le dit Bébert.

Si elle est d'origine, change là. Wink
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Voilà ça c'est fait, il semblerait qu'elle soit effectivement d'origine ( Honda marqué dessus ). Il n'y a pas d'eau du tout dedans, étrange croco

C'est marqué dessus qu'il ne faut pas rajouter d'eau... info ou intox ? gné

De toute façon, je ne me permettrai pas de vendre une moto suceptible d'avoir un pb donc je pense la changer.

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PiR, si tu ne peux pas rajouter d'eau dedans, il s'agit probablement d'une batterie sans entretien.

Facile à reconnaitre, elle n'a pas de bouchons, juste des capots difficilement enlevables. Parce que non prévu pour, normalement ces batteries sont scellées à vie.

Et elle est de petite taille et c'est le type de batterie que l'on rencontre le plus souvent sur une moto.

Si elle ne fonctionne plus, une seule solution => La changer. Wink

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Blade a écrit:
PiR, si tu ne peux pas rajouter d'eau dedans, il s'agit probablement d'une batterie sans entretien.

Facile à reconnaitre, elle n'a pas de bouchons, juste des capots difficilement enlevables. Parce que non prévu pour, normalement ces batteries sont scellées à vie.

Et elle est de petite taille et c'est le type de batterie que l'on rencontre le plus souvent sur une moto.

Si elle ne fonctionne plus, une seule solution => La changer. Wink

Ben voilà tout est dit, c'est une batterie qui souffre d'un excès d'entretien...
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Je viens juste de découvrir ton post... il m'est arrivé exactement la même chose, il y a deux mois, avec ma redoutable Renault 5 GTR Bakamûl Edicheune : il y avait juste un élément de flingué sur les six que comptait la batterie, et ça suffisait à se retrouver en carage à des endroits et des heures aléatoires... Evil or Very Mad

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el rojo a écrit:
Je viens juste de découvrir ton post... il m'est arrivé exactement la même chose, il y a deux mois, avec ma redoutable Renault 5 GTR Bakamûl Edicheune : il y avait juste un élément de flingué sur les six que comptait la batterie, et ça suffisait à se retrouver en carage à des endroits et des heures aléatoires... Evil or Very Mad

Renault tous les jours un bruit nouveaux... corde


ConnerieDehorsmoto
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el rojo a écrit:
Je viens juste de découvrir ton post... il m'est arrivé exactement la même chose, il y a deux mois, avec ma redoutable Renault 5 GTR Bakamûl Edicheune : il y avait juste un élément de flingué sur les six que comptait la batterie, et ça suffisait à se retrouver en carage à des endroits et des heures aléatoires... Evil or Very Mad


Tu pars en Renault, tu reviens en vélo rotflol





je sors
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