Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une virée samedi après-midi et une soirée dans la foulée...?


Messages recommandés

Salut les tcheums ! Cette lopette d'Erick remonte en terre sainte ce ouikène ; on a prévu de se rejoindre aux Herbiers samedi dans le courant de l'a-m (genre vers 15 heures), puis remonter en choeur en Bretagne.

Du coup, vu qu'ils annoncent beau temps samedi et un peu plus mitigé dimanche, je me demandais si certains d'entre vous étaient dispo et motivés pour aller faire une virée lopettoïde samedi en fin d'a-m et enchaîner sur une soirée lopettiforme quelque part (on peut faire ça à la maison sans problème - culture diététique gaylordhauserienne oblige, ce sera sûrement un plan pizza, raclette ou autre... Laughing).

En fonction du temps et de l'heure à laquelle Erick a décidé de reprendre la route, on pourra aviser pour un éventuel roulage dimanche...

À vous les tcheums ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bah voilà, tu l'as fais.

Bon ben voilà, donc on remonte des Herbiers à partir de 15h, direction Rennes.

D'ailleurs, si certains ont le courage d'être au RDV des Herbiers, vous êtes les bienvenus.

Sinon, David, je pense que je reprendrai la route du retour dimanche dans l'après-midi, le temps du Lundi (je ne bosse pas) étant annoncé comme dégueulasse.

Voilà les enfants. =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut et re-zut colere

je pars dans l'instant rejoindre la grouillotte pour lui remettre les fameux cd et casser une graine en passant puis je pars retrouver marie à Névez en passant voir Marsu et son fat (je vous posterai plus tard mon iti qui, comme dab, ne se veut pas au + court bah)

zut et re-zut colere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Yo !!! J'en parle à ma Grib, vu que je ne travaille pas ce ouikénde Razz et si elle n'a rien prévu et que c'est du "lopétoîde baladum" , alors nous serons ravies de rouler avec vous Very Happypouicsuper


Nath, comment te dire. Quand David et moi on se retrouve pour rouler, c'est à un rythme très soutenu. On ne va pas faire les fous dangereux, mais on sera, et c'est même sûr, au dessus de la limite autorisée.

Je serai ravis que tu sois avec nous, mais moi, là j'ai besoin de m'aérer l'esprit, parce que les lignes droites de la Gironde, ça va bien deux secondes.

Ce que je veux dire par là, et c'est valable pour tout ceux qui souhaitent se joindre à nous, c'est que vous venez en connaissance de cause. Wink

Si un petit groupe se forme, bien sûr on le gardera cohérent lors de la balade, le but n'est pas de faire tomber un chrono.

En résumé, David et moi on a juste envie de "s'amuser un peu". Et vous êtes les bienvenus pour jouer avec nous. WinkVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
j'edite ma reponse, je viens de voir ou etait les herbiers, ca fais trop loin pour moi... j'aurais bien aimer rouler avec vous vue que vous avez l'air decidez de mettre du gaz.. ca me demange en ce moment


Il est tout à fait possible, voire probable qu'on file en direction du centre Bretagne, vu que c'est là que se trouvent les routes les plus sympa. À toi de voir, donc ! Smile

Sinon, juste histoire de clarifier les choses concernant le rythme : NON, ce ne sera pas de la grosse arsouille. En revanche, OUI, on va sûrement se faire plaisir en enroulant dans les routes viroleuses de notre belle région - ceux qui ont participé à la balade de dimanche dernier ou à la balade lors de laquelle on avait enchaîné Huelgoat-Morlaix et Guingamp-Corlay savent de quoi je parle.

Le but reste encore et toujours de se faire plaisir, pas de se faire mal. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki alors je le sms pas. Céd bossera surement ce ouiken, Nico devrait réparer son excusomètre...

A partir de la semaine prochaine j pense pouvoir remettre le couvert bien comme il faut Smile Ce n'est donc que partie remise pour les balade de lopette sur la voie express
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
bah


Je suis désolé Nath, mais moi je n'ai pas envie qu'on me prive de tout.

Le totalitarisme, c'est pas non plus la bonne solution. Wink

Bref, j'ai pas envie d'épiloguer 3 plombes là dessus. David et moi, nous avons roulé une paire de fois ensembles et je peux vous affirmer qu'il n'y a rien de "dangereux" dans notre façon de faire.

On ne prendra sûrement pas les lignes droites à fond de 6, mais quand il y aura une série de virages, on se fera plaisir, c'est tout.

