Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Speed triple 1050


Messages recommandés

Bon voila cet aprem j'avais envie d'essayer l'hyper motard ducati, mais vue que la moto d'essai etait vendu ben je n'ai pas pu l'essayer, donc je me suis pencher de pres sur la speed triple...

"puis je essayer la speed triple s'te plait??"
"oui pas de soucis, donne ton permis et un cheque de caution de 1500€"
"hein?? quoi?? combien?? pkoi?? bon allez tiens voila mon permis et mon cheque"

allez raboule les cles que je me casse... hop me voila en selle et je peux ENFIN partir...

crack premiere et gazz.. oula pas trop car la belle elle est s'enerve vite et on se retrouve assez vite en wheel... bon ce n'est pas pour me deplaire mais c'est pas ma moto... donc on vas se calmer les wheeling...
deja premiere impression, la boite est tres dur et pas precise du tout, la puissance de freinage est phenomenale et le couple et frein moteur monstrueux...
allez j'attaque l'entre de la 4 voie par saint gregoire direction Brest, pour ce qui ne connaissent pas c'est un echainement de virage, revetement tout neuf et une visibilite maximum... et criiitch les genoux qui parlent... Elle est si facile a mettre sur l'angle que tu en prend vite gout...

je rentre sur la rocade je pousse tout les rapports a fond pour la monter jusqu'a 223km/h en fond de 5, j'ai pas reussi a passer la 6 car y avait des voitures au loin... je vais sortir de la 4 voies pour faire la route qui vas de la route de lorient a Chavagne... j'ai fais 3 allers retours de cette route et que du bonheur.. tu roule tout au couple, tu freine jamais car y a le frein moteur.. TERRIBLE, j'ai une demi molle rien qu'en y repensant...
tu sors du virage en legere derive de l'arriere, les pilot power j'adore.... je me suis regaler a la faire partir en glisse en sortie de virage, ca me rapeller le 636 c'est pour ca que je me suis regaler!!!
le seul regret que j'ai, c'est la boite de vitese qui n'est pas du tout precise et tu as un faux point mort entre toute les vitesse!! c'est assez chiant en arsouille

allez il est l'heure je vais quand meme la rendre... bon je m'amuse a faire des wheel entre chaque feux rouge de la route de lorient, c'est marrant, c'est plus facile a gerer le wheeling avec un guidon droit comme la speed triple qu'avec le 636 et ses bracelets...

direct quand je suis arriver sur le parking le vendeur est venu me voir et m'a demander mes impressions... et les voici

point fort:
--> Facilite a la mise sur l'angle
--> tres joueuse
--> Un frein moteur de folie
--> Un couple moteur phenomenal, pas besoin de changer de rapport avant chaque virage
--> Un freinage du tonnerre, mieux que le 636
--> Position de conduite assez relax
--> visibilite et lecture du compteur assez bonne

point faible:
--> boite de vitesse pas du tout precise
--> Cale pieds pas assez haut et pas assez reculer
--> Bridage qui se fait trop sentir, c'est tres frustrant
-->Je pense que l'usure des pneus doit se faire rapidement a cause de son faible empattement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tronche terrible, un moteur démoniaque (ailleurs qu'en France) et pas un iota de protection et niveau aspect pratique ce doit pas être top!

En plus, j'ai maté le prix des pièces détachées Triumph, bein ça fait peur!!!toctoc

Mais si j'ai l'occase, sûre que j'essaierai la bestiole Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Citation :
-->Je pense que l'usure des pneus doit se faire rapidement a cause de son faible empattement


Il dit qu'il voit pas le rapport :scratch:


tu prend une buell avec son faible empattement les pneus (power) font pas plus de 2000 bornes, tu prend des power sur mon 636 je fais plus ou moins 5000 bornes avec.... et pourtant on a la meme facon de conduire avec mon pote...

l'empattement du speed triple est plus court ou parait plus court qu'une moto japonnaise d'ou ma deduction, ce qui ce confirme quand un pote a moi, pocesseur du speed triple 1050, a lu cette phrase......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Euh perso j pense que ça vient plus des caractéristiques de couple, des motos que tu compare plutot que de l empattement..

