Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1, GSXR 1000 et cmpgie


Messages recommandés

Bonjour à tous les Teameurs.

ca me trotte dans la tête depuis déja quelques temps, et l'idée ce précise...
un jour ou l'autre ma FZ1 va trouver un autre proprio et je regarde déjà les modèles un peu plus "sport"...

j'ai bien entendu tous les mag qui les comparent ( R1 et GSXR 1000) mais je suis prenneur de vos impressions/ feeling / experiences...

la GSXR 1000 en full black...m'impressionne par sa beauté
..vos avis please
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer un Honda 900 CBR (le 954, je sais plus précisément à quel millésime ça correspond) et un Yamaha R1 2005.

Dans les deux cas, j'ai été sidéré par la compacité des bécanes (c'est carrément minuscule, par rapport au TLS, j'ai eu l'impression d'être assis sur un pocket !) et leur facilité de conduite : des parties-cycles parfaitement saines, un freinage nickel, un moteur qui arrache méchamment mais ne te prend jamais en traître, qui offre une allonge et une souplesse hallucinantes... Bref, en un mot : génial !

Et là, tu te dis, s'il les trouve si géniales que ça, pourquoi est-ce qu'il se galère avec un TLS certes sexy, mais aussi pataud, caractériel, rétif et bordélique à régler ? Laughing

Les performances irréprochables (à mon niveau de rouleur du ouikène, hein) des R1 et CBR récents (et j'imagine que ça s'applique aussi aux nouveaux GSXR, que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer) me rendent un peu nerveux. Ces bécanes sont justement trop faciles à mener : c'est limite si elles font pas tout à ta place. Tu n'as pratiquement aucune sensation de vitesse en-dessous de 180 km/h, et tu commences à remarquer que tu roules peut-être un peu vite à partir de 240 km/h (c'était flagrant sur feu le ZX12R d'Erick, ça aussi).

Bref, en ce qui me concerne, avec ces bécanes, c'est trop facile de se laisser embarquer, parce que tu es en totale confiance à tout instant. Avec le TLS, les retours de sensations sont souvent carrément violents, voire déstabilisants, et du coup, je reste sur mes gardes, là où les hypersport récentes auraient àmha tendance à endormir ma méfiance.

My two cents. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant adepte de ces machinesbodybuildés, jai eu loccaz d en essayer quelaues unes, bien que pas forcément des modèles récents.

Je me contenterais de te dire quele gex est une machine à l excellenmt rapport qualité prix, mais les finitions ne sont pas à la hauteur de se qui se fait chez yam... Ca viellit quand même pas super bien au niveau électrique ou des visseries. Ca faire un tour sur www.gsxr1000.fr y a un topic surles pannes rencontrés... Pas Franchement engageant si tuaime sprofiter de ta moto sans arrière pensée. bah

Perso si j´en ai l´occasion, je craquerais plus pour un r1 genre 2002 2003 ( à injection Razz ) bien queles modèles plus récents sont esthétiquement superbes
Love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Je me contenterais de te dire quele gex est une machine à l excellenmt rapport qualité prix, mais les finitions ne sont pas à la hauteur de se qui se fait chez yam... Ca viellit quand même pas super bien au niveau électrique ou des visseries. Ca faire un tour sur www.gsxr1000.fr y a un topic surles pannes rencontrés... Pas Franchement engageant si tuaime sprofiter de ta moto sans arrière pensée. bah Love


C'est clair que question qualité d'assemblage et de finition, Suzuki, c'est pas fameux - et ça ne s'applique pas qu'au 1000 GSXR. Les vernis sont fragiles, les peintures valent guère mieux, la visserie est loin d'être de la même qualité que chez Honda, et les faisceaux électriques sont fagotés avec les fesses par des ouvriers épileptiques stressés (le faisceau électrique droit de mon TLS est... délire, visuellement Shocked).

