Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Equivalence 125 : formation obligatoire


Messages recommandés

Une formation de 3 heures sera obligatoire pour les automobilistes souhaitant conduire une 125 :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1353
Applicable pour les permis B obtenus après le 1er janvier 2007, donc en réalité en 2009...

Il était temps, mais 3 heures c'est vraiment un minimum! Dommage qu'il n'y ait pas de réforme + en profondeur sur les formations des permis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai. Il était temps, quand on pense au nombre d'accidents recensés en deux roues qui a considérablement augmenté depuis l'accès aux 125 pour les automobilistes.
Pour ce qui est de réformer profondément les permis, je pense que rien ne peut se faire en un jour. Les permis sont quand même un peu plus difficiles qu'il y a quelques années (je pense) .

Enfin je dis ça... moi j'ai acheté passé le permis moto a Tahiti, et pour ce qui est du permis bagnole... je n'ai qu'à remercier l'administration française de me l'avoir gentiment offert .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:

Enfin je dis ça... moi j'ai acheté passé le permis moto a Tahiti, et pour ce qui est du permis bagnole... je n'ai qu'à remercier l'administration française de me l'avoir gentiment offert .

MDR
toi aussi on t'a fait faire le tour du stade Willy Bambridge à Papeete puis ils t'ont filé le papier rose ? LaughingLaughing
12h de conduite moto pour ma part, et le permis en poche ... bon ben merci alors Laughing
et sur ce : ia orana i te matahiti api Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3h c'est mieux que rien,pour ma par ai commencé a piloté (on peut dire cela pour une 125 ?) sans cours depuis 7 ans j'ai parcouru 80000 km sans anicroche ou accident.Il est vrai que pour mes début de tour de roue un copain a moi qui pilotait des motos depuis 25 ans m'a donner quelques cours particuliers.Mais au regard de ce que j'ai vécu à mes débuts j'avoue que 3 h de cours m'aurait été appréciable et m'aurais sans doute permis de mieux me sentir a l'aise sur un 2 roues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h00.................................pff c'est apprendre où et à quoi servent les commandes , faire un cercle dans un sens puis dans l'autre, faire un huit, et éventuellement quelques parcours rapide et un ou deux lents. Point barre!

Une fois que tu as fait çà...tu peux chevaucher ta bécane et te lancer dans le trafic affraid

C'est rien! Nada! Peau de balle!

C'est certain que c'est mieux que rien....mais à peine. Comment appréhender tous les risques liés à la circulation en deux roues (quelque soit la cylindrée et la puissance) au milieu des BAR en si peu de temps.
Nous avons déjà du mal en passant le A à connaitre le minimum!
De plus, en l'état il n'éxiste pas de cahier des charges. En gros chaque auto moto école fera au feeling.
Sans aborder le problème du coût.

C'est un embryon de début éventuel de projet sérieux!! Evil or Very Mad

Ce genre de sensibilisation au deux roues devrait faire partie intégrante de TOUS les permis routier. Ca permettrait à chacuns des acteurs routiers (les vrais pas les bureaucrottes démagos) de se rendre compte ce que sont les vrais risques liés à la circulation en deux roues (cyclo, scoot, 125 et gros cubes). Peut être laisserions nous moins de pôtes dans le meilleur sur un lit d'hopital.

Je m'emporte un peu mais y'en a marre des mesurettes.

Messieurs, Mesdames les décideurs approfondissez. Il y a de vrais actions à mettre en place.

V à tous et encore désolé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un aspect que peut être personne n'avait envisagé Bernard. Mais bon je ne pense pas que ceux qui pondent les lois aient un quelconque gain à avoir avec ce qui rentre dans les caisses des moto écoles.
Si c'est le cas, ben c'est qu'il y a vraiment qqch de pourri dans notre royaume bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ou j'ai passé mon permis A je ne pense pas qu il ai besoin d une "mesurette" pour augmenter son chiffre d affaire. il a suffisament d eleves au permis B. Apres ca depend des motos écoles bah

Par contre pour ma part je trouve également que 3 heures c'est pas assez...Je ne comprend pas comment on peut acheter une 125 et sortir du concess sans savoir comment la conduire...On demande beaucoup aux élèves du A et rien pour un titulaire du B...Le faussé est trop important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
amha,

3H : c'est pour ramasser un max de fric

6H (au hasard) : serait, sur le même esprit de rentabilité, décourageant voire dissuasif

je me trompe peut-être bah


+1

3h juste assez pour calmer ceux qui disent "rien n'est fait" c'est la FFMC et les assoc' de victimes qui doivent être contents...

Mais pas trop pour ne pas étouffé le marché de la 125 ( le prix des scoots neufs t'hallucine, plus les équipements, ça fait pas mal de tva Rolling Eyes ) ni exciter la palanquée de cadres qui se déplacent en 125 sur panamkipu et les grandes villes et dans un dernier temps les professionnels. Puis pour ne froissez personne ça touchera les conducteurs... dans 2 ans...

Plus qu un effort de politique de sécurité routière j appelerais ça un alibi.... histoire de dire on n a pas que rien fait... 10 contre 1, que ce sera le seul changement pendant pas mal de temps...

Perso, si vous voulez un vrai scandale, parlez à un jeune qui vient de passer le bsr... 150 € envion pour n'avoir aucune formation sur le maniement d une boite de vitesse et des freins dissociés (il apprennent sur des scooters et ne freinent que de l'arrière ), idem les distances de sécurité etc ... Ajouter l'nconscience de cet âge, le regard protecteur mais complétement ignorant des parents ( y a pas moyen de faire rouler a machine un peu plus vite ), le manque d'équipements de sécurité et les perfs des machines, et vous comprenez pourquoi on parle tant des 2 roues dans les stats des accidents de la route ( avec évidemment l'amalgame 50cc/125cc/motards)


bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on enlève les problèmes du coût et du temps de....."formation" (j'ai eu du mal à l'écrire Shocked ) ce qui coince vraiment pour moi et qui apparait peu sur ce post, c'est quand meme qu' IL N'Y AI AUCUN PROGRAMME ETABLI ET OBLIGATOIRE

Ce qui veut dire que chaque auto-école va y mettre ce qu'elle veut...Je trouve celà hallucinant. En exagérant un peu (j'aime) on pourrait très bien faire pareil pour tous les autres types de permis. C'est délirant!

Les gars ont déjà penser aux tarifs mais pas au contenu pédagogique (!!!!). On ne me fera pas croire qu'ils y ont travaillés pendant des heures et avec la FFMC ou autres représentants des motards. Comment ont ils pu définir un tarif? Consternant


(Source: Motomag 12/06)
- Attestion délivrée par une auto-école (forfait 130 à 150 Euros).
- Contenu non défini et donc à l'appréciation de l'auto-école.
:scratch:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...