Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Le début!!! Wink
kaio.shin a écrit:

Devant vos yeux émerveillés, et avec un peu de retard (informatique de merde NRV ) je vous livre mon premier CR de l´ère mexicaine Wink .

Mardi 6 au soir : Arrivée en fanfare a l'aéroport de Mexico. Je prends le bus direction Toluca et enfin j´en finis avec ma migration. Rencontre avec Francois Deroeux, ancien pilote professionnel d´enduro Français, installé au Mexique depuis 6 ans et mon ``patron ´´ pour les 3 prochains mois. La rencontre est rapide, la fatigue se fait sentir.

Mercredi Matin : petit footing autour du stade voisin pour se décrasser un peu. Midi, le départ est donné vers León où va se courir à la fin de la semaine la 4ème manche du championnat du monde de Rallye. C´est également l´heure du premier choc culturel… Si on retrouve des voitures de format et de marques européennes, on sent l'Amérique toute proche… Visiblement, les mexicains à l´instar de leurs voisins nord-américains ont des choses à compenser… Les SUV rivalisent avec les pick up pour la conquête des rues … Le développement économique et le développeme du crédit ont rajeunit le parc, et le Mexique s'éloigne petit à petit de l´image d´un pays peuplé de carcasses bonnes pour la casse…

Mais pas si vite que ça… On trouve encore beaucoup de coccinelles, qu'on appelle ici bocho, en plus ou moins bon état, et des "voitures" hors d´age. Sur l'autoroute, on croise même des camions lancés à toute allure… sans carrosserie… Le conducteur s'équipant pour l'occasion d'un casque afin de parcourir les derniers kilomètres qui le séparent de la fin de la chaîne de montage. Suspect

Mercredi soir : Nous arrivons à León et plongeons de plein pied dans l'ambiance Rallye … C'est un rêve de gosse qui se réalise… Je peux admirer les voitures de très près... jusqu'à les toucher ( pass Organisation powaaa Razz )

La C4 de Mossieur Sébastien Loeb :



La même à l'assistance :



C'est pas un wrc mais un volvo Rallye ça a le mérite de valioir le coup d'oeil.. spéciale dédicace à Dric



Le lendemain, direction l'autodrome de leon. Avant le passage des voitures, nous organisons une course de supermot'.

Le supermot', c'est :
Arrow Des sauts


Arrow Une préparation physique extrème :



Arrow Des machines d'usine où chaque détail est pensé our la performance Razz


Notez le garde boue avant en Carbone/kevlar de bouteille plastique Razz

Arrow Une bonne occasion de tirer la bourre entre copains



Arrow Le champion mexicain de vitesse qui se détend en supermot



et fait le show



Arrow Des remises des prix :


Avant que ne passe les voitures, un petit spectacle de cascade :Clin d'oeil au Pilotos infernales de Francia :



Et enfin les voitures s'alignent : Départ 1 voiture dans chaque voie puis on échange



Plus près, c est pas possible ...

Ca fait un peu de braouu au départ : ici Citron Vs Subaru attitude :

Ca ressemble à un bateau..mais c est toujours une bar



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
J me suis fait piqué mon CR Crying or Very sad

Bon ça prend pas mal de temps d´héberger les photos et les petits clips, mais j vais essayer de vous finir ça ce soir, donc demain pour vous.

J´espère que ça vous botte
Razz



Ca nous botte (de moto) bien évidemment et je pense que bon nombre de teamer comme moi doivent baver sur tes photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
J me suis fait piqué mon CR Crying or Very sad


Ben non!!!! c'est toujours le tien!!! Pleure pas mon chéri!!!
Je t'ai juste cité..... Wink

Pis de toutes facons tout le monde sais qui a fait le CR, qui était au WRC et qui est tout bronzé et au chaud.... afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puique c est comme ça je continue Razz

Toujours lors de la Super spéciale, toujours un départ mais cette fois ce sont des ford focus Love


ça attaque un chouille quand même...



La même sous un autre angle et en vidéo :
cette fois ci c est Gronholm et Irvnonen qui s y collent (désolé pourle zoom :s)
Juste un skifo



eux finiront 5eme.. beau succès pour une écurie privée qui tourne avec la voiture de l'an dernier...

Sébastien Loeb aux aguets






Le spectacle touche à sa fin fin avec l arrviée e pilotes moins rapides... Nous faisons route vers lepoliforum où ets installée l'assistance...

Notons le bon gout des autochtones.



en Blanc bleu avec un échappement carbone ça aurait été top ( et plus rapide Razz) mais nul n est parfait What a Face


Retour donc à l'assistance, où l'on assiste à l'arrivée des pilotes...





et où on prend la pose...

afro

La cérémonie de clôture :

Sordo 4ème :


Irvonen 3ème :


Gronholm 2ème :



et ,avec une minute d'avance sur ses concurrents, Monsieur Loeb



Notez comment la voiture est impeccable preuve d'un pilotage plus que propre sur les pises piégeuses du Mexique

Petit émotion lors de la marseillaise, si loin du pays... cette musique me rappelle tout ce que j'ai laissé derrière moi...

