Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fjr en réparation


Messages recommandés

Bon hier, j'ai pris mes deux mains gauches munies de 10 pouces et ai commencé a démonté la bete blonde
Un petit visuel des pieces en place...


puis démontées (et à changer)



y a également la tige métalique droite(sur laquelle est fixée le ressort ) du support de la bulle qui est cassée : donc voir si soudure possible

Y a aussi les supports plastiques et qui enchassent le cligno qui sont cassée en 3 points : soudure plastique ou colle spéciale Question

sans oublier 2 sur 4 des fixations des optiques(ce qui les rattachent sur le cadre moto) qui sont pétés et là, je sais pas comment faire gné

Bon rien de dramatique pour la plupart des gens mais pour moi.... mouai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déja pas si mal avec 10 pouces d'etre arrivé a démonter ces pieces

2 solutions

échange de pieces occases (casses) ou neuves

ou alors du bricolage qui risque

de ne pas etre esthétique c'est deja grave
mais plus grave risque de ne pas tenir aux vibrations

voila bon courage Cyril Wink

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des pattes de fixations métalliques, je sais pas trop ce que tu pourrais faire, mais m'est avis que si il y a possibilité de soudure, le blèm n'est pas si grave.
Concernant ta carosserie : les pièces sont-elles franchement cassées, ou simplement griffées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pieces de carrosseries, les 3 de la photo sont bien cassées avec des morceaux manquants et/ou des supports de fixations cassés ou bien de grosses fissures de plus de 20 cm.
Compte tenu des contraintes que subissent ces pieces, je pense privilégier le changement.

Pour la piece métal, un ami va la redessiner et la refaire Smile (car la qualité originel du métal est fragile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l'avais confirmé lors du kreiz breizh, si les pièces plastiques sont seulement fendus, on peut les recoller... mais pas avec de la colle...
il faut faire fondre un autre morceau de carénage (une chute récupérée à la casse) le long de ta fissure; et je peux te garantire que ça tient... le carrénage de mon ZZR a été complètement réparé de cette façon...

c'est une solution à moindre frais le temps de trouver les pièces adéquates
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reparer ton optique tu le fais au fer a souder Wink
regarde ce lien: http://transalpnet.free.fr/tech/reparation_carenage/

je l'ai fais pas plus tard que y a 15 jours sur l'anti brouillard de la voiture de ma cherie, on avait taper un chien et le feux avait casser, et au fer a souder j'ai tout recoller WinkWink

tiens moi au jus si tu y arrive pas, je peu te filer un coup de main WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...