Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Ca y est c' est fait je l' ai revu, je ne voulait plus le revoir mais il est de nouveau apparu à mes cotés, ben oui, vous le connaisser tous ce cliché ...

Bon quand même on en à tous vu au moins une fois, il flerissent au premmiers beaux jours de l' été et là c' est la décadence la plus complète...

P'tit recit de notre rencontre de ce soir...

18H30 je rentre du taf en moto pour pas changer mes bonnes habitudes, il faut super chaud sous le cuir et je sent que mes pieds fondent dans les botes, allez Dric plus que quelques feux rouges ( car il ne sont jamais ou tres rarement vert pour ma trogne Suspect ) et Hop on rentre la TL et Go Home .

Et là c' est le drame, il apparait à mes cotés comme si de rien était il est est drolement fiere au guidon de son VFR gris flambant neuve petit tou d' horizon pneus encore paraffinées à plus de 75% (plus neuf il sortent forcement du carton gné ) encore ca c' est pas grave tout le monde à connu ce genre de situation un jour ou l' autre.

Mais le pire est à venir et c' est là ou cela m' énerve NRV

LA TENUE : Claquette de plage, pantacourt ( Hybride d'un pantalon et d' un short rdr ) , T-Shirt sans manche et pas de gant ...
Et au cas ou cette image ne vous choque plus passons à çà passagère ...

Une pauvre gamine qui à à peine 6 ans qui touche à peine les cales pieds qui et dans la même lignée vestimentaire que son père Mad ...

Entre nous c' est là que je désapprouves d' un geste du casque cet ensemble que l' ont voit bien trop souvent sur les routes en cette saison de l' année ...

Le pilote m' a vu et comprend tout de suite, il me répond texto "Au moins on crève pas de chaud comme toi !!! "
J' hallucine il faut presque que je béquille la moto pour pas tomber ... je lui repond que en cas de chute il vont morflé sévère et que c' est juste de la survie de s' équiper ...
Mais je parle à un mur, un dieux de la route un mec qui ne percute pas qu' aller chercher sa gamine à l' école en traversant la moitié de Brest et plus dangereux que rouler à 110 km/h sur une départemental l' échange s' arrête lorsque le feu passe au vert ...
Il passe la premiere fait cirer son embrayage et part comme une fusée avec la petite qui manque de tomber derrière ...

Je reste affraid devant un tel comportement , c' est gens me feront toujours sortir de mes gonds mais bon c' est comme cela il faut faire avec cette rencontre avec ce gros con m' a énervé alors j' en parle avec vous mes amis car même si cela ne fait pas avancer le Shmilblick ça défoule ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a vraiment des branlée qui se perdent. Pov' gosse d'être affublée d'un abruti de père pareil !!!

Tout seul sur sa brèle, il mériterait de faire une toute petite glissade de merde de rien du tout, et il verrait bien qui gagne du bitume ou de la peau...

Pov C.N !

ça me fout en rogne des trucs pariels, je m'en vais ou je vais être grossière

retenez moi les potos !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
retenez moi les potos !!!!!

Ohhh là... Touuut doux Tempête, tout doux... WinkLaughing

C'est triste à dire mais oui, tous les ans ça recommence aux beaux jours. Les kakous avec le bon sens branché sur off fleurissent...
Mais de là à imposer sa c*nnerie à son passager... sm
Et c'est là qu'on se dit que les limites de l'humain sont atteintes...
Que faudrait-il alors? Une nouvelle loi qui impose le "minimum syndical" en matière de protection (casque, gants, blouson: les bases enseignées au permis)? Une tenue type avec au moins un pantalon et des chaussures adaptées?
Que faut-il faire pour ne plus voir ça sur les routes? Je prônerais bien l'enseignement et la formation... mais là visiblement, on voit bien que ça ne marche pas... alors... législation? PV? Hey les gars, on ne va quand-même pas en arriver là... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauve gosse.... je la plaint vraiment! mouai


