Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

04-02-07 Vern - Cuillé - Argentré - St Céneré


Messages recommandés

Vern 14H :

(de g à d : Mistral, Arnaud, Ptijean). Une rouge encadrée par trois bleues, les plus belles super



présentation rapide ( pas que çà à faire) et direction Hyper U Chateaugiron pour faire le plein (de gasoil king

cf. une faute d'inattention à Santoro)

puis Mistral ouvre sur le tronçon qu'il affectionne : Chateaugiron-Janzé et je reprends le flambeau

A une vitesse convenable Wink, La Guerche-Cuillé pouic Arnaud me talonne. Mistral et Ptijean ont disparu des

rétros. Plus tard Ptijean nous dira qu'il a fallu qu'il monte à 180 pour nous rejoindre gné Je ne savais pas

qu'une ZX6R pouvait rouler à cette vitesse patapé

Arnaud a raison : la Mayenne c'est vachement rural, des restes de sel, pas mal de terre affraid

Jusqu'à l'objet de ce raid, le tronçon Argentré-St Céneré pas mal en effet bounce, 4km au lieu des 10 prétendus

mais bien quand même. Cela vaut la peine de se taper un peu de ligne droite (15 kms bah) et de terre fouras

Arrêt à MontSûrs, on se gare face au café des sports dans l'intention de boire un café histoire de tailler un bout

de gras mais nada c'est fermé. Le temps de faire quelques clichés. (On aurait ptêt dû s'arrêter boire un café ...)





je me suis un peu décalé pour choper la couleur de la grille du radiateur du fz1 mais dommage,

j'aurais dû zoomer fouet





Sur le chemin du retour, voilà ce qu'un moment d'inattention peut également provoquer.

Toujours à ouvrir, j'aborde un virage à droite. Je note Arnaud dans mon rétro de droite. Tiens une ptite dame sur

le bord opposé de la route.

Un peu de soleil dans les yeux, Vlà que j'oublie de freiner, de pencher bref je me rattrappe comme je peux et me

transforme en Fougèreman. (aurais-je un lien de parenté avec toi Séb ? king ou c'est juste pour faire diversion Very Happy)

(après réflexion et vu l'angle d'attaque de la sortie de route, j'aurais pu à l'issue du freinage de trappeur balancer la bécane vers la droite, mais sur le coup j'étais absent Wink )

voici la trace que la moto a laissé avant de se coucher tranquillement sur les fougères dans le fossé.



Chance inouïe me direz-vous Embarassed aucun poc (je passerai l'inspection demain), de la fougère un peu partout à

l'avant de la bécane, moteur un peu noyé, moi juste une roulade avant comme j'ai appris à faire quand j'étais jeune

on papote un certain moment, le temps que Mistral se remette les esprits en place car il avait vu mes jambes

effectuer un soleil sunny on rassure les gens qui s'arrêtent sympas/inquiets et on repart

Cuillé-La Guerche pouic faut que je vire cette appréhension du virage à droite fouras ben voilà, çà passe

cheers mais je ne me sentais pas bien quand même Embarassed

on se quitte à Janzé où habite Mistral. Arnaud et Ptijean rentrent à Corps-Nuds par la ve et moi à Vern mais par

Brie et Corps-Nuds pouic

bel après-midi tout de même, ravi d'avoir fait la connaissance d'Arnaud et de Ptijean, à quand la prochaine

cheers

chance ou co...ie à deux balles, il faut rester attentif sur nos bolides fouras

entre samedi et dimanche deux erreurs d'inattention fouet, l'âge peut-être Crying or Very sad


dimanche prochain, on se fait la dominicale ? bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ballade, l'allure donnée par Bernard était vraiment bien, excellent souvenir !

tu t'en sors bien Bernard car un poc sur la moto serait vite arrivé, et un poignet en vrac pour toi par exemple , plus de peur que de mal Smile

le couple de ma moto m'a carrement handipé face a vos 1000 et 800 ... ah oui, j'ai rectifié ta faute de frappe :

Citation :
Une rouge encadrée par trois bleues, la plus belle




merci pour cette super virée, au plaisir de vous revoir cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi bernard que cet incident se soit terminé sans gros soucis.

Ne dit on pas qu'en moto le regard est important,ou les yeux se pose la moto va ?

J'ai rien a dire il m'est arriver une situation analogue le We dernier,j'ai regarder sur le trottoir une poussette seule avec un enfant dedans et du coup lorsque j'ai remis mon regard sur la route il y avait un virage, heureusement une rue en face et oups ca a passé.
La preuve que meme en 125 et a faible allure on peut faire presque aussi bien qu'avec grosse cylindrée et presque pareil que des gros rouleurs excepté la luzerne patapéfouras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me souviens maintenant, il y a pas mal de temps....
En ville, je regardais une blondinette sur le trottoir... et quand j'ai remis les yeux sur la route ben il y avait un taxi qui arrivait en sens inverse affraid
Je lui ai refait l'aile avant et la portière... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Ah oui je me souviens maintenant, il y a pas mal de temps....
En ville, je regardais une blondinette sur le trottoir... et quand j'ai remis les yeux sur la route ben il y avait un taxi qui arrivait en sens inverse affraid
Je lui ai refait l'aile avant et la portière... Sad


Y en a une autre blondinette qui a 2 mots à te dire !!!!
Tu vas voir ce soir Rouleaufouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...