Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rayures sur peinture argentée...


Invité Tyler

Messages recommandés

Bon encore une fois j'inaugure une section Wink

Voilà, une question à la noix :

Sur mon cadre de guidon, à l'emplacement du newman clé, se trouve une peinture argentée, comme sur bcp de motos....
Mon défaut est d'avoir laissé mon trousseau de clés (cinq en tout) pendant la marche de ma moto...ce qui vous l'imaginez, à fini par laisser des marques de rayures sur cette dite peinture....(je sais, j'aurais du ne prendre que ma clé de demarrage moto !! suis bête, on se refait pas)..

Alors.......est ce possible de rétablir la situation ?? et par quel moyen ?? ou faut il repeindre le cadre du guidon ? pour que cà redevienne joli ??

Merci d'avance !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptites rayures ou traits de charrue parce que sinon il faut repeindre toute la moto au moins LaughingLaughingLaughing

Moi, j'essayerais tout d'abord du polish et si ça suffit pas belgom alu, c'est plus abrasif mais pas trop encore ( c'est tout simplement de l'efface rayures plus efficace) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon suis allé chez Cardy hier aprem, et j'ai trouvé des modèles tout fait en fibre de carbone, mais aucun pour la bonne taille de mon cadre........mais !!! il existe des feuilles d'autocollant imitations carbone, et elles coutent moins cheres evidemment que le tout fait.......donc j'en ai pris une et je vais devoir me taper la découpe et avant la mesure !!
Y'a du taf !!!
J'essayerais de prendre des tofs avant après pour vous montrer ce que cà donne Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon me voici parti pour mon lifting cadre guidon, en imitation carbone, caus' rayures clefs !!!

Voici le détail du matos que j'utiliserai.....





La feuille autocollante en simili-carbone, un paquet de feuilles calques "Canson", un ptit rapporteur pour définir l'arrondi du milieu et aussi des pastilles adhésives multi-usage pour "coller" le papier calque sur le cadre, afin de pouvoir délimiter proprement mon patron à découper ultérieurement.....

Voici, avant tout, ce que cà donne avant réparation.....




Souhaitez moi bonne chance !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégagé, mais le prob, c'est les courbes..... et aussi l'arrondi de l'ecrou central, qui est creusé pour arranger l'affaire ! Wink
Donc je pense faire cà en plusieurs étapes :

Prendre le calque sur les côtés droits, à droite et à gauche, puis l'axe central ensuite avec l'arrondi, et recoller le tout sur une feuille calque finale, y'a du découpage dans l'air !!!

Merci de tes encouragements !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Bon, voilà, c'est fait......je vous montre le cheminement de l'affaire.....

Les premiers découpages et tracages sur le calques et le cadre....fastidieux à souhait !!




puis voici mes galères sur ma table de découpe........



le résultat presque finalisé.........en calque



le même en carbone like Wink



Et enfin..........le résultat sur la moto........c'est sans doute pas le top, mais bon, je crois pas pouvoir mieux faire à mon niveau, et c'est déjà moins moche qu'avant !!! Wink Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Herbert29 Embarassed venant de ta part, je suis confus.........Un jour peut être j'essayerai de faire la technique du devissage........mais sans rire, moi et une clef à molette, j'y réfléchi parfois dix ans avant de me lancer (à tord sans doute parce que je me suis surpris plus bricolo que j'imaginais à la maison) alors sur ma moto je te dis pas...surtout sur un élément comme le guidon, j'aurais vraiment trop peur de mal le remettre et que cà valdingue au premier virage tu vois ?

Bon déjà, va falloir que je vois comment cà resiste avec le temps (dans les deux sens du terme !!) et aussi, je vais enlever mon trousseau de clef entier de ma clef de demarrage !! lol
Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une mode dans les années 80-90, c'était de se trimbaler avec des trousseaux de clef énormes ornementés de porte clef tout aussi discret.
Personnellement j'ai réparti mes clef sur 5 trousseaux, la moto, la voiture, mon appart, le taf et ma maison en bretagne. à moto j'ai un logement sous la selle pour les clefs quand je suis en meule.
celà évite entre autre, le désagrément d'une clef planté dans l'aine, mais plus couramment, l'usure des pièces comme une platine de guidon par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...