Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet Caméra Tyler


Invité Tyler

Messages recommandés

Bon vous le savez tous, je teste des trucs pour mettre ma caméra analogique sur mon VFR, afin de filmer les balades qu'on fera dans les mois à venir....dans un but sympathique, que vous voyez tous, en action, sur vos motos respectives Wink

Mon but est de trouver un système capable d'amortir les vibrations de la moto, avec la vitesse et aussi les changements de direction, tout en ayant un rendu "optimal" pour le traitement ultérieur de la vidéo....afin de restituer cela via le web plus tard.
Je ne voulais pas non plus, sacrifier la place passager réservée à Mélusine, sous prétexte que je filme, donc pas question de prendre la place qui lui ait due !


Voici mes premiers tests bricolages de ce soir.

J'ai trouvé de la mousse de protection sur mon lieu de travail, je l'ai découpée selon la dimension de mon caméscope analogique, et dans un soucis de facilité pour les commandes de mise en route, découpé certains endroits pour actionner la mise en marche de l'appareil et sa fermeture, tout cela de façon la plus simpliste qui soit.

Je sais, c'est pas très joli, c'est pas non plus le but, mais ce n'est qu'un premier jetté !!!






















Now me reste plus qu'à sangler le tout sur le VFR à l'aide de tendeurs bien placés et tester cà en live....malheureusement, la météo s'annonce ps bonne du tout cette semaine, et vu que j'ai pas (pour le moment) prévu de protection imperméable du truc....je pourrais tester qu'en temps sec....

Je vous tiens au jus.
Merci de me faire vos remarques, sans pour autant polluer le topic svp !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, va voir ici Tyler :

Support caméra pour moto

Je ne sais pas si cela peut t'aider ou te donner des idées. Wink

Je crois que je vais suivre ce topic de près, parce que j'ai à peu prés la même idée que toi, à savoir fixer une caméra sur ma pétoire.

Et je suis assez tenté par le support dont je te montre le lien. Mais si tu trouves uen soluce moins chère, ça m'intéresse aussi. Very HappyWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool cà !!! merci pour les links les amis Wink

Je me demande aussi si les ventouses sont suffisemment puissantes pour "lutter" contre la pression du vent pendant le roulage ???

Par contre, la seconde solution, a le mérite du coût réduit !! je me laisserais bien tenter......

Encore merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais commander dans un premier temps le support guidon et voir ce que cà donne. Déjà pour le coût (2x moins que le support de Blade) et pour la possibilité de pouvoir le fixer aussi bien sur le guidon que sur les poignets passager.....donc avant et arrière.

Parce que j'ai un peu peur de pas pouvoir poser le support ventouses sur le "cul" du VFR dans sa configuration duo, l'intervalle entre les ventouses de devant et celles de l'arrière me semblant un poil trop grand, j'aurais pas assez de support pour fixer le tout, donc pas stable du tout !

Je vais quand même leur phoner pour essayer de voir les caractèristiques plus approfondies du système.

A suivre......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire mes premiers essais caméra avec mon dispositif Mc Giver........et je viens de me bouffer les doigts !!! grrrrrrrrr


Premier essai......j'avais mal enclenché le bouton REC !!!
Deuxième essai......mon zoom était en action, du coup cà prend trop haut et on voit que les arbres....mais le son est bon !!!
Y'a pas l'air d'avoir de problème question saccades ou vibrations, et la vitesse ne joue pas trop dans le rendu de l'image.....

Conclusion du jour : je vais tester sans zoom demain !!!
LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cassettes peuvent contenir 60', la batterie j'en ai trouvé une neuve, donc si je la charge bien, pas comme l'autre qui perd son jus au bout de dix minutes....j'espère pouvoir faire des vidéos de 2heures......on verra bien à l'usure Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà !! j'ai fais mon premier rush avec cam embarquée....quelques soucis avec mon acquisition plus tard et une aide tardive de Tonton (merci à lui pour l'aide sous movie maker 2) je vous file demain le link

Cà fait quand même 16 Mo....

Vous me direz ce que vous en pensez Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt concluant comme essais?
et puis la musique qui va avec, quel régal!!!!

je suis entrain de récuperer tout le matos aufur et à mesure pour le mien de support, ce sera dans une boîte "étanche" de la mousse très compacte tapissée à l'intérieur pour caler le caméscope, et là je réfléchis à un système de fixations qui se poserait sur mon tapis de réservoir, et fixé en se glissant sous le tapis, avec un démontage pas trop lourd pour réussir à faire le plzin en moins d'une heure...

je fini de re-faire une beauté à ma monture, et ensuite je m'attaque à ce bidule!

l'idée est là, y plus qu'a...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! Smile
Oui tonton, pas la peine, j'ai également un ftp sur Ekinox, mon site d'aide informatique Wink je l'ai uploadé hier tranquille en 10 min. Merci de ta proposition en tout cas.

