Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le projet Tolpadeg 2K8


Messages recommandés

il est un peu loin pour prévoir mais les dates telles quelles étaient posées m'allaient bien... Pas de raison que ça change top

Pour la région, quelques éléments du cahier des charges :

Un coin avec :
Des jolies routes Love
des spots touristiques
et de préfèrence pas over loin de notre douce bzh ( autant pour des raisons de praticité que de sécurité éviter que tout le monde n'ai trop de bornes à enquiller à moitié pas clair et dans le jus pour rentrer à sa maison)
propositions au hasard? Le Mans ( avec un roulage teamesque sur le circuit ce serait chanmé !!! ) , la basse normandie ( le 50 surtout) ou alors le 29 Laughing

Pas facile mais j'ai confiance Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
il est un peu loin pour prévoir mais les dates telles quelles étaient posées m'allaient bien... Pas de raison que ça change top

Pour la région, quelques éléments du cahier des charges :

Un coin avec :
Des jolies routes Love
des spots touristiques
et de préfèrence pas over loin de notre douce bzh ( autant pour des raisons de praticité que de sécurité éviter que tout le monde n'ai trop de bornes à enquiller à moitié pas clair et dans le jus pour rentrer à sa maison)
propositions au hasard? Le Mans ( avec un roulage teamesque sur le circuit ce serait chanmé !!! ) , la basse normandie ( le 50 surtout) ou alors le 29 Laughing

Pas facile mais j'ai confiance Wink

La basse normandie, je connais et il y a surement moyen d'organiser un truc aussi par là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncetopbouncetopbouncetopbouncetopbounce
La basse et haute Normandie, son littoral, sa gastronomie, ses vaches, son cidre, son lait,ses fromages .... Love
cheersNORMANDIE POWA cheers

Ile de ré: Qu'est ce qu'elle a de plus que nos iles bretonnes qui expliquerai 4h30 de routes (du centre Morbihan) gnéWink

Sinon, quitte à faire un peu de route, on est aux portes de la Dordogne Smile

Dans tous les cas, partant (et si besoin d'un coup de main...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Herbert29 a écrit:
Je ne mettrais pas la destination en débat, je laisse venir les tendances et prendrais une décision dans ce sens avec une équipe d'organisation, mais mon idée est de faire un truc un peu différent, rouler et se retrouver mais de façon pas banale Wink


Plussoiement total maitre

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

La Normandie dans les Terres (balade Avec Mitch le 090907)mais en bordure des plages du debarquement cela risque d'etre dur car long week end donc les camping-cars sont de sortie
Ile de Ré cela risque d'etre pareil

Enfin je dis ça car fin de compte c'est peut etre pour rester en Bretagne drapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Marsu

- ce sera le 8 mai et non le 6 juin donc rien de spéc pour la Normandie

- on n'a pas eu beaucoup de camping-cars à St Philbert

ceci dit, il ne faudrait pas traîner non plus car, de mémoire, fin octobre 2005, il n'y avait plus aucune place dans les châlets de Moncontour

bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
@ Marsu

- ce sera le 8 mai et non le 6 juin donc rien de spéc pour la Normandie

- on n'a pas eu beaucoup de camping-cars à St Philbert

ceci dit, il ne faudrait pas traîner non plus car, de mémoire, fin octobre 2005, il n'y avait plus aucune place dans les châlets de Moncontour

bounce



J'ai bien compris que c'etait pour le 8 mai
ce sera donc un week a rallonge
mais les campings cars n'attendent pas le 6 juin pour sortir de chez eux et c'est un lieu hautement touristique
et comme les routes qui longent les cotes ne sont pas toutes tres larges



mais bon il faut se dire que si l'on fait les cotes bretonnes il y aura du monde aussi

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que le concept de la tolpadeg, c'est un rassemblement annuel autour de la moto, nous faisons de la moto mais le but principal est de se regrouper, donc l'important est un lieu agrémenté d'un certain confort pouvant nous recevoir et non la possibilité de rouler un max Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ayant un peu résumé la tendance, quitte à prendre le risque, je serais partisan pour la presqu'ile du cotentin, plutôt baie du mont, il sera toujours possible d'aller vers le nord ou l'est depuis des points comme Granville et alentours.

Sauf vent de protestation, nous allons nous mettre en quête d'un hébergement digne de ce nom.

Afin de bosser sur la question, j'aimerais constituer une petite équipe de volontaire. Je rappelle que celà demande disponibilité et investissement personnel. Moments dures mais résultat garantie. En cas de forte affluence pour la prépa' (sisi j'y crois Wink ), je ne pourrais accepter tout le monde, car il vaut mieux une petite équipe structuré et organisé que trop de monde et on ne sait plus qui fait quoi.
Je compte sur vous, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Bon ayant un peu résumé la tendance, quitte à prendre le risque, je serais partisan pour la presqu'ile du cotentin, plutôt baie du mont, il sera toujours possible d'aller vers le nord ou l'est depuis des points comme Granville et alentours.

Sauf vent de protestation, nous allons nous mettre en quête d'un hébergement digne de ce nom.

Afin de bosser sur la question, j'aimerais constituer une petite équipe de volontaire. Je rappelle que celà demande disponibilité et investissement personnel. Moments dures mais résultat garantie. En cas de forte affluence pour la prépa' (sisi j'y crois Wink ), je ne pourrais accepter tout le monde, car il vaut mieux une petite équipe structuré et organisé que trop de monde et on ne sait plus qui fait quoi.
Je compte sur vous, merci


Les grands esprits se rencontrent... Laughing

En fait, j'ai un peu anticipé sur ton idée hier soir: après avoir lu ce post, j'ai jeté un oeil sur les gîtes et autres hébergements "motards" dans la Presqu'île du Cotentin...
Il y a des trucs, mais je n'ai rien trouvé de précis pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh88 a écrit:
Herbert29 a écrit:
Bon ayant un peu résumé la tendance, quitte à prendre le risque, je serais partisan pour la presqu'ile du cotentin, plutôt baie du mont, il sera toujours possible d'aller vers le nord ou l'est depuis des points comme Granville et alentours.

Sauf vent de protestation, nous allons nous mettre en quête d'un hébergement digne de ce nom.

Afin de bosser sur la question, j'aimerais constituer une petite équipe de volontaire. Je rappelle que celà demande disponibilité et investissement personnel. Moments dures mais résultat garantie. En cas de forte affluence pour la prépa' (sisi j'y crois Wink ), je ne pourrais accepter tout le monde, car il vaut mieux une petite équipe structuré et organisé que trop de monde et on ne sait plus qui fait quoi.
Je compte sur vous, merci


Les grands esprits se rencontrent... Laughing

En fait, j'ai un peu anticipé sur ton idée hier soir: après avoir lu ce post, j'ai jeté un oeil sur les gîtes et autres hébergements "motards" dans la Presqu'île du Cotentin...
Il y a des trucs, mais je n'ai rien trouvé de précis pour l'instant.

J'ai maté un peu aussi, on reprend une moyenne de 30 couchages (la présence variera surement entre 20 mini et 40 maxi) J'ai maté quelques trucs plutôt du côté de granville st pair sur mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
kaio.shin a écrit:
j'aurais bien aimé m'investir dazns l'organisation de cette réunion.. mais manque de temps et pas d internet c'est pas évident... bah

au pire pour les rb j'ai un pote dans ce coin là j pourrais lui demander ça

si ça peut aider ... Rolling Eyes

Si tu peux nous faire parvenir des road books par MP ou par E mail on est preneur Séb' Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...