Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Que la lumière soit!!


Messages recommandés

Il y a peu de temps, je voyais pas grand chose avec mes phares... ben ouai... balot ca! surtout quand tu roules de nuit!!!

Pour y remédier, mon Doudou m'a acheté un kit Xénon!

Ca donne ca:

en code:



et en plein phare:



Testé et approuvé en dehors du garage quand même!!!

Maintenant y'a plus qu'a nettoyer la visière! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a acheté ou le kit xenon? je sais pas si je vais en mettre un pour le plein phare car j'ai lu que c'etait fragile en cas d'appel de phare: l'ampoule ne chaufe pas assez longtemps. Ce qui a la longue la fragilise. c'est vrai ou c'est du pipo :scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albundy a écrit:
il l'a acheté ou le kit xenon? je sais pas si je vais en mettre un pour le plein phare car j'ai lu que c'etait fragile en cas d'appel de phare: l'ampoule ne chaufe pas assez longtemps. Ce qui a la longue la fragilise. c'est vrai ou c'est du pipo :scratch:


C'est la même ampoule qui fat phare et code. Elle est juste motorisée pour se reculer en phare et éclairer un peu plus... donc a priori pas de souci pour les appels de phares. Comme tu t en doutes,1h après le montage c'est un peu justik pour présager de la longévité du truc. Jeannot saura mieux faire part de son expérience sur ce genre de produit. Après je suppose que ça dépend de la qualité du kit que tu montes bah

Pour en avoir longuement parl avec lui ( mais après avoir commandé too late bah deoute façon pas moyen de mettre la main sur les ampoules que tu m'avais conseillé :scratch: ) ce n'est pas non plus la panacée en matière d'éclairage (Sensibilité aux vibrations extinction des feux impromptue..) Meme en eficacité pure c'est pas le méga nirvana, pour preuve la comparaison avec le r1, pas si ridicule que ça avec ses 2 H4 :





Reste que la modif, est super facile à faire. Comme prévu j'ai du rallongé les fils de liaisons jusqu'à la prise 3 branches ou s'en fiche l'ampoule H4 d'origine. J'ai rallongé une masse un peu courte ( mauvais calcul de ma part et une petite chaleur au moment du test final... affraid ) Pour info, le balast est situé derrière le cache de colonne de direction droit et le boitier électronique est planqué sous le réservoir. Moralité a part quelques fils en sortie d'optique, rien ne trahit le montage.

Reste à éprouver la chose le temps qu'il faudra Smile En tout cas l'agrément est là, en esperant que ça dure dans le temps Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep je crois que c'est le prochaine investissement. vu la qualité de mon code nul comme tu as pu le voir seb.
sur la moto de nanou c'est bien bu bi-xenon que t'as mis? tandis que sur la z c'est du xenon; et je peux pas mettre du bi dessus. merci mr kawa... bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albundy a écrit:
ouep je crois que c'est le prochaine investissement. vu la qualité de mon code nul comme tu as pu le voir seb.
sur la moto de nanou c'est bien bu bi-xenon que t'as mis? tandis que sur la z c'est du xenon; et je peux pas mettre du bi dessus. merci mr kawa... bah


Oui bi xénon qui correspond à du h4 ( phare et code avec 1 ampoule) c'est vrai qu'elle crache quedal ta malheureuse ampoule...

Les kits existent pour h1 et h7,je crois. Mais avec ce genre de config, tu devrais peut etre essayer des ampoules Philips vision plus ( si tu les trouves) ... ne serait ce que parce que ta meule est sous garantie et je suis pas sur que passer en xénon, ne soit pas sans conséquence à ce niveau là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question que m'a posé mon pére à laquelle je n'ai pu répondre mais qui concerne le mot mivv suono que je viens d'acheter: faut'il que je previenne mon assurance que je change le pot vu que ca va changer légerement la puissance? (+5cv sans la chicane Love )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albundy a écrit:
petite question que m'a posé mon pére à laquelle je n'ai pu répondre mais qui concerne le mot mivv suono que je viens d'acheter: faut'il que je previenne mon assurance que je change le pot vu que ca va changer légerement la puissance? (+5cv sans la chicane Love )


Laughing Surtout pas!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albundy a écrit:
petite question que m'a posé mon pére à laquelle je n'ai pu répondre mais qui concerne le mot mivv suono que je viens d'acheter: faut'il que je previenne mon assurance que je change le pot vu que ca va changer légerement la puissance? (+5cv sans la chicane Love )


pas grand chose a voir avec du xénon Razz

Les pots qui font gagner de la puissance relèvent de la légende urbaine et de la propagande des vendeurs... de pots...

Très peu de pots apportent un gain de puissance... voire le contraire...T'attends pas à avoir un monstre avec ton pot... Wink Mettre un pot n'a pas grand interet mécanique...

Pour l assurance, ce n'est pas une modif à déclarer surtout s il est h... ( c'est pas une prépa moteur, tu ne changes pas les caractéristiques de ta machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testé et approuvé!! Very Happy

voila comment c'est sous mon réservoir!



Plein de fils mais tous bien rangés!!

En rouge caché, le ballast dans un papier de protection anti vibration (papier bulle Razz )

En vert le calculateur d ou part tous les fils

en bleu, la prolongation faite maison, ou se branche la prise H4 ( derrière la durite d'essence et durit de dépression. Normalement ça se branche sur la cosse H4 d origine, c'ad dans le phare mais c'est un peu trop court )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
mais t'as pu tester en pilotage nocturne Nanou ?


vi on a testé. ca apporte un sérieux plus par rapport à l origine. De jour,c'est super lumineux, on repère de très loin la moto ( sans que ça n'éblouisse Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albundy a écrit:
il l'a acheté ou le kit xenon? je sais pas si je vais en mettre un pour le plein phare car j'ai lu que c'etait fragile en cas d'appel de phare: l'ampoule ne chaufe pas assez longtemps. Ce qui a la longue la fragilise. c'est vrai ou c'est du pipo :scratch:


Si tu as un h4 sur ta moto, le problème ne se pose pas, le passage en code phare se fait mécaniquement, pas d'arrêt ré-allumage de l'ampoule.

Et sur la VF1000, équipée de 2 ampoules H4 bi-xénon, ca éclaire fort, sans ébouir (ma femme me l'a confirmé lors d'un croisement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
j'avais oublié de laisser l'adresse

ça se passe ici Wink

Les tarifs sont complètement hallucinants mais la qualité de ce que j'ai pu voir depuis quelques semaines est là. Attention pour les boitaroues, c'est pas h, dc pour le ct on remet ses ampoules h4 ( ça met 10sec à passer d l'un à l'autre, 1 cosse à défaire et à remettre sur l'H4 traditionnel Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...