C'est bizarre c'est exactement la pensée que j'ai eu hier au Leclerc....
Des touristes (42) à la station essence en short, tennis, T shirt...... ils avaient le casque quand même!!! Rolling Eyes

Et moi qui passe 10 min a me demander si je fais pas une connerie en ne mettant pas mon pantalon du cosmos et mon dos en kevlar pour aller jusqu'à chateaulin..... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vrai dire Cess, dans ce cas précis, je serais vraiment pas hostile du tout à l'allumage de ces connards à grands coups de PV. Faut pas oublier que quand ces blaireaux ont besoin d'une greffe de peau parce qu'un short ça protège vraiment que dalle en cas de chute (même à 30 à l'heure), c'est la CPAM qui régale... cqfd, les tocards comme nous qui se protègent comme ils peuvent, quitte à sentir le chameau en rut au retour d'une balade en plein cagnard (le truc glamour à mort, on est tous d'accord).

En Allemagne, les assureurs réduisent le montant des primes des motards qui leur présentent des justificatifs d'achat de matos de bécane digne de ce nom. Le souci étant qu'avec la mentalité des kékés dont parle Cédric, ça ne donnerait rien : entre acheter un blouson ou des gants et le(s) porter... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-Dric a écrit:
Pour une fois je suis assez pour comme le dit El Rojo je suis aussi pour une "réglementation" des tenue minimale en deux roues ( petit cube et gros cube)...

C' est à mon sens juste une question de survie ...


Pour éviter cela quoique cela n'est pas grand chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avis général sur l'importance de l'équipement (c'est pas pour rien que ducros il se décarcasse pour proposer par ex des dorsales à prix abordables).

A ceci près, que ça me gonflerait de voir pondre une nouvelle loi. Pour 2 raisons , la première purement idéologique, la moto pour moi comme pour beaucoup c'est la liberté... Je suis pas dans une propagande de Motards Contents, mais j'en ai un peu marre que tout le monde réfléchisse pour moi.

Perso, faute de moyen, j'ai longtemps roulé avec un cuir (skaï amélioré plutot ) sans protec et jean et en basket ou rangers. A la même époque, beaucoup de pseudos motards me regardaient de haut. Mais la passion dans tout ce qu'elle a de déraisonnable était là.. et j'ai continué a roulé.

Alors le mec a décidé de porter juste son casque, par contrainte ou par choix. Perso, j'en ai rien à foutre. c'est lui qui aura des pizzas s'il se vautre. La fois d'après il s'équipera mieux. Puis bon j pense pas qu'une pizza isolée sur la jambe d'un pauvre type, viennent plomber de beaucoup les compte de la CPAM... bon après pour la gamine, moralement, je l'aurais eu mauvaise. Mais plus dans le sens dans la critique du parent indigne que de celle du motard inconscient ( je sais pas si je suis clair Rolling Eyes ). Parce qu'après tout si le mec roule à 2 à l'heure, anticipe tout bien, évite les excès comme les voitures, il peut se dire qu'ils sont en sécurité... Peut etre plus qu'un guignol avec le cuir avec plein de marque, qui fera gymkhana, dépassements sauvages, wheeling et autres. qui lui aussi se sentira très en sécurité...

En poussant l'argument à l'extrême (soyons fou Razz ) , on pourrait donner du grain à moudre aux intégristes de la sécurité totale, parce qu'après tout, se déplacer, et d'autant plus en moto (à l'heure des régulateurs/limiteur de vitesses, des caisses à absorption des chocs, ceinture pyrotechniques et j'en passe, vous n'êtes pas très raisonnables...) est une pure hérésie sécuritaire. On serait tellement mieux chez soit à ne as bouger et le nombre de morts sur les routes descendrait significativement Wink

La deuxième est purement technique... Qui définirait un équipement minimum? y a des motards très bien qui roulen en cordura plutôt qu'en cuir, d'autre tout aussi bien qui préfèrent porter un jet plutôt qu'un intégral, et d'autres qui, pourquoi pas, roulent en jean (qui comme on le sait et hautement protecteur... à peine plus que l'air... ). Perso si on rentre dans ce genre de logique je ne sais pas trop si tout le monde apprécierait...

