Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petit coup de gueule contre suzuki


Messages recommandés

après avoir cassé le couvercle d'éclairage de plaque de ma SV 650 2001 à cause d'une béquille de stand maison mal conçue, je me suis rendu chez le concessionnaire suzuki du coin pour en acheter un autre.
et là, surprise, ce petit bout en plastic qui se démonte pourtant avec 2 simples vis ne se vends pas séparément! gnongnon

pourtant tout le reste de l'éclairage se vend pièce par pièce : l'ampoule, le joint, le cabochon transparent, les écrous et même les vis! oui mais si je veux ce petit couvercle en plastic (qui se vend séparément sur les nouveaux modèles de SV colere ) il me faut acheter tout l'éclairage de plaque à 67 euros mygod

comme il est hors de question que je débourse cette somme à cause d'un petit bout de plastoc explosé, j'ai dû me trouver un éclairage de plaque entier sur le net à 15 euros frais de port inclus.
la pièce que je voulais récupérer est toute érafflée alors que la mienne était comme neuve mais bon, j'avais pas vraiment le choix, sur une dizaine de vendeurs de pièces de SV, un seul avait cet éclairage (mais que font-ils donc avec gné )

je suis vraiment remonté contre suzuki sur ce coup là.
mais de toute façon ils m'ont déjà assez déçu avec leurs motos pour que la prochaine fois j'aille voir ailleurs langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben malheureusement quand ça se détaille pas, ton revendeur a les mains liées... J'ai eu le cas avec une marque de quad, les pièces de carbu ne se détaillaient pas.. il fallait reprendre un carbu entier à 750€... difficile à expliquer au client qui venait chercher un flotteur et un axe... bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
ben malheureusement quand ça se détaille pas, ton revenbdeur a les mains liées... J'ai eu le cas avec une marque de quad, lespièces de carbu ne se détaillait pas.. il fallait reprendre un carbu entier à 750€... difficile à expliquer au client qui vcenait cherche un flotteur et un axe... bah



Je suis malheuresement d' accord avec Kaio, le problème est le même dans l' automobile et les exemple sont nombreux ...
Il est quasiment impossible de faire comprendre à un client que pour une piece, genre un p'tite vis à deux balles il doit changer un emsemble à plus de 1000€... (vous assure que là ont à un grand moment de solitude bah )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
vince c'est le meme eclairage de plaque les anciens et nouveau modele?? si oui je te file le mien y sert a rien

Je ferais celui qui n'a rien entendu


ben tu verrais ma brele mdrrr.... tu n'aurais pas assez de PV pour moi mdrrr
pot, cligno, bruit, plaque, feux avant, eclairage de plaque, catadiopte et j'en passe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
vince c'est le meme eclairage de plaque les anciens et nouveau modele?? si oui je te file le mien y sert a rien

Je ferais celui qui n'a rien entendu


ben tu verrais ma brele mdrrr.... tu n'aurais pas assez de PV pour moi mdrrr
pot, cligno, bruit, plaque, feux avant, eclairage de plaque, catadiopte et j'en passe


Certains aiment bien jouer avec le feu... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
vince c'est le meme eclairage de plaque les anciens et nouveau modele?? si oui je te file le mien y sert a rien

Je ferais celui qui n'a rien entendu


ben tu verrais ma brele mdrrr.... tu n'aurais pas assez de PV pour moi mdrrr
pot, cligno, bruit, plaque, feux avant, eclairage de plaque, catadiopte et j'en passe
je crois que toi aussi tu as de la chance que Pontivy me soit passé sous le nez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
vince c'est le meme eclairage de plaque les anciens et nouveau modele?? si oui je te file le mien y sert a rien

Je ferais celui qui n'a rien entendu


ben tu verrais ma brele mdrrr.... tu n'aurais pas assez de PV pour moi mdrrr
pot, cligno, bruit, plaque, feux avant, eclairage de plaque, catadiopte et j'en passe
je crois que toi aussi tu as de la chance que Pontivy me soit passé sous le nez


ouai mais bon tu vas peut etre a rennes donc c'est pas mieux... lol.. enfin disons que j'ai quand meme de la chance tu viens pas a pontivy supersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
vince c'est le meme eclairage de plaque les anciens et nouveau modele?? si oui je te file le mien y sert a rien

Je ferais celui qui n'a rien entendu


Laisse le sonotone dans la boite ça vaudrait mieux Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
perso, j'espère que ta mute sera profitable pour tout le monde Wink

pour toi, et pour nous autres (comme tu l'avais indiqué dans un autre topic, tu pourrais sensibiliser tes collègues, notamment sur leur objectivité et non leur rentabilité) topfouras

