Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

'Motobécane Mobylette


Messages recommandés

Pour me changer les idées du GT qui engorge encore (problème soupsonné : les carbus, à redémonter), j'ai sorti la Mobylette pour jeter un oeil.

Rappel, la Mobylette (la Vraie) est 1 mois plus jeune que moi, d'Octobre 1960.



1) bonne compression, ca ne frotte nulle part, bref elle servait encore il y a 2 ans quand le papy l'a alors donné au vendeur de la Magnat Debon, qui n'a jamais réussi à la faire démarrer et tourner (heureusement qu'il restaure des voitures, à priori les 2 temps c'est pas son truc Smile )


Donc je regarde : pas de fil d'allumage, pas d'antiparasite.

Je rémédie donc à çà, je regarde dans le réservoir : pas d'essence, c'est bien mieux que s'il en restait dedans.

Je remets dont du mélange, je décompresse et pédale et là : poum poum poum, elle se met en marche immédiatement, et là Abemus Papam, dans une fumée d'enfer Smile

http://www.sprintex.org/divers/Mobylette-001.avi - 48 Mo

Je vais m'attaquer à l'esthétique maintenant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb 56 a écrit:
ça c'est du collector Cool
bon courage pour la remise a neuf esthétique.


Ca va être démontage total, décapage, peinture neuvr, et voir comment faire pour les chromes piqués.

Je viens d'aller faire un tour avec dans la rue (elle est assurée avec mon assurance flotte, elle roule bien, juste le cable d'accélérateur 0 revoir, il bute trop rapidement du tout le moteur ne s'exprime pas Very Happy

Je suis en train de préparer le film de ses exploits sur la route jocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Gaffe aux radars hein !! mdrLaughing


Je suis aussi allé faire un tour avec la Magnat Debon (film à venir aussi), et j'ai re-re-re-redécaper les gardes boues de la Peugeot pour refaire la peinture, j'essaierai de le faire au sous sol ce coup-ci, qu'elle soit enfin remontée et fonctionnelle celle-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...