Sans oublier, que la meilleure protection du monde ne sera malheureusmeent pas grand chose en face d'une voiture, d'un semi remorque, d'un tracteur, d'un ravin, d'une falaise, d'un mur, d'un trottoir mal placé, d'une glissière de sécurité guillotine, d'un mobilier urbain mal positionné et j'en passe...

Pour conclure... sortez couverts Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage en tout point votre avis sur la bétise de cet inconscient... mais je reste contre une loi imposant un équipement vestimentaire quelconque...
il faut aussi que les gens se responsabilisent un peu...
si il y avait une chose à imposer; ce serai une formation plus intense des usagers de la route; qui aborde entre autres les risques de nos choix et de nos comportements...

j'ai moi même pratiqué la moto en bernuda, tee shirt et chaussure bateau à mes débuts... je ne faisais que de la ville en ne dépassant pas 70 km/h sur certaine zone... à cette vitesse, je ne pensais pas aux dégats d'une simple chute... c'est venu par la suite en rencontrant d'autres motards qui ont voulu m'éviter les marques d'une rencontre bitumaire...

mon prof de moto école en faisait en chemise, pantalon et mocassins... on n'a jamais abordé le coté sécuritaire de l'équipement !!! (et surtout je me croyait invincible... What a Face )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Responsabiliser les gens...certes,

"Une pauvre gamine qui à à peine 6 ans qui touche à peine les cales pieds qui et dans la même lignée vestimentaire que son père ..."

Que ce gros con se plante et se rappe les burnes je m'en balance completement ( ca lui serverai p'tete meme de lecon Twisted Evil )
Par contre qu'il fasse courir un tel risque à une gamine là je dis qu un bon PV ca lui ferai pas de mal!!!!

Pourquoi pas une loi genre qu'en on transporte un mineur de moins de 16 ans (par ex) dans de telle condition et ben on s'en prend une...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIER a écrit:
Responsabiliser les gens...certes,

"Une pauvre gamine qui à à peine 6 ans qui touche à peine les cales pieds qui et dans la même lignée vestimentaire que son père ..."

Que ce gros con se plante et se rappe les burnes je m'en balance completement ( ca lui serverai p'tete meme de lecon Twisted Evil )
Par contre qu'il fasse courir un tel risque à une gamine là je dis qu un bon PV ca lui ferai pas de mal!!!!

Pourquoi pas une loi genre qu'en on transporte un mineur de moins de 16 ans (par ex) dans de telle condition et ben on s'en prend une...

De toute façon 6 ans, elle touche pas les reposes pieds, j'lui aurais allumé sa gueule de con avec plaisir... Désolé mais ça m'a échappé. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
OLIER a écrit:
Responsabiliser les gens...certes,

"Une pauvre gamine qui à à peine 6 ans qui touche à peine les cales pieds qui et dans la même lignée vestimentaire que son père ..."

Que ce gros con se plante et se rappe les burnes je m'en balance completement ( ca lui serverai p'tete meme de lecon Twisted Evil )
Par contre qu'il fasse courir un tel risque à une gamine là je dis qu un bon PV ca lui ferai pas de mal!!!!

Pourquoi pas une loi genre qu'en on transporte un mineur de moins de 16 ans (par ex) dans de telle condition et ben on s'en prend une...

De toute façon 6 ans, elle touche pas les reposes pieds, j'lui aurais allumé sa gueule de con avec plaisir... Désolé mais ça m'a échappé. Wink


Pas mieux et pour tout dire c' est surtout c ça qui m' a colereNRVcolereNRVcolereNRVcolere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIER a écrit:
pale

on nous oblige à mettre la ceinture de sécurité en BAR. Pourquoi ne pas rendre obligatoire le blouson et les gants??? ( et puis baisser la TVA au passage...)


Tout pareil!!

