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FJR


Messages recommandés

en revenant de St Malo et de mission spéciale, je me suis dit "Tiens je ferai bien un détour à la cons yam pour essayer la FJR"

Je vous livre en vrac :

plein de trucs automatiques/simplifiés (réglage amortos, phares et j'en oublie) Very Happy

course d'embrayage très courte Embarassed j'ai pas aimé Twisted Evil

freinage toujours aussi efficace, au regard du poids bah

selle confortable sans plus

lourde mais très maniable dès qu'elle roule Cool

pour un 1300, très creux en bas régime (injection ?) je m'attendais à mieux bah

protections top : bulle (pare-brise) réglable électriquement via comodo gauche top et re top pour la protection au niveau des cuisses

vibre énorménent à l'ouverture des gaz (4000t/mn) Evil or Very Mad


franchement, à part la protection, grosse déception due certainement à l'injection et au poids



rien à voir avec mon milou qui va faire beaucoup de kms mais après ?

à choisir, je préfèrerais un custom patapé Marsu et Patt (et Marie maintenant rdr)



@Herbert : après le XX, tu vas t'emmerder/tu t'emmerdes déjà
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c'est...

...différend et puis il fallait que je me raisonne un peu.

En même temps, j'ai un modèle 2001 avec bulle haute et selle confort, des pipes d'admission qui respirent Wink , et un pilote au guidon blblbl

J'rigole pour le pilote, mais c'est vrai que ça me change, mais j'arrive à trouver du plaisir
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j'avais essayer un FJR modele 2003... j'ai pas aimer non plus, tu as une sensation de pousser dans le dos a haute vitesse (150km/h), c'est vraiment byzarre, et pis ca frotte vite, trop vite meme... par contre le bruit est plutot sympatique, surtout avec des devils carbone... mais bon c'est pas encore mon style de moto pour le moment...

celle que j'ai essayer:

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Lorsque je l'ai eu la mienne était comme celà.



J'ai modifié d'une bulle haute courbe ce qui permet même en position basse d'avoir une véritable protection.
Le top case permet pour un confort quotidien sur de petits trajet ou balade, de tomber les sacoches et donc d'avoir un comportement moin "rigide" du cadre. en mode cruising sur des long trajets, c'est un rail.
quand à la selle confort, c'est plus que nécessaire sur ce genre de meule.
par contre c'est vrai que des que l'on rentre un peu plus dans les virages, ça à une facheuse tendance à frotter rapidement.


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Hello tout le monde.

Je me permet une petite incursion sur ce post, parce que j'ai eu aussi le plaisir de rouler sur une FJR.

Un modèle 2002, modifié par nos soins (oups, les brides à l'admission sont tombées. Embarassed ) , franchement, cette moto est attachante.

Alors effectivement, avec un tel empattemen, elle n'a pas l'agilité d'un roadster ou d'une sportive, mais bien mené, elle peut soutenir un bon rythme.

Lors de mon essai, j'ai suivi sans trop de peine mon pote qui lui était sur mon RSV 1000 du coup. Alors ok, il faut la brusquer un peu, mais une fois sur l'angle, elle ne bouge plus et ça c'est royal.

En fait, la limite vient rapidement à cause de la garde au sol trés précaire, mais sinon, entre des mains expertes, elle passe vite partout.

Le reproche que je lui ferai (modèle 2002, je le rappel), c'est cette mauvaise configuration de la bulle. Soit tu te prends des remous à n'en plus finir dans la tête, soit ça te pousse dans le dos à haute vitesse. Bref, pas moyen de trouver le juste réglage, énervant.

Connaissant Bébert, je pense qu'il doit s'amuser avec cette pétoire, surtout, dans un confort bien supérieur à ce que pouvait offrir le Blackbird.

Have fun Bébert. Wink

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Blade a écrit:

Le reproche que je lui ferai (modèle 2002, je le rappel), c'est cette mauvaise configuration de la bulle. Soit tu te prends des remous à n'en plus finir dans la tête, soit ça te pousse dans le dos à haute vitesse. Bref, pas moyen de trouver le juste réglage, énervant.


ouai c clair que ca c'est chiant, apres sur le modele 2006 yam a dit qu'ils avaient solutionner ce probleme.. est ce vrai?? je ne sais pas, mais en tout cas bernard nous parle pas de ce probleme
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