Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

protection dorsale [commande groupée]


Messages recommandés

suite aux evenements passes je me suis concentre sur la securite, et plus particulierement aux protections dorsales, equipement jamais evoque lors de l'apprentissage du permis malheureusement.
donc je voudrais votre avis sur celle la :



bon apparement elle est bien cote niveau confort et securite ...

vous en dites quoi ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse
OLIER a écrit:
dainese normalement c'est du bon

Je ne connais pas leurs dorsales mais à mon avis tu ne peux pas beaucoup te tromper en choisissant cette marque


+1 Normalement c'est du bon, mais à vérifier quand même.
Il y a eu un test de dorsales dans un motomag ou motoconso il y a quelques temps... Je ne me souviens plus des résultats mais il y avait des surprises... Il me semble quand même que les mieux notées étaient les Dainese et BMW. Faudrait que je fouille dans ma collec'!

Perso, j'ai pris une Wex (Cardy ) depuis peu: c'est pas cher, confortable et homologué CE, mais c'est pas sûr du tout que ce soit le must de la protection.
Mais de toutes façons c'est toujours mieux que la vague plaque de mousse qu'on trouve dans les blousons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai !! Very Happy
En 2 mots : Investi, fonce !! top
En un peu plus Wink : C'est une super dorsale , tu ne la sens pas top , elle est trés bien niveau mobilité top , elle est super bien aérée top , et tu as une réelle impression de sécurité top
Je te mettrai bien un lien vers le forum des Fazermen où il y a plusieurs pages de commentaires dessus (tous aussi positifs les uns que les autres) mais j'sais pas si j'ai l'droit (modos svp Question ) ...
Sinon j'ai entendu pas mal de bien aussi sur la Bmw ( http://casim44.free.fr/forum/viewtopic.php?t=662 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 > C'est celle que je porte. Elle est chère à l'achat, mais comme le dit Nath, elle est vraiment excellente sous tous rapports. Je remarque pas quand je l'ai sur le dos (même en été), mais en revanche, j'ai l'impression d'être purement et simplement à poil si je l'ai pas, d'autant qu'elle finit par prendre la courbure de ton dos.

Voilà pour le confort. J'espère ne jamais avoir à tester son efficacité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps, je n'en ai toujours pas acheté bah Je compte faire un tour ce WE voir s'il y a quelque chose en solde, mais sur les Dainese, ça m'étonnerait!

La commande groupée sur le forum SV est +/- tombée à l'eau, mais il va y en avoir une sur Le forum Z (l'inscription à l'air obligatoire pour voir les posts...) à 89€ + frais de port. La commande n'est pas encore lancée, donc la date de livraison n'est pas connue.
Si quelqu'un a un meilleur plan, faites signe Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une a 25€ a daffy. ok c'est pas un vraie dorsale comme dainese and co, mais c'est quand mem mieux que celle que javais dorigine! que dis je une dorsale??? un bout de 5 min d'epaisseur jocolor . j'en prendrai une autre quand les finaces et les priorités pour la moto seront autre blblbl .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albundy a écrit:
j'ai pris une a 25€ a daffy. ok c'est pas un vraie dorsale comme dainese and co, mais c'est quand mem mieux que celle que javais dorigine! que dis je une dorsale??? un bout de 5 min d'epaisseur jocolor . j'en prendrai une autre quand les finaces et les priorités pour la moto seront autre blblbl .


Quel modèle? une Dmp je suppose? combien de vertèbre? Il en reste à ce prix là ? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y avait un article dans moto&motard aussi sur la nouvelle norme qu'est passée en fin d'année, ya eu des modifs prenant en compte la perforation et d'autres trucs... c'est le meme numéro de norme mais avec un 2 à la fin.. je jeterai un oeil pour la retrouver en complet... clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
albundy a écrit:
j'ai pris une a 25€ a daffy. ok c'est pas un vraie dorsale comme dainese and co, mais c'est quand mem mieux que celle que javais dorigine! que dis je une dorsale??? un bout de 5 min d'epaisseur jocolor . j'en prendrai une autre quand les finaces et les priorités pour la moto seront autre blblbl .


Quel modèle? une Dmp je suppose? combien de vertèbre? Il en reste à ce prix là ? Wink


ya pas de vertebre c un gros bous de mousse renforcé qui la forme du dos( logique :scratch:)
tu verras ca demain flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albundy a écrit:
kaio.shin a écrit:
albundy a écrit:
j'ai pris une a 25€ a daffy. ok c'est pas un vraie dorsale comme dainese and co, mais c'est quand mem mieux que celle que javais dorigine! que dis je une dorsale??? un bout de 5 min d'epaisseur jocolor . j'en prendrai une autre quand les finaces et les priorités pour la moto seront autre blblbl .