@DD la malice : justement quand tu parles de fixation, avec Tonton, j'ai vu un procédé qui me botte à ravir !!! Cet aprem je vais aller voir dans une casse feraille et si je peux (avec l'autorisation de tonton) je te montrerais des photos de son montage caméra sur réservoir..
Le résultat est superbe !
En plus le montage n'est pas exclusif si tu veux faire le plein d'essence !! là tu peux filmer et remplir ton réservoir sans aucun prob.
Je te tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Jmarie Wink
Oui elles ont essayé......faut dire que les motards m'ont vu arriver au dernier moment, et j'étais déjà lancé, eux pas.....en plus ils ont du voir la caméra, cà a du les intriguer ! Smile
Pour la vitesse, je te dirais cà en privé.....je sais cà equivaut à dire que c'était plus vite que la normale, mais bon, je fais pas l'apologie du speed à tout va ! juste que je testais les vibrations pour voir ce que cà donnait.....j'ai vu !
LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non fox, je ne les connaissais même pas auparavant.... Smile

Promis j'enverrai ma caméra lors de prochaines balades.
J'attend egalement de recevoir mon achat "support caméra pour guidon" que je poserais sur une de mes poignées arrière pour tester....et je vais aussi essayer de construire un support pour reservoir. Comme cà, prises de vues avant et arrière !!! Vous allez adorer Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le support de reservoir je suis preneur de toutes bonnes idées, surtout si ca coute pas cher et si c'est facile à réaliser!

pour mon boitier étanche je continue de préparer mon idée, mais je peux déjà dire que ce sera déjà TIP TOP!

Tyler> si tu veux, on s'arrange: tu prépares les supports de reservoir, et moi les boitiers étanches!
par contre je ferais çà que la semaine prochaine, j'aurais un peu de temps pour le faire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est simple en fait....tonton m'excusera je pense, de parler de son concept, il a pas déposé Wink

Il suffit de prendre une pièce metallique, à priori Tonton, lui, a choisi de l'inox, moi je viens de trouver un morceau en aluminium (plus léger et plus facilement découpable à mon goût).
Cette pièce va venir se fixer sur le "bouchon" du reservoir en ôtant trois vis allènes, on fait une découpe qui entoure ce bouchon afin qu'il soit accéssible pour faire le plein, puis on poursuit joliement vers l'avant de la moto sur à peu près dix à douze centimètres de largueur et vingt cinq de longueur...selon sa moto bien entendu...
Comme le réservoir n'est pas complètement plat, il faudra y fixer en dessous, une sorte de "cale" type cahoutchouc pour faire la jonction entre le reservoir et la pièce....

A la place des trois vis allènes du reservoir, vous prenez trois nouvelles vis adaptées en profondeur (quitte à les couper au plus juste) et vous vous en servez pour fixer la pièce metallique Wink

Un ptit trou bien placé pour fixer la caméra sur la pièce et pour solidariser le tout !! L'objectif filmera alors, votre bulle et tout ce qu'il y a devant....et si vous vous demmerdez bien, un peu de vos compteurs aussi Wink


Ca donne ceci :








Now pour fixer ton boitier étanche DD....??? je ne sais comment te dire ? vu que je connais pas sa taille et que personnellement, je ne pense filmer que sous temps sec Wink

En outre, j'attend mon support guidon pour mes poignets arrières Wink


UN GRAND MERCI A TONTON POUR SES PHOTOS, EN ESPERANT QU'IL NE SERA PAS OFFUSQUE QUE JE M"EN SOIS SERVI SANS SON APPROBATION.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun soucis tyler....
Si ca peux servir il n'y a pas de probleme...

Je pense que la j'ai atteint le support de camera au top pour pas cher du tout... juste le prix de lame de scie sauteuse acier.... 11€ quand meme!!! Evil or Very Mad

Si tu as besoins d'un coup de main pour realiser un support tyler tu me dis... meme si je pense je t'ai deja tout dis... si t'as une question alors....lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà !!! c'est fini !!!!
Après multiples interrogations sur le "comment faire ??" et les "vais je y arriver ??" je me suis surpris moi même..........
Mon projet est fini, reste plus qu'à tester en live sur la route..... Wink
Pour ce soir la luminosité est déjà trop faible.....vive les horaires d'hiver !!! mais si demain, il fait pas trop mauvais, je fais cà et je vous montre le résultat ! Wink

Voici les tofs du montage :




Mon souci principal était avant tout, d'avoir accès à la trappe du réservoir, pour faire le plein pendant les balades sans démonter tout....fastidieux et longuet je pensais....mais en fait non Wink toujours est il que je n'ai que les trois vis du réservoir à enlever et hop c'est bon....

J'ai volontairement mis deux plaques alluminium l'une sur l'autre pour rendre le montage plus solide et donner de l'inclinaison à ma caméra....en effet par rapport au montage de Tonton35, la VFR à une console d'instruments, plus haute que sur sa moto, d'où ma nécessité de surélever un poil le tout.....
Donc réglage au milimètre par deux boulons glissés entre les deux plaques.....