Tu rajoutes la baisse de l'assurance comme en Allemagne tel que le dit El Rojo.

Je crois réellement qu'il faut inciter financièrement les gens. Le problème est que cette possibilité est toujours utilisée au travers de la répression"Tu déconnes tu prends un pv" et jamais dans le sens " Tu fais tout pour que çà coute le moins cher à la société, je prends un pourcentage à ma charge". Je reste persuadé qu'un pv de 90Euros(ou plus) rapporte moins à la sociètè que les frais engagés pour des soins du derme au mieux ou un handicap à vie.
Perso j'ai renforcé tout mon équipement de sécu. Le seul vêtement qui me manque c'est le pantalon motard. Mais à en moyenne 300E le futal protégé çà fait un sacré investissement pour deux personnes à équiper.

Quand au guignol avec sa fille. Vous avez bien résumé ce que l'on peut en penser. J'espère simplement qu'il décidera pas trop tard pour elle de faire gaffe à l'équipement Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant de constater que les beaux jours reviennent (pourvu que ça dure sunny )

Et de voir que certains sur leurs motos super caréné style Goldwing se promenent en tong short pour aller chercher leur pain
tu es plus protégé sur ces motos gné


bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on continue avec notre cortège d'ineptie en moto

autant je peux admettre que l'on veuille transporter son fils ou son frere sur sa moto

mais la ce matin j'avais peur
des enfants qui touchaient a peine les cales repose-pieds sur




2 Speed triple et 1 Z750 et un en sandales en plus NoNoNo


bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais en remettre une couche. Je viens de ramasser un gusse qui s'est mis au tas avec un Z, Tee shirt, short et basket, sur une portion bien connue du coin (virages d'Episy)



...et maintenant pizza, anchois, chorizo, olive noire, sauce tomate, pelure de tomate et pili pili...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens sa me fais penser...
samedi sur le parking je vois une motarde équiper blouson ,gant ,casque

et...








des petites chaussures à talon !!j'ai trouver sa hyper étrange peut elle avait peur de ressembler à un gars sur son er5??
à moins que toute les motardes roulent avec des talons aiguilles pour etre plus féminine Mister green

Spoiler:
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Ben je vais en remettre une couche. Je viens de ramasser un gusse qui s'est mis au tas avec un Z, Tee shirt, short et basket, sur une portion bien connue du coin (virages d'Episy)



...et maintenant pizza, anchois, chorizo, olive noire, sauce tomate, pelure de tomate et pili pili...


un equipement n'est pas fait uniquement pour couter de la maille a l'achat c'est surtout notre carrosserie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:

des petites chaussures à talon !!j'ai trouver sa hyper étrange peut elle avait peur de ressembler à un gars sur son er5??
à moins que toute les motardes roulent avec des talons aiguilles pour etre plus féminine Mister green

Spoiler:
 


Je sais déjà pas marcher avec ca...... alors rouler avec... affraidNo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
bzh666 a écrit:

des petites chaussures à talon !!j'ai trouver sa hyper étrange peut elle avait peur de ressembler à un gars sur son er5??
à moins que toute les motardes roulent avec des talons aiguilles pour etre plus féminine Mister green

Spoiler:
 


Je sais déjà pas marcher avec ca...... alors rouler avec... affraidNo

t'as tort... c'est super agréable pour marcher et ca te fait une silhouette plus élancée....
j'en porte tous les jours impairs What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pech a écrit:
Nanou a écrit:
bzh666 a écrit:

des petites chaussures à talon !!j'ai trouver sa hyper étrange peut elle avait peur de ressembler à un gars sur son er5??
à moins que toute les motardes roulent avec des talons aiguilles pour etre plus féminine Mister green

Spoiler:
 


Je sais déjà pas marcher avec ca...... alors rouler avec... affraidNo


t'as tort... c'est super agréable pour marcher et ca te fait une silhouette plus élancée....
j'en porte tous les jours impairs What a Face




Chiche, on veut une photo LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...