Quel modèle? une Dmp je suppose? combien de vertèbre? Il en reste à ce prix là ? Wink


ya pas de vertebre c un gros bous de mousse renforcé qui la forme du dos( logique :scratch:)
tu verras ca demain flower


Et c'est juste bon si tu tombes de ton canap matant le DVD de Wild hogs
Very Happy
bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
et bien je suis plutot satisfait du confort, pas senti de la journee top

J'ai essayé et j'ai examiné la bête sous toutes ses coutures aujourd'hui.
C'est du sérieux cette protection, c'est clair!
En prime c'est super léger et manifestement très bien aéré.
Il reste que c'est un investissement important... Mais, justifié comme on dit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Une question, j'en ai déjà une mais vu la forme de celle-ci je voudrais savoir si elle épouse vraiment la courbure du dos pour pouvoir la mettre sous une veste cintrée (par un ceinturon par exemple Wink ) à la taille ?


Sincèrement, oui. Avec le temps, ma dorsale a pris la forme plutôt peu orthodoxe de ma colonne vertébrale (j'ai une hyperlordose...), donc je pense qu'elle s'adaptera sans peine à ta... touche de glamour professionnel. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Herbert29 a écrit:
Une question, j'en ai déjà une mais vu la forme de celle-ci je voudrais savoir si elle épouse vraiment la courbure du dos pour pouvoir la mettre sous une veste cintrée (par un ceinturon par exemple Wink ) à la taille ?


Sincèrement, oui. Avec le temps, ma dorsale a pris la forme plutôt peu orthodoxe de ma colonne vertébrale (j'ai une hyperlordose...), donc je pense qu'elle s'adaptera sans peine à ta... touche de glamour professionnel. Laughing

Merci pour cette précision Wink qui finit également de me convaincre donc ....
LeBreton a écrit:
Depuis le temps, je n'en ai toujours pas acheté bah Je compte faire un tour ce WE voir s'il y a quelque chose en solde, mais sur les Dainese, ça m'étonnerait!

La commande groupée sur le forum SV est +/- tombée à l'eau, mais il va y en avoir une sur Le forum Z (l'inscription à l'air obligatoire pour voir les posts...) à 89€ + frais de port. La commande n'est pas encore lancée, donc la date de livraison n'est pas connue.
Si quelqu'un a un meilleur plan, faites signe Wink

Yann, je suis également intéressé, si tu utilises cette filière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:

LeBreton a écrit:
Depuis le temps, je n'en ai toujours pas acheté bah Je compte faire un tour ce WE voir s'il y a quelque chose en solde, mais sur les Dainese, ça m'étonnerait!

La commande groupée sur le forum SV est +/- tombée à l'eau, mais il va y en avoir une sur Le forum Z (l'inscription à l'air obligatoire pour voir les posts...) à 89€ + frais de port. La commande n'est pas encore lancée, donc la date de livraison n'est pas connue.
Si quelqu'un a un meilleur plan, faites signe Wink

Yann, je suis également intéressé, si tu utilises cette filière.


+1 merci de nous tenir au courant si quelque chose avance;) pour ma part, je vais faire un peu le tour des forums sur lesquels je suis inscrit, y a peut être quelque chose en cours Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai bien pensé mais j ai peur que le nombre de membres soit trop faible pour négocier des remises...

Cela dit on peut déjà lancer une liste voire à quoi ça ressemble, quitte à lancerun appel sur d'autres forums, type fazermen :

Intéressé par un CG de dorsale Dainese wave :

Kaio Shin
Nanou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a des commandes en cours sur d'autres forums, il vaut mieux qu'on s'y raccroche, à moins d'avoir un trèèèèès bon prix par nos propres moyens, ce qui me semble peu probable compte tenu de notre nombre bah

Intéressés par un CG de dorsale Dainese wave :

Kaio Shin
Nanou
LeBreton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeBreton a écrit:
S'il y a des commandes en cours sur d'autres forums, il vaut mieux qu'on s'y raccroche, à moins d'avoir un trèèèèès bon prix par nos propres moyens, ce qui me semble peu probable compte tenu de notre nombre bah


C'est aussi mon avis, mais c'est pas parce que nous sommes petits que nous ne pouvons pas proposer des choses Smile

D'autant que même dans le cas d'un ralliement sur une cg d'une autre forum, onaura déjà "centralisé" les demandes Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
LeBreton a écrit:
S'il y a des commandes en cours sur d'autres forums, il vaut mieux qu'on s'y raccroche, à moins d'avoir un trèèèèès bon prix par nos propres moyens, ce qui me semble peu probable compte tenu de notre nombre bah


