Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon premier gilet jaune


Messages recommandés

A la demande du Pere ... de la paroisse de ....
une randonnée toutes motos etait organisée ce jour
le but receullir des fonds pour le dressage de chiens pour non voyants
Le club de customs CLRA c'est donc prété au jeu et a organise le parcours
a 14 H heure du départ il y avait 140 Motos ce qui n'était pas mal sachant qu'une autre rando etait organise vers Guémené
bon au dernier moment je me décide pour participer a la sécurité
et me voila afflubé d'un beau gilet jaune refléchissant

[Mode RRRrrrr ON]
au premier plan
Vous connaissez ma moto elle est belle ma moto LaughingLaughing
Oui chef !!!!!!!!!!
[Mode RRRrrrr OFF]
il y avait de tout comme moto on va dire moite moite et puis des trikes 10zaine ce qui fait que cela regule pas mal la vitesse
petit parcours sympa au travers de Caudan Pont scorff Cléguer Plouay Lignol Bubry Inzinzac en tout 80 Kms



Tiens il pleut
sinon c'est cher l'essence



Voila que dire de cette 1ere experience
ben que cela m'a bien aidé de rouler avec LA team
d'avoir observé comment faire
et maintenant de le mettre en application
c'est pas desagéable de pouvoir remonter tout le monde
et je me demande fin de compte si c'est pas la le plaisir de faire une balade Very Happy

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:

c'est pas desagéable de pouvoir remonter tout le monde
et je me demande fin de compte si c'est pas la le plaisir de faire une balade Very Happy

bouncebounce


Tu sais Marsu ce n' est pas le seul point important ...

Le rôle de "gilet jaune" est aussi est surtout de " sécurisé " le groupe du mieux que l' on peut, verifier que l' ont à perdu personnes en route ou sur une intersection, en plus tu ne vis pas la balade de la même façon si tu endosse le gilet ...
Voila pour mon point de vue personnel .
Le plus important resteras pour moi de ramener tout le monde à bon port top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-Dric a écrit:
marsu56 a écrit:

c'est pas desagéable de pouvoir remonter tout le monde
et je me demande fin de compte si c'est pas la le plaisir de faire une balade Very Happy

bouncebounce


Tu sais Marsu ce n' est pas le seul point important ...

Le rôle de "gilet jaune" est aussi est surtout de " sécurisé " le groupe du mieux que l' on peut, verifier que l' ont à perdu personnes en route ou sur une intersection, en plus tu ne vis pas la balade de la même façon si tu endosse le gilet ...
Voila pour mon point de vue personnel .
Le plus important resteras pour moi de ramener tout le monde à bon port top



Ce n'est pas une chose que je me suis dit avant et pendant la balade
mais juste apres quand nous avons eu ramené tout le monde a bon port et que nous discutions en buvant un orangina
quand je suis parti pour le faire je n'etais pas tres rassuré de peur de mal faire
parce que tu penses qu'il faut que tu soit present au carrefour pour que tout se passe le mieux possible
et que tu sais comme moi que des fois tu es limite dans tes dépassements
Bloqué en restant courtois un automobiliste qui avait réussi a se faufiler dans le convoi je ne sais par quel biais c'est pas facile mais tu sais ou peut etre le danger en cas de .....
Etc

mais je sais maintenant que tu en retires un certain plaisir a le faire Wink

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai Francis. La sécu, c'est vraiment sympa. Au plaisir du roulage avec des potes s'ajoutent le sentiment du "devoir" accompli et la fierté d'avoir été utile. Prce qu à un moment donné on peut tous rouler fort ou faire des manœuvres limites, mais quand vient le temps de faire la sécu et que tu fais la part des choses, tu touches du doigt un des plaisirs les plus complets de la pratique moto...

C'est pour ça que j'ai fait la sécu sur quasi toutes les balades de la team et qe je continuerais longtemps Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas hésiter lorsqu'on gère une sécu à rappeler les règles du groupe, chaque groupe peut s'imposer ses variantes, mais l'important est de fonctionner selon le même code. Nous avons au sein de la team compris je crois dans l'ensemble ces codes de groupes et franchement vu le rythme des balades de normandie, on peut dire qu'une machine bien rodée ça tourne du feu de dieu top
Un comportement individuel à l'encontre des règles pré-établies peut avoir des conséquences dramatiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-Dric a écrit:
marsu56 a écrit:

c'est pas desagéable de pouvoir remonter tout le monde
et je me demande fin de compte si c'est pas la le plaisir de faire une balade Very Happy

bouncebounce


Tu sais Marsu ce n' est pas le seul point important ...

Le rôle de "gilet jaune" est aussi est surtout de " sécurisé " le groupe du mieux que l' on peut, verifier que l' ont à perdu personnes en route ou sur une intersection, en plus tu ne vis pas la balade de la même façon si tu endosse le gilet ...
Voila pour mon point de vue personnel .
Le plus important resteras pour moi de ramener tout le monde à bon port top


Je n'aurai pas dit mieux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi, j'aime pas la sécu Suspect
surtout quand elle est faite par des potos Evil or Very Mad

Quand on connait/voit les dangers de la route,

j'appréhende à chaque remonté de groupe de les voir sur la file de gauche aux abords d'une intersection, de les voir bloquer un rond point en mettant leur moto mais surtout leur corps en opposition aux voitures, etc...

c'est à chaque fois un sentiment de profond respect bien sur maitre mais...
que des amis soient obligés de prendre des risques pour préserver la mienne palenul

bah C'est comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
bah moi, j'aime pas la sécu Suspect
surtout quand elle est faite par des potos Evil or Very Mad

Quand on connait/voit les dangers de la route,

j'appréhende à chaque remonté de groupe de les voir sur la file de gauche aux abords d'une intersection, de les voir bloquer un rond point en mettant leur moto mais surtout leur corps en opposition aux voitures, etc...

c'est à chaque fois un sentiment de profond respect bien sur maitre mais...
que des amis soient obligés de prendre des risques pour préserver la mienne palenul

bah C'est comme ca


il est vrai qu'ils prennent des risques... et je remarque que ce ne sont pas des furieux inconscients, et que dans l'ensemble, les teameurs font un maximum pour leur facilité les remontées... ce qui permet de limiter les risques...
en tout cas, chapeaux à eux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...