Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clé dynamométrique


Messages recommandés

Salut à tous, je vais faire appel aux bricoleurs.

J'envisage d'acheter une clé dynamométrique (bientôt la rénovation d'une moto si tout va bien).

J'aimerais connaitre qu'elle plage de couples de serrage je dois prendre pour la moto.

Si possible puis je trouver une clé servant pour la moto ainsi que les voitures (en générale).

En mécanique moteur marin, en formation j'utilise des clés Facom à réarmement manuel, qu'en pensez vous?
celle(s)-ci je crois: http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx

Dois je prendre une grande marque d'outillage pour une fiabilité des couples (je sais que qualité rime avec "marque", niveau outillage tout du moins...).

Merci par avance... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur ce site l'outil que je recherche mais je ne sais toujours pas quelles couples de serrage prendre pour une utilisation moto.

Chez KS Tools la clé la plus petite va de 6N.m à 30N.m
Chez Facom on trouve des couples de serrage de 0,6N.m à 3,6N.m ou de 2N.m à 10N.m ou encore de 4N.m à 20N.m

Je m'aperçois qu'il est difficile de trouver une clef correspondant à la moto ainsi qu'a l'auto. Mais n'existe t il pas une clef allant de (environ) 0,5N.m à 10N.m ? Car j'ai cru remarqué que les couples de serrage d'une moto vont environ de 0,5N.m à 10N.m environ?

Qu'utilisez vous dans votre garage? Je sais qu'il ne faut pas mesurer tous ses serrages mais j'aimerais une clé pouvant à peut prêt tout aborder sur une moto.

Si non pour les prix je sais ou aller...

Même les Teamers qui ne se sentent pas concerné par l'outillage devraient quand même faire un petit tour voire le calendrier de "KS Tools". Rolling Eyes

Merci Popeye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours demander si c'était vraiment utile d'une clé dynamométrique Very Happy
moi ma maxime (le forestier) c'est " serre pas comme un débile "

à moins de faire de la bricole pointus...

qui pique blblbl

enfin je sais qu'il y en as qui ne serre rien sans cette clé Cool

tu me dira on as jamais trop d'outil dans son garage Domo

Spoiler:
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que tout serrer à la clé dynamométrique n'a aucun sens.
Mais il reste néanmoins des serrages ou l'on ne peut pas l'éviter (je penses à un disque de frein, une culasse etc...).
On m'a conseil de 3N.m à 15N.m environ. Je vais certainement rester sur ces valeurs. Je vous dirais...
Merci encore pour les conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastos351 a écrit:
Je sais bien que tout serrer à la clé dynamométrique n'a aucun sens.
Mais il reste néanmoins des serrages ou l'on ne peut pas l'éviter (je penses à un disque de frein, une culasse etc...).
Mais la question reste la même; quelles couples faut il avoir sur sa clé... Question

Passe voir Popeye, ce sera surement plus simple... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui la clé de marque est essentielle (mais pas nécessairement Facom); Souvent chère à l'achat mais juste à la mesure et performante dans le temps. Si tu choisis les modèles à ressort n'oublies pas après chaque usage de la déserrer afin que celui-ci ne soit pas comprimé pour rien. Au bout d'un certain temps il faut les ré-étalonner.

A ma connaissance il n'existe pas une clé ayant une plage de 0.6 à 15. Je crains qu'il te faille acheter deux outils.

Bon courage pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
je me suis toujours demander si c'était vraiment utile d'une clé dynamométrique Very Happy
moi ma maxime (le forestier) c'est " serre pas comme un débile "

à moins de faire de la bricole pointus...


Idem, j'en ai une dont je me sers quasiment jamais, juste pour les culasses des "modernes".

Pour les anciennes, nos pères et grand-pères travaillaient sans, donc pour mes restauration, je m'arrête un quart de tour avant que ca pête Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...