C'est aussi mon avis, mais c'est pas parce que nous sommes petits que nous ne pouvons pas proposer des choses Smile

D'autant que même dans le cas d'un ralliement sur une cg d'une autre forum, onaura déjà "centralisé" les demandes Wink

+1
Donc :

Kaio Shin
Nanou
LeBreton
Tiloupbreton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
kaio.shin a écrit:
LeBreton a écrit:
S'il y a des commandes en cours sur d'autres forums, il vaut mieux qu'on s'y raccroche, à moins d'avoir un trèèèèès bon prix par nos propres moyens, ce qui me semble peu probable compte tenu de notre nombre bah


C'est aussi mon avis, mais c'est pas parce que nous sommes petits que nous ne pouvons pas proposer des choses Smile

D'autant que même dans le cas d'un ralliement sur une cg d'une autre forum, onaura déjà "centralisé" les demandes Wink

+1
Donc :

Kaio Shin
Nanou
LeBreton
Tiloupbreton

Je rectifie
Lebreton
herbert
et...
Kaio
Nanou
Tiloupbreton

LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Celle que l'on voit dans le premier post de ce topic est une 6 vertèbres, celle que tu montres Nath n'a que 5 vertèbres, est ce le même modèle ?


a priori 4 hauteurs dispo Wink en fonction de la longueur de la taille aux épaules (cm)
- Wave 1S (Cod. 1875761) 37,5 - 42
- Wave 11 (Cod. 1875762) 37,5 - 42
- Wave 12 (Cod. 1875763) 41,5 - 47
- Wave 13 (Cod. 1875764) 44,0 - 51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
Citation :
Lebreton
herbert
et...
Kaio
Nanou
Tiloupbreton


Hein oui qui me parle?????? Razz
C'est mon tit cadeau pour mon nanniversaire???? Comment c'est trop gentil mon doudou!!! pouic

je crois que s'est toi qui paie non ? afropatapé
si c'est nanou qui paye j'ajoute le mien blonde non sans dec sa m'interresse!

sinon
herbert
et...
Kaio
Nanou
Tiloupbreton
bzh666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
Nanou a écrit:
Citation :
Lebreton
herbert
et...
Kaio
Nanou
Tiloupbreton


Hein oui qui me parle?????? Razz
C'est mon tit cadeau pour mon nanniversaire???? Comment c'est trop gentil mon doudou!!! pouic

je crois que s'est toi qui paie non ? afropatapé
si c'est nanou qui paye j'ajoute le mien blonde non sans dec sa m'interresse!

sinon
Lebreton
herbert
et...
Kaio
Nanou
Tiloupbreton
bzh666

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
LeBreton a écrit:
Herbert29 a écrit:
bzh666 a écrit:
...
Lebreton
herbert
et...
Kaio
Nanou
Tiloupbreton
bzh666


:scratch: Euh, il y a un message subliminal?
Si c'est le cas, je l'ai pas vu dumber
vraiment...

Juste que Bzh666 avait oublié ton nom dans la liste Wink


ouais!! le copier coller à ripper patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d avoir un mail d'un magasin d'Andorre. Pour 25 dorsales achetées ( on en prend 5 chacun Razz ) elle reviendraient 85 € port compris. je ne sais pas si c'est le port jusqu'à un lieu unique ou si c'est le port vers chaque acheteur

toujours est il que ça me parait bien intéressant Wink suffisamment pour essayer de rallier d'autre forumss

Quoi z en pensez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
faudrait peut etre pas oublier d'indiquer votre taille les copains afro
a voire pour un collegue je lui en parle demain, mais ca serait pour quand ??


Dès qu on est assez bah

idem pour les tailles sauf si comme moi vous savez ce que vous prenez ça eut attendre un peu Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je centralise ici pour des raisons de praticité Smile Les pseudos qui vous semblent inconnus viennent d'autres forums Smile

bzh team

Lebreton
herbert
Kaio
Nanou
Tiloupbreton
bzh666
Katell

autres forums
stephbzh

calimero
Bastien
sebos

Angel Derek
superpower

Nous sommes donc à mi parcours sur cette commande super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeBreton a écrit:
LeBreton a écrit:
Et pas de soucis de douane en expédiant d'andorre?

J'y reviens, car de ce que j'ai pu lire (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25), il y aura surement des droits de douane depuis Andorre.
La boite a des infos là dessus Seb?


L entreprise s'en occupe, le prix est ttc Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...