Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Enfin le Cr...

Lors de notre sortie du 3 mars (Cf "La der avant le départ du mexicain") Mitch et Erwan nous apprennent qu'ils ont un pote (Benoît que j'ai eu au tel le samedi) qui vient de reprendre un gîte en centre Bretagne et que suivant "la gueule" du truc, il pourrait peut-être être sympa de voir dans quelle mesure on pourrait y débarquer un de ces quatres...
Avec Lolo et Nico on se dit "Castagnette !!! On n'a qu'à aller y faire un tour!!!"
Et le projet d'une virée prochaine est lancé.La virée fut tellement prochaine qu'on n'a pas pu attendre plus que le week end suivant.
Donc rdv pris le dimanche début d'après midi à Hennebont, mais pas au Nautic, normalement fermé le dimanche. On se retrouve donc au Friendly

Devant : Dric dric et ma pomme, entre nous Pech au téléphone qui apprend à sa femme qu'il a retrouvé sa carte bleue, à gauche Seb et au fond Thierry et tiloup


Là je me rends compte que j'ai laissé mon portable à la maison. Mince c'est le seul moyen de contacter Nico qui arrive de Nantes et doit faire la balade avec nous.
Que fais-je ? Je retourne à Lorient pour chercher le téléphone en étant sûr que Nico va arriver pendant ce temps là, où je prends le risque d'attendre qu'il arrive pour éventuellement partir sans lui ?
Bon. On attend. Et on part sans lui bah
En rentrant le soir, je trouverai un message me disant qu'à 13h45, il est toujours du côté de saint Nazaire. Chaud pour être à Hennebont à 14h00...

Alors on décolle et à peine sortie d'Hennebont, première erreur en loupant la bifurcation pour Inzinzac... demi tour improvisé au bled suivant pour reprendre la direction de Bubry, puis les virages (une petite pensée pour le père Fouras) s'enchaînent jusqu'à Silfiac, où nous nous arrêtons au lieu dit "Pont Samouël", but de notre balade. Seul problème, on cherche un étang avec un gîte au bord, et là, tout ce qu'on voit, c'est des champs et des fermes...


Une tocade à la première porte venue, et là j'apprends que le lieu recherché se trouve à deux virages plus loin : on est sur le bon chemin cheers
Mon sens de l'orientation et mon road book ne sont donc pas si mauvais. Ouf... (j'avoue que par moments je craignais d'avoir paumé la troupe...) la signalisation bretonne est encore loin d'être infaillible, une reco est parfois nécessaire mais nous sommes à bon port, c'est le principal.
Et là, c'est un véritable enchantement.

Notre arrivée :


Lolo et leVFC prennent la pause, Gurwan nous accueille, c'est l'associé de Benoît. Premier et excellent contact.
Après de succintes mais très sympathiques présentations, Gurwan nous propose de nous faire faire le tour du propriétaire afin que nous puissions évaluer la capacité/qualité d'hébergement.

Tout d'abord une vision extérieure :
L'accueil :


L'étang


L'accueil et l'étang


Le site, bancs et tables pour faire tout qu'est ce qu'on veut dehors, espace necessaire pour ne rien faire sans être dérangé, Gurwan nous parle du projet de mettre des hamacs le long de l'étang top , le petit ruisseau qui fait chanter l'eau, les deux rochers que vous voyez sur la photo sont en fait des sculptures qui donnent une dimension toute particulière à l'endroit.


Puis la visite de la "structure" proprement dite.
L'ouverture étant programmée pour le 1er avril ils sont en pleine préparation. Les locaux sont donc en phase "préparatoire". Ce qui n'empêche pas déjà une propreté impeccable...

Ce qui va être l'espace crêperie


Un aperçu des chambres, à plusieurs contenance, ici 3 couchages, mais une piaule à 8, une à 6, et après j'avoue que je sais plus. (Ceux qui étaient là, aidez moi...) mais une capacité totale en "abri dur" de 25 couchages. Mais toutes sont de cette qualité.


A l'étage en dessous, la cuisine commune, encore en cours d'équipement, une gazinière avec four/séchoir à chaussettes est prévue. Mais déjà tout ce qu'il faut...


... même une cheminée, barbecue d'intérieur possible top


Au passage, Thierry en profite pour retrouver de vieux amis, Roger et ??? (désolé pour elle bah ), anciens collègues de l'époque 4x4 qui ne sont autres que les parents de Gurwan (bonne bouille non ?). Comme quoi la Bretagne est grande...


Puis la visite continue... le terrain de boules


La partie sanitaires, dont l'importance n'est pas à négliger, douches, toilettes en quantité suffisante, et le tout dans un état neuf.
Rassurées mesdames ?
Faudrait juste que la Dame Pipi pense à se raser


La prairie/camping, pour 10/15 tentes qui reste à aménager, avec point d'eau (fontaine d'èpoque rénovée), à une vingtaine de mètres des locaux... Le soleil se lève derrière les arbres sur la droite, les premières tentes plantées seront les mieux situées Wink


Et après cette trèèèèès agréable visite, l'inévitable : "Bon je vous offre un coup?" Gurwan ne pouvait pas mieux tomber. Pas un troquet depuis Hennebont, v'là la bande soifards qu'il allait falloir calmer.
Bière, cidre, ricard et jus d'orange sont posés sur la table (pour ma part jaune/jus bien dilué) et nous voilà partis dans une bonne discussion sur les projets ambitions de Gurwan et Benoît, puis nos petites vies à nous. Très bon moment.