J'estime, du haut de mes 29 ans, qu'on peut se faire plaisir sans mettre en danger les autres. (Et je parle bien des autres. Pour soi, ça reste une question différente)

Zut à la fin, j'ai pas envie de me justifier sur ma façon de rouler dans ces cas là.

Surtout que tu me connais Nath, tu sais très très bien comment je suis. Je pourrai te présenter quelqu'un, tu verras, tu serais aux anges. Si le trip de rouler à donf en ville et en paquet comme un porc te tente, go le voir. Laughing

Bref, être respectueux des autres, oui, aller jusqu'à se priver de tout pour ça, non, je ne suis pas d'accord. Mais ça, c'est un éternel débat, bien trop houleux pour que j'ai envie de l'aborder.

Bon, on va rouler là ? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu que je dise Question Chacun est libre de rouler comme il l'entend et perso je pense que je ne vais pas tarder à rejoindre un groupe de Harleytistes, peut être m'y sentirais je moins "hors normes" et plus à ma place ...
Car plus ça va et moins j'ai l'impression de faire partie de ce monde motard sous pretexte que je n'adhére pas à certaines idées de la moto et de la soi disant "liberté" bah
Demain je roulerai avec ma Grib, comme je l'entend; et vous roulerez de votre coté comme vous l'entendez, c'est pas de notre faute ni à l'un ni à l'autre si l'on ne l'entend de la même oreille, c'est comme ça bah
Bonne route en tous cas sous le sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Que veux tu que je dise Question Chacun est libre de rouler comme il l'entend et perso je pense que je ne vais pas tarder à rejoindre un groupe de Harleytistes, peut être m'y sentirais je moins "hors normes" et plus à ma place ...
Car plus ça va et moins j'ai l'impression de faire partie de ce monde motard sous pretexte que je n'adhére pas à certaines idées de la moto et de la soi disant "liberté" bah
Demain je roulerai avec ma Grib, comme je l'entend; et vous roulerez de votre coté comme vous l'entendez, c'est pas de notre faute ni à l'un ni à l'autre si l'on ne l'entend de la même oreille, c'est comme ça bah
Bonne route en tous cas sous le sunny



Pffff alors toi , t'es pas bretonne pour rien hein. Laughing

Arrête de faire ta tête de bourrique Marraine ! Tu as autant ta place parmi nous que n'importe qui d'autre, jus d'andouille.

C'est que cette fois ci, je voulais juste être franc et honnête, en expliquant qu'on aurait un ptit rythme, sans pour autant refaire le GP de Bretagne. Wink

Nath, j't'aime quand même tu sais. pouic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Nath29-44 a écrit:

Vous faites gaffe à vous hein ...


Oui Marraine, promis, on fera gaffe à nous.

Vous êtes deux à me le dire, on va donc faire un effort. pouic

De plus, j'ai installé la caméra sur la moto, je filmerai tout ça. =)


Z'allez pas faire concurence à ceux de moto passion 22 ? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:

Z'allez pas faire concurence à ceux de moto passion 22 ? Very Happy


Ouais, doucement les blagounettes à ce propos. WinkVery Happy

Faudrait aussi qu'on les respecte si on ne veut pas se prendre des scuds justifiés.

Sinon, c'est simplement pour immortaliser des passages, histoire de vous faire partager ça. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Herbert29 a écrit:
Moi j'aurais aimé en être bah ...


...une autre fois Wink


T'es sûr que tu veux pas tenter, Herbert ? Y'a carrément moyen que tu dormes à la maison, si tu décides de te lancer... Smile

Ben ouais mais la france à besoin de moi demain.

ça fait 21 ans qu'elle peut pas se passer de moi...


... et que moi des fois, je me passerais bien d'elle Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, si on récapitule, seront présents :

- El Grojo
- Ptijean
- Tiloup (?) (aller quoi ^^)
- Blatte


Tiloup, attention, je pense que tu peux clairement venir. On va se faire plaisir mais pas se mettre en danger hein ^^

Enfin, à toi de voir. C'est vrai que le 600 Xjn, c'est bien quand t'es en malus assurance quoi (comme la 600 diversion XD )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Bon, alors, si on récapitule, seront présents :

- El Grojo
- Ptijean
- Tiloup (?) (aller quoi ^^)
- Blatte

@ Tiloup, faut être attentif à la route et pas rêvasser Wink
@ Grojo, fait attention, il vont rouler comme des hommes Laughing
@ Ptijean, ben je sais pas, j'te dirais ça quand on roulera ensemble top
@ Blatte, casse pas trop de membre actif LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire d'avoir une petite idée du parcours, ca donne quoi (environ) apres les herbiers en distance et timing....

