Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Saint patrick à Bercy


Messages recommandés

Attention certaines photos sont en miniature pour conserver leur format original afin de garder tout l'intérêt de la prise de vue.

Tout a commencé lorsqu'une célèbre banque bretonne ou on a quelques soussous, nous a fait parvenir deux beaux billets pour participer à la nuit de la Saint patrick à BERCY le 15.
Après le réflexede chercher où est l'embrouille( à force de rien gagner au loto on devient méfiant Wink ) Il faut bien l'admettre on était bel et bien invité à passer une soirée du diab' en compagnie celtique..

Rendez vous à 18 heures. Nous quittons Ailleurland vers Panamkipu. Une heure plus tard, nous voilà arrivé au parking de Bercy. On gare l'AMX30 (vu la taille et la forme de la caisse, on ne peut appeler cela que comme ça... )

Petite réception au cidre et à la crèpe roulé, on se montre discret bien qu'on a sorti les tee shirt de la mort avec la miss...



Puis vers 19H30, on s'installe tranquillement à nos places. En fait nous sommes très bien placé. Face à la scène, et à une distance raisonnable.



Quand je vois ce truc suspendu, j'arrête pas de voir dans ma tête, les films catastrophes style Die hard et compagnie...



Puis la lumière baisse et on va plonger au coeur de la magie...



Le metteur en scène et surtout créateur des nuits de la saint patrick, Jean Pierre Pichard (également organisateur du FIL ) vient nous présenter le programme. Il salut d'abord les irlandais, Puis les Bretons et termine par les écossais et les gallois. Je vous cache pas qu'au niveau sonore, la bretagne était en force ce soir là.



Lorsque le Gallois Rubin huw Bowen joue les premières note du concert, nous sommes près de 15 000 dans la salle...



Et dès le début on découvre une musique Celte résolument tournée vers des rythmes rock n' rollesque et jazzy.

L'incontournable Bagad de Lan bihoué....



... entame un boeuf avec le bagad Brieg et les écossais de Red hot Chilli « Pipers ».





Puis les red hot nous font comprendre que la cornemuse allié à la guitare électrique, ça cartonne à mort, en terminant par une interprétation de « we will rock you » bien dans le ton.







Annie Ebrel, accompagnée d'un simple percussioniste, a fait décolé nos coeurs vers les landes des monts d'arrée et planer comme l'épervier au dessus d'un courant d'air entre terre et mer...





Puis le retour du bagad qui ont fait danser qualques filles du Cercle de Spézet et du colman Irish Dance Company.
Normal pour des marins, des bretons, des marins bretons... Au passage on a pu découvrir deux bizus, en effet, ils doivent encore courir après leur bachis dans la salle Wink



Les irlandais de solas.... Typiquement Irish avec la pointe de Whiskey Wink



Démonstration de danse du cercle de Spézet accompagné par le bagad Brieg





Vient l'entracte, et la fausse note... avec la miss on a voulu boire une bière... C'et pas encore aujourd'hui que je lâcherais 14 € pour 2 tartines de houblon grotembourg...

On retourne s'assoir pour ladeuxième partie et le final.

David Pasquet group, résolument futuriste... spécial, mais pas désagréable...





Et bien sur nous terminons avec celui qui, même s'il n'a pas créé le mouvement a certainement plus que contribué à le faire revivre et en faire ce qu'il est aujourd'hui.



Qui nous a fait un final presque obligatoire avec l'une des chansons les plus connus du répertoire...

« Tri martolod Yaouank »



Repris en coeur et de concert par tout les groupes présents et dansé par les bretons comme les irlandais... Unique

Mon seul regret, la salle était un peu molle, mais pour le reste, ma tête résonne encore de tout ça... Putain qu'c'était bon....



Fier d'être breton, fier d'etre de cette culture, de ce peuple, de cet esprit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
myré a écrit:
cool herbert ca devait etre bien sympa top

Je plussoie ! top

Par contre, c'est une impression, ou y'avait vraiment pas grand monde dans la salle ? Shocked

C'est une impression, la première photo est prise une demi heure avant le début du concert. et nous étions 15 000 au rendez vous,la capacité "maxi" de bercy est de 18000 et ça jouait à guichet fermé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
el rojo a écrit:
myré a écrit:
cool herbert ca devait etre bien sympa top

Je plussoie ! top

Par contre, c'est une impression, ou y'avait vraiment pas grand monde dans la salle ? Shocked

C'est une impression, la première photo est prise une demi heure avant le début du concert. et nous étions 15 000 au rendez vous,la capacité "maxi" de bercy est de 18000 et ça jouait à guichet fermé Wink

C'est cool que ç'ait bien marché... C'est pas l'édition de l'année passée qui avait été un semi-bide ?

Par contre, j'avais pas vu le détail qui tue, la Kro à 7 €... Shocked C'est devenu un bar à hôtesses, le POPB ? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Herbert29 a écrit:
el rojo a écrit:
myré a écrit:
cool herbert ca devait etre bien sympa top

Je plussoie ! top

Par contre, c'est une impression, ou y'avait vraiment pas grand monde dans la salle ? Shocked

C'est une impression, la première photo est prise une demi heure avant le début du concert. et nous étions 15 000 au rendez vous,la capacité "maxi" de bercy est de 18000 et ça jouait à guichet fermé Wink

C'est cool que ç'ait bien marché... C'est pas l'édition de l'année passée qui avait été un semi-bide ?

Par contre, j'avais pas vu le détail qui tue, la Kro à 7 €... Shocked C'est devenu un bar à hôtesses, le POPB ? Laughing


Tu m'étonnes LaughingLaughing

Par contre, bien que je ne souhaite pas être sur place pour vérifier, A la fin du concert, Il y a eu une annonce comme quoi 2009 promettait un programme d'enfer, affaire à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Herbert29 a écrit:
Par contre, bien que je ne souhaite pas être sur place pour vérifier

On croise tout ce qu'on peut croiser Wink
Merci pour ton cr. top
Au fait, est ce qu'il ont l'habitude de sortir un dvd du spectacle ?

A voir, je ne sais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bretagne est présente partout
au concert
dans les sports
au 4 coins du monde
et toujours cette banniere fierement dressée
alors c'est sur que tous les exilés de leur terre se sont rués a Bercy pour
retrouver un peu de leur racines avant de revenir au pays
croisement de doigts Wink

En tout cas Bercy Meaucoup pour les tofs

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...