Il sont majeurs et vaccinés, un paillasson devant leur porte, et un balai dans le placard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
vince c'est le meme eclairage de plaque les anciens et nouveau modele?? si oui je te file le mien y sert a rien

Je ferais celui qui n'a rien entendu


Laisse le sonotone dans la boite ça vaudrait mieux Laughing


pkoi mon pot ferait il un peu de bruit??? moi perso j'entends pas le pot j'entends que l'aspiration de l'air... vi la boite a air a etait quelques peu decouper....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
vince c'est le meme eclairage de plaque les anciens et nouveau modele?? si oui je te file le mien y sert a rien

merci TonTon c'est sympa de ta part, mais justement, ce n'est pas le même éclairage sur les anciens et les nouveaux modèles;
et comme dit précédemment, cette pièce se vend sur les nouveaux modèles, ce qui me fout encore plus en boule.
j'ai consulté les microfiches des TLS/TLR qui ont le même éclairage sur le site pièces-suzuki.com, c'est pareil, ça ne se vend pas séparément.

je sais bien que le concess n'y est pour rien du tout; je suis en colère contre le constructeur, pas contre le revendeur Wink

enfin maintenant c'est fait, le nouvel éclairage est chez moi, prêt à être monté...

j'ai envoyé un mail à suzuki pour avoir une explication, mais toujours aucune nouvelle bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince29 a écrit:
TonTon a écrit:
vince c'est le meme eclairage de plaque les anciens et nouveau modele?? si oui je te file le mien y sert a rien

merci TonTon c'est sympa de ta part, mais justement, ce n'est pas le même éclairage sur les anciens et les nouveaux modèles;
et comme dit précédemment, cette pièce se vend sur les nouveaux modèles, ce qui me fout encore plus en boule.
j'ai consulté les microfiches des TLS/TLR qui ont le même éclairage sur le site pièces-suzuki.com, c'est pareil, ça ne se vend pas séparément.

je sais bien que le concess n'y est pour rien du tout; je suis en colère contre le constructeur, pas contre le revendeur Wink

enfin maintenant c'est fait, le nouvel éclairage est chez moi, prêt à être monté...

j'ai envoyé un mail à suzuki pour avoir une explication, mais toujours aucune nouvelle bah


M'est avis que suzuki sous-traite ce genre de pièce. Le sous traitant n'a aucun interet à furnir ce genre de pièce au détail, mais bien le tout.... bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
M'est avis que suzuki sous-traite ce genre de pièce. Le sous traitant n'a aucun interet à furnir ce genre de pièce au détail, mais bien le tout.... bah


alors comment expliquer que presque tous les autres éléments de l'éclairage se vendent séparément?
même les vis! geek

le lien vers la pièce en question
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-35-3848-FIG28.html

et voici le lien vers la même pièce qur les modèles K3 et +
c'est la pièce n°7, appelée "cover"
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-46-3871-FIG36.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c est pas forcément le même fournisseur pour chaque pièce, voire le soustraitant peut lui même sous-traiter...

Quoiqu'il en soit il y a une logique industrielle derrière le prix et la dispo des pièces... On y peut pas grand chose et j edoute que tu aies une réponse de suz, a part une réponse de politesse... ils n'en savent probablement rien, vu que suz' france ne fabrique rien mais se contente d'importer...
bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
vince c'est le meme eclairage de plaque les anciens et nouveau modele?? si oui je te file le mien y sert a rien

Je ferais celui qui n'a rien entendu


ben tu verrais ma brele mdrrr.... tu n'aurais pas assez de PV pour moi mdrrr
pot, cligno, bruit, plaque, feux avant, eclairage de plaque, catadiopte et j'en passe
je crois que toi aussi tu as de la chance que Pontivy me soit passé sous le nez


Ben ma 12 c'est un MIB qui l'a essayer pour moi et il n'y a pas d'eclairage de plaque lol!
patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André a écrit:
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
vince c'est le meme eclairage de plaque les anciens et nouveau modele?? si oui je te file le mien y sert a rien

Je ferais celui qui n'a rien entendu


ben tu verrais ma brele mdrrr.... tu n'aurais pas assez de PV pour moi mdrrr
pot, cligno, bruit, plaque, feux avant, eclairage de plaque, catadiopte et j'en passe
je crois que toi aussi tu as de la chance que Pontivy me soit passé sous le nez


Ben ma 12 c'est un MIB qui l'a essayer pour moi et il n'y a pas d'eclairage de plaque lol!
patapé

Franchement, je ne vois pas qui cela peut il être...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...