Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai FZ1 N


Messages recommandés

Essayée aujourd'hui cheers

Cette machine n'est pas imposante, même plutôt compacte et les petits gabarits (comme moi Very Happy ) sont à laise .
La selle est assez comfortable pour un roadster et l'espace rangement sous la selle du S.D.S peut recevoir un U, pantalon de pluie, lingettes et voir plus si on enlêve la trousse à outil.
Tout tombe naturellement sous la main( et sur les pieds)
Contact: l'injection s'occupe de tout et au bout de 30 s, le moteur se trouve au ralentit vers 1000 trs.
Première... pinaise, qu'elle douceur cette boite.
2,3 4, toujours aussi douce, aucun a coup.
Aucune gène dû à l'injection.
Frein arrière sans performance, mais l'avant , c'est impressionnant d'efficacité.
Moto vraiment très légère et extrèmement agile.
Commande d'embrayage un peu trop écartée mais pas trop génant.
En roulage pépère, on pilote dans du velour tant le moteur est coupleux.

En mode arsouille, le train avant devient super léger mais toujours controlable et je n'ai noté aucune vibration.
Par contre, le frein moteur est trop puissant et j'ai bloqué la roue arrière en rétrogradant à 9 000 trs en 5 iéme.
La montée en régime est très linéaire sans coup de pied au c...(merçi le bridage ) mais semble ne jamais s'arrêter.
Dans les virolos, le chassis est hyper rigide (alu coulé), très facile à placer en entrée de courbe et les enchainements se font naturellement, sans forcer.
En résumé, cette moto est très homogène, sans défaut mageur (mis à part le truc à l'arrière qui fait office de garde de boue : à virer ) et d'une facilité déconcertante qui vous fait aller à des vitesses au dela de ce que vous pensiez.

C'est sur, un jour, elle sera mienne Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
Merci pour ton Cr
c'est une trés belle machine,je te donnerai quelques trucs et astuce pour en profiter pleinement

+1

en jaune en plus, LoveLove
(même si en bleu...enfin c'est une question de gout)


Ouaip, mais en rouge avec un carénage GT ... Love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Pas grand chose à faire d autre en ce moment Razz

En tout cas félicitations Wink tu m feras essayer hein Razz ( quand tu lauras libérer et mis un ti pot braouuu attitude surtout Razz )


Alors la, mon grand, se sera avec un grand plaisir cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

Un clou chasse l'autre je me sens de trop chez Yamaha

Maintenant vers quoi me tourner Rolling EyesQuestion
heu Marie t'as une idée
elle est tres bien ta moto
oui mais elle commence a avoir de Kms
Et ben t'as qu'a moins roulé crusty
nan mais

bah j'aurai au moins essayé

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
francky a écrit:
Tiens tiens... ça me rappelle une bidouille avec le SV de Julien, ça...


laquelle bidouille car j'en ai fais plein sur le SV... mdrrrr


Je parle de la fois où ton twin s'est transformé en Marsu bike...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
N'empeche qu'en Jaune ça l fait bine un fz 1 Smiletop

une tite bavette en moins ici, unti pot braouuu par là et ce sera nickel ..

Très belle acquisition top




Toutes mes felicitations cheers

par contre en jaune... sm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
ah ptin j'avais pas vu !! toutes mes feloches !! top
il faut qu'on se fasse une viree avant que t'es fini ton rodage, parcequ'apres je ne risque de ne pas pouvoir te suivre bahctehonte




Désolé Clément, elle n'est pas neuve!
Donc : rodage terminé LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'aime pas trop le jaune... mais la...... Love

Superbe la bécane!!!!

Une tite photo de ce wk... vue de l'arrière......



Je la trouve très belle moi!!!



Par contre ca vamoins vite qu'un custom....... rdr



patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moins que..................................................


















dans sa livrée jaune et noire...........................................






















tu pourrais peut etre la rebatisée.............................................




















du nom d'une...................................................















petite abeille qui s'apellheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu















mayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



















petite oui mais espieglheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu




























MAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

































re patapé

















blblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblbl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller.. j vaisvous faire parf de mes sentiments sur cette pétoire.

