Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les minis-SDS


Messages recommandés

pour ceux qui ne le savent j'ai un ptit gars de 4 ans, Erwann, et j'ai vraiment hate de pouvoir l'embarquer derriere moi pour faire des petites balades de quelques kilometres, juste histoire qu'il roule ! quand je vois deja le plaisir dans ces yeux quand je lui fait faire le tour du parking, alors j'imagine sur plusieurs km ....
je crois savoir que la réglementation sur l'age mini n'est pas tres claire, a savoir qu'il suffit qu'il touche les cales pieds, mais il en ai pas tres loin et j'ai des doutes sur ses capacites a se tenir correctement, bon biensur je ne ferais pas le keke a rouler a 200 km/h avec ce qui est le plus cher a mon coeur derriere, mais ne sait on jamais, un coup de poignee trop lourd, un freinage un peu trop hard ..

racontez vos experiences SVP, a partir de quel age vous avez pris vos enfants sur la meule, comment vous avez fait pour son cax, occase possible ? bref, le debat est lance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 11 ans pour mon premier tour de bécane... j'avais tanné le père d'une copine pour qu'il m'emmène faire 1 p'tit tour... ça c'était très bien passé si je m'en souviens bien: roulage trèèèèès tranquillou, assez de force pour se maintenir et cales-pieds OK (mais bon, je faisais déjà la même taille qu'aujourd'hui...) bah
C'est peut-être au niveau sécu que ça va se gâter... pas trop galère pour trouver 1 casque et tout et tout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIER a écrit:
Moi mes deux puces adorent faire un p'tit tour sur le reservoir dans le lotissement...

J'attend encore environ 2 ans (quand la grande aura 7-8ans) pour l'emmener avec moi.


si je me souviens bien du^permis
tu peux a partir de 5 ans avec un siege adapté et sanglé a la moto
pour le cax cela existe en pitite taille

mais perso comme toi j'attendrai au moins cet age voir un peu plus pour le transporter

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle tout à fait en non-connaissance de cause, hormis la force pour se tenir, il faut aussi tenir compte du poids du casque, notamment à l'accèl, au freinage ou pire en cas de pépin : ça me parait bien lourd pour de si petites têtes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brian et Caro ont découvert la moto vers 5 ans assis devant moi par roulage progressif de 1 à 5 mn régulierement sur des lieux "fermés" à la circu(parking, allée de maison, lotissement, etc...)
Puis, quand les pieds ont touché les cales pieds, ils sont passés derriere avec des roulages progressifs de 5 a 20mn et toujours equipé
( gants, chaussures montantes, pantalon long, echarpe, gros blouson et jet (parce que moins lourd pour leur tite tete). J'ai également toujours une ceinture autour de la taille sur laquelle ils avaient/ont l'obligation de s'accrocher: cela rassure tout le monde et comme cela tu le sens toujours....
Pour finir, je leur bourre le mou a chaque sortie sur les regles de sécu en moto et les codes de communication avec moi.
Aujourd'hui, à 9 et 7,5 ans, il enquille 1h30 de roulage sans souci et avec une banane évidente Laughing

Comme dises les potos, si trop court pour les cales pieds, il faut passé par le siege spécial tres moche mais incontournable Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Comme dises les potos, si trop court pour les cales pieds, il faut passé par le siege spécial tres moche mais incontournable Exclamation