Faut pas être maniaque, quoi... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptijean a écrit:
vous oubliez quand même de citer le zx10r ! une geule d'enfer, surtout les premiers (2004), et le caractère des moteurs kawa What a Face


Le ZX 10R, j'ai pas essayé, mais selon un pote qui roule en 900 CBR, c'est la quintessence même du truc complètement inexploitable sur route. Creux en bas, ultra-explosif dans les tours tours, avec une première qui accroche 160 km/h compteur ! Suspect

"J'vous jure m'sieur l'agent, j'avais pas encore passé la deuxième !" Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Ptijean a écrit:
vous oubliez quand même de citer le zx10r ! une geule d'enfer, surtout les premiers (2004), et le caractère des moteurs kawa What a Face


Le ZX 10R, j'ai pas essayé, mais selon un pote qui roule en 900 CBR, c'est la quintessence même du truc complètement inexploitable sur route. Creux en bas, ultra-explosif dans les tours tours, avec une première qui accroche 160 km/h compteur ! Suspect

"J'vous jure m'sieur l'agent, j'avais pas encore passé la deuxième !" Laughing


"je tire un poil long !" drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 semaine Avril
pour la gsxr 1000 en semaine et à deux moto avec le patron de susuki
pour la gsxr 750 et 600 , le samedi


2 semaine avril
pour la R6 2007

=> je vais laisser tomber les 1000, trop de puissance ( et trop cher)

au fait...ma ptite Fz1, elle intéresse un poto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement laisse tomber le 600 Mistral, tu vas te trainer ! completement creux a bas régime, et pour avoir vraiment la sauce faut etre proche de la zone rouge, tu passes ton temps a tricoter avec le selecteur ... et surtout dans ton cas, ou tu viens d'un 1000 !!

enfin je dis ca je dis rien super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pas de 600, même s´ilsont progressé un 750 et qui plus est un 1000, a plus de gouache.

Pi pas un cbr quand même... on a dit moto ... Une sportive plsu que n importe quelle moto se doit d´être expressive... La polyvalence à la moulinex honda, rend des machines comme les gex ou les r beaucoup plus attachants
Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptijean a écrit:
franchement laisse tomber le 600 Mistral, tu vas te trainer ! completement creux a bas régime, et pour avoir vraiment la sauce faut etre proche de la zone rouge, tu passes ton temps a tricoter avec le selecteur ... et surtout dans ton cas, ou tu viens d'un 1000 !!

enfin je dis ca je dis rien super


+1 sur toute la ligne. Je ne sais pas ce que valent les derniers 600 GSXR, mais le 600 SRAD que j'avais essayé y'a 4-5 ans était vraiment pas agréable à mener...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas très encourageant...mais vous devez avoir raison car les vendeurs m'ont dit exactement la même chose.

le pb c'est que les 1000..elle valent une poignée..trop pour ma pomme (enfin en neuf),et comme je suis pas le mac guyver de l'occasasion..

enfin, je vais commencer par vendre ma belle bleu..
et les essais ( début avril) me donnerons des idées

merci pour vos commentaires
ps : ma seule référence en sportive, c'est le CBR 900 et j'avais aimé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es pas chaud pour de l'ocasion de particulier a particulier, tu peux tenter les ocaz' en garage, c'est pas ca qui manque en plus par chez nous ... l'ideal en plus c'est que tu pourrais faire reprendre la tienne .

vu l'état nikel de la tienne, tu pourras trouver un R1 (par exemple) pas trop borné avec une garantie, en rajoutant un peu au bout.



ah oui pour le 900 cbr, c'est quand meme vachement lineaire affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip,

je vais attendre Mi-AVril pour tester le marché avec la Chtite FZ1
mais je l'aime beaucoup, ca va être difficile
(avec un peu de chance, personne de va en vouloir et je vais la garder)

et l'achat ..ensuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
mais dis moi, Pierre... qu'est ce qui te pousse à vouloir changer de belle ? Jusqu'à preuve du contraire, tu as une très bonne machine et tu dis toi même bien l'aimer... :scratch:


pour la FZ1,tu as complètement raison -> c'est une très bonne machine

mais les sportives m'ont tellement fait rêver durant toute ma jeunesse et adolescence que de pouvoir accéder "enfin" à ce type de machine m'émeu.
l'aboutissement d'un rêve en quelque sorte Love
-> rien ne presse cependant et je peux encore attendre un an

@R-One @Lolo-> Signature changée 800px

today -> c'est sunnysunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
francky a écrit:
mais dis moi, Pierre... qu'est ce qui te pousse à vouloir changer de belle ? Jusqu'à preuve du contraire, tu as une très bonne machine et tu dis toi même bien l'aimer... :scratch:


pour la FZ1,tu as complètement raison -> c'est une très bonne machine

mais les sportives m'ont tellement fait rêver durant toute ma jeunesse et adolescence que de pouvoir accéder "enfin" à ce type de machine m'émeu.
l'aboutissement d'un rêve en quelque sorte Love
-> rien ne presse cependant et je peux encore attendre un an