Puis vient l'heure du retour, quelques conseils de Gurwan sur la façon de reprendre la route, qui d'ailleurs nous conseille l'iti Silfiac - Rostrenen qu'il a découvert la veille ( Wink PF, on va se le faire), Pech nous quitte quelques minutes aprés, direction Pontivy, puis route Lorient, et encore un manquement dans le road book qui m'amène a tracer vers Plouay, (nous ne ferons donc pas Pont Calleck) mais tcheu... t'aurais été heureux Bernard avec nous. J'ai l'impression de n'avoir fait que prendre des virages tout au long de l'après midi. Ce Rb improvisé, malgré ses lacunes de signalisation (et mon légendaire sens de l'orientation) s'est révélé d'une excellente qualité. (AMHA)

Ensuite Plouay, Pont Scorff, Gestel, Guidel (terrain de mes premières armes en Kawa, déjà vieille époque Sad ).
Une dernière tasse chez Bibi (Kerroc'h, là où bosse Lolo) et goodbye les potos.

Un dernier signe de la main, un coup de rupteur de Cédric dans le rond point de la base sous-marine et voilà.

Merci à Nelly, pour nous avoir gardé Louisiane pendant cette magnifique journée, et à elle et Thierry pour le petit godet en récupérant la gosse, aux teamers présents cette journée.

Ce que je propose :
On laisse passer Tolpadeg, et on reparle du Nombril pour clôturer l'été... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent CR, francky !

Faut vraiment qu'on remette le topic des routes à virolos à jour, je vais commencer à plancher sur la question d'un topic complet la semaine prochaine (parce que pas le temps, pour l'instant). Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
...

Alors on décolle et à peine sortie d'Hennebont, première erreur en loupant la bifurcation pour Inzinzac... demi tour improvisé au bled suivant...



Ben ça doit être pour cela que je vous ai loupé...Je devais être devant...En plus j'ai arsouillé pour essayé de vous rattraper Twisted Evil
J'me suis même dit "P.....!!! S'ils sont devant ils roulent les saloupiaux! affraid "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà ce que j'ai loupé Sad... si seulement je m'étais pas planté de route pour aller à Pénestin mygod

Ton CR est super francky! Tu voudrais pas être commercial dans une agence de voyage des fois? Je trouve que tu vends trop bien le produit Very Happy

A refaire, c'est certain! Je pense même reprendre ton RB dans les jours qui viennent juste pour le plaisir (et les virolos top )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIER a écrit:
Ben ça doit être pour cela que je vous ai loupé...Je devais être devant...En plus j'ai arsouillé pour essayé de vous rattraper Twisted Evil
J'me suis même dit "P.....!!! S'ils sont devant ils roulent les saloupiaux! affraid "


Ça, si c'est pas un micro-prétexte pour arsouiller comme un cochon... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli CR Francky, c' est vrai que tu as du potentiel pour vendre le site, au fait on y va quand ?
Plus sérieusement je pense que tous les teammers present ont été aussi emballer que moi cheers , car c' est vraimment un super endroit pour se retrouver tous ensemble ...top

En plus, les routes au alentours sont très sympa j' ai eu la même impression que Francky des virages et encore des virages toutes l' apres-midi c' était super bon !!!Au fait qui fait quoi dimanche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, je n'avais pas fais gaffe Embarassed, Marie si, quand je lui ai montré les tofs du gîte bah

nous y avons dormi (un bien grand mot) il y a à peu près 5 ans après une grosse fête dans une salle communale, puis dans le dortoir (plusieurs box à 2 places dans le temps à l'étage) à jouer de l'accordéon et chanter une bonne partie de la nuit super

un chouette coin en effet top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
OLIER a écrit:
Ben ça doit être pour cela que je vous ai loupé...Je devais être devant...En plus j'ai arsouillé pour essayé de vous rattraper Twisted Evil
J'me suis même dit "P.....!!! S'ils sont devant ils roulent les saloupiaux! affraid "


Ça, si c'est pas un micro-prétexte pour arsouiller comme un cochon... Laughing



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elizz a écrit:
mouais pas mal...................mais bon y'a pas de pittbull pour mettre l'ambiance...... What a Face


bouncebounce c'est quand kon va faire la fête là bas??? bouncebounce


+1


Francky top
Je me mords les doigts de ne pas avoir pû etre là Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Ben c'est qu'il a de l'appétit quand même le garçon... bah
Mais une chose est sûre... je vais retravailler / corriger les Rb sur cette zone... y'a moyen de satisfaire toutes les lopettes ici présentes Obscene


[Private joke]Ça va être quoi, le titre de ton RB ? "Les plus belles routes à ronds-points pour faire des intérieurs tout nuls" ?[/Private joke] Obscene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...