...En gardant à l'esprit que ce siège ne doit en aucun retenir le passager par une fixation quelconque, autant la ceinture est obligatoire en voiture, autant il faut absolument se dé-solidariser sans intervenant, d'une moto au moindre pépin Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement le côté ceinture de sécurité des-dits sièges qui me pousse à attendre que Lalou aie la taille (déjà là, patience) et la force nécessaire a supporter une balade si courte soit-elle.
Voir aussi à se méfier de l'excès de confiance en l'enfant qui peut nous pousser à rouler plus vite qu'il ne peut le supporter (sans s'en rendre compte où consciemment, ça doit bien arriver), où plus longtemps. (lolo qui s'endort derrière je la sens, louisiane je la sens déjà pas partir en vélo alors en brelle...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque âge ses amusements... Ca demande à l'enfant qui fait un tour de moto, de rester vigilent et concentré, et de ne pas de "s'éparpiller" de droite et de gauche pour nous montrer le paysage en oubliant qu'il faut qu'il continuer de se tenir. Comme beaucoup, j'ai fait le SDS, derrière des sportives ou GT sport (8 ans de ZZR ça marque !) et je me souviens aussi de la fatigue ressentie (au début) à la fin de chaque balade. En ce qui concerne les siège "appropriés", ils me donnent la chair de poule : penser que je peux glisser avec la moto et voir ma ptiote attachée, sanglée à la moto sans pouvoir s'en échapper..... pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de la réglementation ne prend pas en compte le coté psychologique de l'enfant...
à savoir, l'enfant prend conscience du danger à partir de 12-13 ans... donc de sa propre sécurité...
ce qui pourra éviter certain comportement comme le balencement ou autre phénomène qu'il trouve amusant derrière vous (je lache les mains...) avant cet age.
si je retrouve cette étude, je vous la transmettrai... les résultats sont vraiment hallucinant... et on hésite à 2 fois avant de prendre nos bambins en 2 roues après ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
je suis bien d'accord avec toi, mais ces sièges sont équipés de ceintures n'est-ce pas ?

Lolo, les pots NH aussi sont en vente et ce n'est pas pour autant que tu as le droit d'en mettre sur ta moto.
Dès ma première réponse, j'ai dit les pieds qui touchent les repose pieds, je n'ai jamais parlé de siège adaptable Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je te suis à 100% Herbert ! Louisiane ira derrière son père, si elle le désire bien évidemment, quand ses petits moignons qui lui servent de jambes lui permettront d'avoir les pieds sur les reposes pieds. Pour l'équipement, elle est parrée (casque, gant, blouson) il ne lui manque que les bottes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le siege qui est fixe ala moto
mais je suis plus a dire qu'il vaut mieux attendre
que les 2 pieds touchent les cales pieds mais c'est quand meme un connerie de le dire car quand on regarde maintenant ou se trouvent les cales pieds sur les motos recentes Wink




bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
c'est le siege qui est fixe ala moto
mais je suis plus a dire qu'il vaut mieux attendre
que les 2 pieds touchent les cales pieds mais c'est quand meme un connerie de le dire car quand on regarde maintenant ou se trouvent les cales pieds sur les motos recentes Wink




bouncebounce

Re
De toutes façons les pieds "doivent" poser sur les "reposes pieds"...
Pour les cale-pieds se reporter à la législation des vélos Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Je me rappelle voir arriver la femme de Josselin (Honda - select machine) sur son 900 CBR, son tio (18 mois ou 2 ans) sur son dos , dans un sac à dos style "promenade". affraid
J'en étais sur le C......



bah figures toi que j'ai vu au GP quelque chose de semblable, le tiot avait à tout cassé 1 an, il était dans un porte bébé , j'ai été choquée, j'en croyais pas mes yeux, c'est de l'inconscience pure, complètement singlés les parents toctocmarto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
marsu56 a écrit:
c'est le siege qui est fixe ala moto
mais je suis plus a dire qu'il vaut mieux attendre
que les 2 pieds touchent les cales pieds mais c'est quand meme un connerie de le dire car quand on regarde maintenant ou se trouvent les cales pieds sur les motos recentes Wink




bouncebounce

Re
De toutes façons les pieds "doivent" poser sur les "reposes pieds"...
Pour les cale-pieds se reporter à la législation des vélos Wink



Embarassed et je l'ai pas fait expres Laughing

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange a écrit:
lolo a écrit:
Je me rappelle voir arriver la femme de Josselin (Honda - select machine) sur son 900 CBR, son tio (18 mois ou 2 ans) sur son dos , dans un sac à dos style "promenade". affraid
J'en étais sur le C......



bah figures toi que j'ai vu au GP quelque chose de semblable, le tiot avait à tout cassé 1 an, il était dans un porte bébé , j'ai été choquée, j'en croyais pas mes yeux, c'est de l'inconscience pure, complètement singlés les parents toctocmarto

marto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...