Parce que l empattement, l'écartement entre les 2 roues, j ai beau y penser j vois pas comment ça influe sur l usure
:scratch:


peut etre aussi... mais sur le 636 je lui en mets dans la gueule, je la fou en glisse en entree comme en sortie de virage et elle ne bouffe pas autant de pneu que la buell de mon pote qui lui ne la met pas en glisse...

apres je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas tout, donc bon... mais je me renseignerais chez aprilia demain vue que je vais essayer la 1000 tuono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
kaio.shin a écrit:
Euh perso j pense que ça vient plus des caractéristiques de couple, des motos que tu compare plutot que de l empattement..

Parce que l empattement, l'écartement entre les 2 roues, j ai beau y penser j vois pas comment ça influe sur l usure
:scratch:


peut etre aussi... mais sur le 636 je lui en mets dans la gueule, je la fou en glisse en entree comme en sortie de virage et elle ne bouffe pas autant de pneu que la buell de mon pote qui lui ne la met pas en glisse...

apres je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas tout, donc bon... mais je me renseignerais chez aprilia demain vue que je vais essayer la 1000 tuono


ouai mais sur une Buell la visserie est spécifique... quelque part ça doit jouer Laughing

je dis ça mais j en sais rien.. c est juste que c'est la première fois que j'entends parler d'empattement comme une influence sur l usure... M enfn on apprend tous les jours Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:

ouai mais sur une Buell la visserie est spécifique... quelque part ça doit jouer Laughing


blblblmdr

kaio.shin a écrit:
je dis ça mais j en sais rien.. c est juste que c'est la première fois que j'entends parler d'empattement comme une influence sur l usure... M enfn on apprend tous les jours Smile


eut etre que je me trompe aussi, j'en saurais plus demain, je poserais la question a un pro, et je te tiendrais au courant WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
TonTon a écrit:
kaio.shin a écrit:
Euh perso j pense que ça vient plus des caractéristiques de couple, des motos que tu compare plutot que de l empattement..

Parce que l empattement, l'écartement entre les 2 roues, j ai beau y penser j vois pas comment ça influe sur l usure
:scratch:


peut etre aussi... mais sur le 636 je lui en mets dans la gueule, je la fou en glisse en entree comme en sortie de virage et elle ne bouffe pas autant de pneu que la buell de mon pote qui lui ne la met pas en glisse...


d'accord avec seb, le couple joue beaucoup sur l'usure des gommes, normal qu'une buell qui a le double de couple que ton 600 mange plus de pneu ...

sinon pour la meule depuis le temps que je vous dis que 3 cylindres est l'équation ideal sur route ouverte ... Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ça c'est fait
et
franchement j'ai bien aime
la legerete de la machine
la prise en main
le cote joueur
le frein moteur
le bruit avec les pots Ixil en decceleration

j'ai moins aime
toutes les diodes au compteur
et en conclusion
le fait que ben ça envoi dur et que tu es vite hors la loi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:

Je regrette juste la place pour la passagère
Pas de rangement même pour un U
L'autonomie


faut te trouver un petit Cb 500 fab, tu auras de la place sous la selle, une lage selle pour Sds et une autonomie de fou Laughing

la conso moyenne au 100 et d'un litre inferieur a un Fz1. (le fz1 fait 240km avec un plein alors que le speed en fait 280)

quand tu vois la selle arriere d'un Z1000 ou d'un Fz1 c'est la meme chose, les Sds sont pas a la fete...

et pour le U, il reste le bagster.. Very Happy

bref, ca ne se compare pas a une routiere car s'en est pas une, c'est plutot un roadster sportif, et de ce coté la presse (moto magasine, moto journal ...) est unanime pour dire qu'il y a pas mieux dans la catégorie... Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...