David>> si grosse fatigue Samedi soir, y restera un peu de place sur la carpette près du poele SleepQuestion

Herbert>> Je prends des cours accélérés avec vous top
mais suis toujours un jeune motard (qui peut faire des erreurs Embarassed)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Histoire d'avoir une petite idée du parcours, ca donne quoi (environ) apres les herbiers en distance et timing....

David>> si grosse fatigue Samedi soir, y restera un peu de place sur la carpette près du poele SleepQuestion


Tiloup, David n'est pas devant le net avant demain soir, vu qu'il est en Vendée ce soir là.

Sinon, des Herbiers à Pléchat', il doit bien y avoir 3h de route.

@Bébert : Tu entends quoi par "casser du membre actif" ? Je suis gentil tout plein moi. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaich, el rojo est dans la cepla, spéchôle cacedédi en direct de la Ouendée, 8-5 represent ! Laughing

Donc, vala les niouzes : Fab nous rejoindra à Josselin sur les coups de 18h00. Le temps de s'enquiller quelques virolos, on se replie à Pléchâtel (Fab reste dormir à la casa) et on se fait une petite bouffe légère à thématique gaylordhauserienne (genre pizza).

Donc Cyril, si tu veux nous rejoindre du côté de Josselin pour faire la deuxième partie de la balade (on ira sûrement jouer du côté du Sel de Bretagne et de Corps Nuds avant de rentrer à Pléchâtel) et venir casser une graine la maison, tu es carrément le bienvenu ! top Tu peux rester dormir, y'a pas de prob, mais... (musique lugubre) il te faudra partager la couche de l'abominable Fab ou de l'épouvantable Erick (hurlements de terreur).

Vala ! J'essaierai de me reconnecter dtaleur, mais si je ne repasse pas dans le coin, un coup de bigo, et hop !

Herbert > Courage, poto. Le calvaire touche à sa fin. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est bien passé, personne ne s'est mis sur le béret .

on s'est retrouvé avec david, erick et romain aux herbiers, mine de rien ca fait une trotte. ensuite on a roulé je ne sais ou mais du coté de saint nazaire je crois et on a rejoint fab et tiloup dans le 56 (je crois)

puis gaz vers pléchatel, ou on a pris un apéro bien simpatique chez david, avant de se bourrer le bide de pizza ! merci a sa dame pour le ravitaillement.

c'était une super journée ! un peu plus de 500 bornes, et content d'avoir rencontrer pour la premiere fois fab et erick .

tchintchinmiammiam

je laisse le soins aux organisateurs de la journée de pondre un CR, eux au moins ils pouuront donner l'itinéraire Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien rentré aussi

Une journée/nuit/matinée de malade Love
Ca fait du bien, à chaque fois, de vous revoir(en plus quand Erick peut etre des notres top )

Un grand merci à David et à sa charmante épouse Blandine pour leur acceuil Domo .

Très heureux d'avoir revu Bérangere et sa progéniture Wink

PS: Afin de faire taire tout de suite les mauvaises/perfides langues que blblbl , malgré que nous ayons passé la nuit dans la meme chambre, que lorsque ce matin à 7h15, Fab prenais son café accompagné de brioche vendéenne que je lui avais préparé tandis qu'il préparais notre RB de retour, et meme si nous nous en sommes allés seuls dans le matin froid vers ces routes corps-nudiennes, notre relation est/restera une formidable histoire platonique et asexuée.... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me joins aux précédents pour remercier Blandine et David pour leur accueil miammiamtchintchintop

@ David : prochain plateau de fruit de mer, on compte Blandine et pour toi ce sera cote de boeuf cru.... LaughingLaughing


pour une prochaine balade comme ça... j'suis là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pech a écrit:
Blade a écrit:
pech a écrit:
pour toi ce sera cote de boeuf cru.... LaughingLaughing


Heu, j'peux venir aussi ? miammiam



no prob... et je crois me souvenir de prévoir 800g chacun (poid d'une entrecote normale selon Cyril Laughing )


Euh , me suis surement mal exprimé Embarassed
C'est l'entrecote normale qui fait environ 800 gr
Pour la cote de boeuf, prévoir 1200 gr top

David>> Il existe certaines traditions lointaines de barbares qui la font cuire quelques secondes sur chaque face affraid mais bon, ce sont des barbares....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...