Ilya beaucoup de photos que echnquement je n'ai pas pu vous montré. Dautres souvenirs ne le seront que dans ma tête : Rencontres inoubliables avec Mr Loeb et Mr Pastrana, traque d'autographes, le bruit des machines, l'impression de vivre des moments uniques, comme à la télé mais en vrai... Mais aussi les moments plus perosnnels, les rencontres avec les mexicains dont le sens de l'accueil et de la fête trahissent sans nulle doutedes origines bretonnes :chapo : What a Face

Si vous souhaitez en voir plus (si quelqu un connait un hébergeur plus pratique que megaload...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaio à dit:en Blanc bleu avec un échappement carbone ça aurait été top ( et plus rapide Razz) mais nul n est parfait What a Face
[color=Black]
..................................................................................................

et tu as oublié de dire que si cela avait été une ronda ça aurait été plus mieux
blblbl

Blague à par tes photos font réver et à travers elle tu est à nos cotés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est avec plaisir que je regarde les photos d' El Mexicano ( avec l' accent SVP), bon sans rire le travail à l' air super dur ( serrage de paluches de grands pilotes , cadrage de photos pour les copains top ...)

Bon blague a part je n' ai qu' un mot a dire PROFITE gazier et ramène nous plein de souvenir a raconter pour les prochain "Apéro Time" !!!

PS: J' adore la p'tite S60 Love , mais je la trouve pas dans le catalogue, tu veux pas me la ramener Laughing ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Tain j'ai oublié de vous parler du retour de Leon...

Après ce week end de folie au wrc, nous préparons le retour. nous devions notamment récupérer les motos prétées à l'organisation du wrc

Au bout de quelques heures d'attente, nous finissons par reprendre la route. Direction toluca! Ambiance Sleep dans le van de compétition...

Arrivés à 130 bornes de Toluca, nous quittons l'autobeurk qui continue vers mexico, pour prendre une nationale qui coupe à travers les montagnes... c est là que le voyage se gate un pneu... Un embouteillage... Un camion qui s est renversé surla chaussée quelques kilomètres plus loin...

Autant en France, les embouteillages c'est relou, autant là ça devient limite folklo... Les enfants du voisinage s'improvisent très vite vendeurs de café et autres sandwiches faits maison.

Par contre,les conducteurs font preuve d'un sens de la sécurité très...relatif... Rolling Eyes

La file de droite est occupée par les véhicules à l'arret ( donc nous What a Face) , la file de gauche étant pour ceux qui redescendent dans l'autre sens... Tout homme normalement constitué ne tenterait pas de remonter la file qui plus est dans un virage à droite... Sauf que les mexicains doivent pas être super bien constitués... Les premières voitures commencent à remonter, suivies par d'autres.. jusqu'à ce que.. accident en direct, un 4x4 flambant neuve remonte la file et emboutit une bocho... Plus de de mal mais quelle bêtise d'essayer de doubler dans ces conditions... bah

Plus tard, c'est une vieille camionnette qui manque ( de peu de s'emplafonner un gros truck... Avecfemme et enfants...

La nuit tombe... nous nous tatons à faire machine arrière... tant pis il faut faire demi tour, récupérer l'autoroute juska mexico et redescendre sur Toluca... il est 20h30 et cela fait près de 3 h que nous n'avions qusi pas bougé...Nous remontons en sens inverse la file de voiture et de camions... impressionnant de voir autant de véhicule à larret sur une route qui chez nous serait une départemenale... Nous apprendrons le lendemain qu'un ami de François est passé par ce même endroit à 4 h du mat'

Route vers mexico donc... autoroute gaz,mais pas trop... Régulateur de vitesse bien comme il faut ... Jusqu à ce que des umières s'allument dansla nuit.. un véhicule de lapolice nous apris en chasse... puis nous double. Nous le suivons. Controle des papiers. Monsieur vous rouliez trop vite ce vous occupiez la voie centrale ce qui est interdit, de plus vous avez emprunté une voie interdite au payage, signalée par une lumière rouge... on hallucine un peu,depuis 2 h on se fait doubler par tout ce qui roule ( semis compris Neutral Et pas de lumière rouge au payage... Le flic, je vais devoir vous confisquer le véhicule etvous viendrezdemqin au poste pour régler l'amende de 5 000 pesos ( genre 250 300 neurones quand même...) Après d'apres discussions il repartira avec ce qu il était venu chercher... un billet de 500 pesos. Ca relativise de beaucoup les jugements qu on certain sur nos mib...finalement l'état policier que beaucoup dénonce onen a qd mm de la marge... Sachant qu au mexique dans les villes, tu dois avoir un flic tout les km... et autant d'occasion de se ire extorquer une poignée de pesos ...

nous rentrons dépités, essayant de nous remettre en mémoire les moments les plus agréables du wiken afin de chasser l'amertume...

Le retour des motos ne fut pas moins épique... Arrimés par nos soins ( donc bien ) sur la remorque de carbone kevlar, mais convoyés par l'organisation du rallye 2 jours plus tard,nous avons la mauvaise surprise qu'une moto est tombée ( visiblement dans la terre... ) et de plus à été trainée derrière la remorque ( private joke : Takeshi castle What a Face) Sans doute le chauffeur a trop doucement avec moultes précautions surle billard des routes mexicaines et l'a perdu...


Le retour fut donc riche en enseignement sur la façon d'être au volant des mexicains... Et dire que jen ai pour 3 mois à leur apprendre à conduire u 2 roues... c est pas gagné Smile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...