De profil, vous pouvez voir le procédé permettant l'amortissement et la stabilisation sur le résevoir sur le devant de celui ci.....un embout de chaise tout neuf, posé sur une feutrine epaisse autocollante (pas de rayure sur la peinture réservoir et vibrations nulles)
Cette feutrine est aussi présente, coupée sur mesure, sur la fixtation des plaques sur le bouchon réservoir (le tout est donc solidement anarché et super amorti par le feutre)
Me restait plus qu'à fixer la caméra en elle même et qu'elle soit accéssible à tous les niveaux....par le dessous (renfort d'un boulon pour éviter les mouvements latéraux intempestifs) puis sur les commandes du camescope et la possibilité de changer de batterie....




Ne vous fiez pas à l'image de ma bulle, elle n'est pas fumée, c'est juste le flash qui donne cet effet de noirceur, il faut aussi que je la lave nickel pour demain Wink J'ai déjà hâte Smile

Qu'en pensez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de faire mes premiers tests ce matin, et je suis pas du tout satisfait....!! grrrrrrrrr !!
Il faut que je revois le montage pour l'amortissement des vibrations.
Je viens de me rendre compte qu'il faut adapter le "vissage" parce que là, au delà des 80 km/h c'est pas bon du tout.....
Il faudra aussi que je réhausse la caméra, on voit encore trop à mon goût le compte tour/route....et le compte tour, j'en ai rien à faire !! lolllll

Un autre truc.........le son !!! pouarffffffff !!! comme le micro s'en prend plein la tronche !!!! malgré la protection de ma bulle, c'est assez incroyable mais bon...on a rien du premier coup, et je compte pas m'arrêter en si bon chemin...

Si quelqu'un connait un système que je puisse insérer sur mes vis de serrage pour amortir les vibrations, cà me ferait vachment plaisir Wink
Il faut aussi dire que mon camescope, encore une fois, est un analogique.......donc pas de stabilisateur d'image !!!

A suivre..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyler, et si tu mettais plus que 2 vis sur la fixation pres de ta trappe a essence, la je pense que tu subis et les vibration "normales" et une articiullation comme une charniere bridée du au fait qu'il n'y a peut etre pas assez de rigiditée vers la trappe en plus de la flexibillitée du suport
je pense que j'aurais mis au moins 4 vis genre deux tiers du contour de trappe ce qui pourrais bloquer le support ensuite le pied devant aurait redresser un peu le tout et aurais plus "tendu" le support
je ne suis pas ingenieur et je peux me tromper mais pourquoi pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien ce que tu veux dire Patt...mais le problème, c'est que les vis qui suivent les trois que j'ai déjà fixé, sont des "attrape nigodouille" !! pourquoi ?? parce qu'elles ne fixent rien....ceux sont des trompes l'oeil en fait...sur mon bouchon de réservoir, et je pense que c'est le cas sur une grande majorité de bouchons motos, seules trois vis servent de fixation.....une devant, vers le guidon...et deux à l'arrière vers la selle....
Donc les deux vis latérales que j'ai mise sur ma pièce en alu, ne servent qu'à empêcher les mouvements latéraux du montage, c'est serré certe, mais sans doute pas suffisament pour que cà fasse "bloc"........

En ce qui concerne le pied à l'avant du montage, oui tu as raison, déjà en augmentant l'inclinaison, je vais gagner en hauteur de prise de vue, mais aussi rigidifier le tout........enfin je pense Wink

Je pensais à des sortes de rondelles en cahoutchouc pour amortir mes vissages.......mais je sais pas si cà se trouve ???
Il faut vraiment que je fixe le tout à bloc !!! et que je refasse des tests Wink

Merci pour ton soutien Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ma belle.......j'ai déjà mis des "patins feutrés" sur mon montage, bon certe pas sur les emplacements mêmes des vis.........mais bon... Wink

Je pense sincèrement que je peux faire mieux que ce que j'ai déjà fait, vu ma vidéo par prise arrière (voir post plus haut) et où la caméra simplement englobée dans de la mousse, tenait largement le choc des vibrations...et pourtant tenue par des tendeurs !!!

C'est chiant et bizarre........c'est la dure loi de l'apprentissage bricolage ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Pardon je n'étais pas allée voir la page précédente avant de répondre Embarassedpatapé
Par contre je pense que tu devrais mettre quelque chose de "doux" sous ta caméra direct, parcequ'elle reste montée sur du rigide quand même Very Happy


Oui cà aussi c'est une bonne idée Wink J'ai encore de la feutrine en reserve, je fais cà demain Wink

@Wetabass, merci pour tes encouragements l'ami Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur que la feutrine ça soit suffisant comme amortisseur...
faudrait mieux du caoutchouc, non ?
ça doit se trouver en plaque dans les magasins de bricolage (mon père, qui fait du modélisme, en avait !) ou de modélisme...
bon courage pour tes bricoles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...