@R-One @Lolo-> Signature changée 800px

today -> c'est sunnysunny


c'est qu'une sportive sa à de la gueule sylvain vivement que j'en reprenne une!!
Sinon une 600 c'est sur que tu doit taper un plus dedans mais bon avant de te faire chier avec, tu as de marge (2 ans pour un miaou master après une avarie de train avant rdr )
Pour tester la trajectoire sa le fait une 600 maniable et pas trop puissante!c'est exelent!
c'est sûr si tu roule en duo c'est un peu juste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je respecte ce choix de vouloir une grosse sportive, parceque c'est un choix qui tient, comme tu l'as dit, du rêve de gosse ! par contre on sait tous que ce genre de machine n'est pas exploitable sur route....donc l'interêt en est limité....et pour la piste...il faut être honnête...être capable d'exploiter une R1 ou gex etc sur circuit necessite bcoup de maitrise ! que peu possédent.
pouquoi pas une 600 sp ? il y a quand même de quoi faire non ?? cela pourrait éventuellement te permettre de garder la fz1 et de prendre une sportive en plus. pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

j'ai essayé la





Impressionnant, extraordinaire
mais paradoxallement, c'a donne l'impression de tirer mon fort que la FZ1 car la bulle protège de tout.
du coup -> ca emmene très vite dans les 200km.h ( voir bcp plus,mais j'ai un peu honte)

la position n'est pas trop fatiguante, mais si après 1 heure -> courbature dans les poignés et avant bras

la grande nouveauté , je trouve, c'est l'agilité de la direction et du train avant.

(Yam a une bonne affaire en stock -> en jaune)
J'en ai révé toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore essayée le GSX,et puis Yam me fait me reprendrait la belle FZ1

j'entends pas que du bien au sujet de la fiabilité des GSX-R,
enfin les "on dit"..je m'en moque un peu

faut que je rebranche mon cerveau sinon..je vais craquer
mode cerveau ON
=> R1 ca sert à Rien Evil or Very Mad

mode cerveau OFF
=> R1 c'est que du Bien Obscene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
pas encore essayée le GSX,et puis Yam me fait me reprendrait la belle FZ1

j'entends pas que du bien au sujet de la fiabilité des GSX-R,
enfin les "on dit"..je m'en moque un peu

faut que je rebranche mon cerveau sinon..je vais craquer
mode cerveau ON
=> R1 ca sert à Rien Evil or Very Mad

mode cerveau OFF
=> R1 c'est que du Bien Obscene


La, tu m'as fait rire Pierre. le mode cerveau top

Pinaise, que la vie est compliquée quand même!

Etre ou ne pas être?


Vais-je ou ne vais-je pas craquer?
Est-ce bien résonnable?

Nafoute, na!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

Vais-je ou ne vais-je pas craquer?
Est-ce bien résonnable?

Nafoute, na!


Mon cousin a la meme. Je l'ai essayé et c'est vrai que c est TOP cheers




Par contre pour la fiabilité des GEX???.... Suspect
J'ai plein de potes sur Pontivy qui roulent en gex (600 , 1000,) et ne jurent que par ca....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonce..c'est une très bonne machine ( et je sais de quoi je parle Very HappyVery Happy )
Quelques modif à faire ( comme dit en Mp)
-> enleve la bavette
-> change echapement


=> passage en Full
=> ( et réglage du TPS, si besoin )


ps : heureusement que tu souhaites pas une bleu..j'en aurai plus et je serais obligé de prendre une nouvelle jaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quan d tu traine surle forum gex, dans la partie technique tu vois un peu le nombre de topics impressionnants sur de s problèmes sur les gex.. y compris sur les derniers modèles...

ça spasse ici ...


J pense qu après il faut relativiser selon l'usage, le kilométrage, l entretien etc, mais les suz c'est qd mm moins bien fini et plus fragile. Surtout le faisceau électrique faite en crin de cheval...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que Yam me reprend ma belle : 9300 Roro

10 232 Km, Pneu Neuf Michelin pilote road 2 MCT2
echapement Ixil + support de plaque + cligo led + embout guidon Or + grille radiateur Or ( Collecteur Neuf, changé sous garantie, un des collecteur était un peu bleu) ( Yam ma dit que j'étais un peu pointilleux, que ca passerait jammais en garentie...après negociation -> c'est passé, un peu juste je l'acorde )

Entretient 10 000 Km effectué ( filtre huile, air, régalge injection, etc...)
U spécial FZ1

Bien entendu, je la bichonne à fond : elle est nickel chrome

voili voilu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...