Je suis moté clopin clopant mais dès quej ai posé mes fesses douillette, j me suis senti comme àla maison ... Tout tombe naturellement sous la main. Mon délicat séant trouve une selle strapontin qui me rappelle celle du gex..c est ferme mais pas encore inconfortable. Le réservoirest assez large, nickel pour moi Smile Les repos pied sont bien placés, c a d pas trop haut. Seul le guidon me laisse un peu dubitatif... Non conventionnel avec ses très hauts pontets et plats j trouve qu'il est un peu trop sur l'avant.

Contact. zzzzzzzzzzzzz origine Sad La sonorité me rappelle vaguement mon aspirateur... Première, oh surprise , plus besoin de sauter à pieds joints pour passer la première.. ça tombe bien j ai pas le droit de forcé avec ma fracture... Ca se passe donc en douceur. on relazche l'embrayage doucement et hop ça part... Le moulin bien creux en bas permet demanoeuvrer à basse vitesse facilement..mais attention ça ne a pas durer

Vers 4 5000 tourne le moteur prend une autre mesure... Onsent les genes de r1. De douce elle se fait plus brutale, plus technique. Meme le pot prend émet un feulement rauque qui sonne ma fos très bien Love Les sensations sont bien. Ca impressionne maissansoutrance. On sent qu'ilfaut peser chaque ouverture de gaz mais le moteur est relativement souple et linéaire pour pouvoir être conduit en mode trankillou. Si on s'enerve un peu,la protection du phare bluffe..; à 160 170 on ne sent toujours rien, on reste bien droit surla machine... Meme si ce n'est pas sonbut premier, le voyage reste donc une possibilté sans avoirà se fendre d'équipements laidissimes. Le Résevroir aussi se montre très confortable...

Pour résumer, c'est une pétoire extrémement homogène, une sportive sans carénage mais légérement assagie. Comme tel c'est une vraie machine à sensations, une bete d'arsouille à déconseiller aux débutants mais qui offre un brin de polyvalence appréciable au quotidien Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les avis...



Je trouve que cette superbe machine, explose de caractère a partir de 6-7000 t.

Enchainer des virolos dans les tours devient une vraie partie de plaisir. Toujours
prête à sortir des virages en pleine puissance et un frein moteur puissant qui
permet de contrôler (un peu) l'entrée dans les virages.



En mode plus "tranquille", le couple permet une conduite souple et
rassurante et très très agréable. Love.



En mode Full, passée 8000t ca continue à pousser très très fort, le test idéal
:

Sur une voie d'accélération sur autoroute (ou piste Embarassed) et envoyer la 1 et
ensuite la 2 et 3 en ful attaque. L'impression est très très forte, la
puissance délivrée ne s'arrête pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Kaio ... Wink

Tu me piquerais pas quelquefois ma pétoire par hazard ? ...

Mais, pour moi le FZ1 ne s'exprime et ne se distingue des autres motos que lorsqu'elle devient sauvage et FULL ...

Lorsque les yeux en "amendes" de la belle s'injectent de sang elle devient carément démoniaque ... pire lorsqu'elle est rouge ... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Bien résumé Kaio ... Wink

Tu me piquerais pas quelquefois ma pétoire par hazard ? ...

Mais, pour moi le FZ1 ne s'exprime et ne se distingue des autres motos que lorsqu'elle devient sauvage et FULL ...

Lorsque les yeux en "amendes" de la belle s'injectent de sang elle devient carément démoniaque ... pire lorsqu'elle est rouge ... Laughing

ça ressemble plus au R1 ta description Hubert Wink
Code:
Mode mauvaise foi ON

Te serais tu trompé de machine... à l'achat ?
Code:
Mode mauvaise foi OFF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
mode serieu : t'as repris la becane la ? tu roule normalement ??


Non pas encore!......
Il a pas vraiment l'autorisation de rouler en fait......
Il a pas le droit d'utiliser son pied pendant 3 semaines.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
kaio.shin a écrit:

J ai pas commencé la rééduc


ah bah ca va alors !!!!!!!!!!!! rdr

mode serieu : t'as repris la becane la ? tu roule normalement ??


Pas encore... c'était juste pour me faire plaisir... Wink le souci c est que j'ai pas récup ma pétoire. Pi bon niveau du pied, rouler normalement c'est quand même pas pour demain bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...