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les petites annonces moto


Messages recommandés

bien que n'ayant qu'une modeste expérience dans le monde de la moto, j'ai appris, au fil des mauvaises expériences, à décoder les petites annonces que je consulte la plupart du temps par curiosité.

rarement mieux que décrite dans l'annonce, la moto est malheureusement aussi parfois bien pire Exclamation

sans vouloir vous apprendre quoi que ce soit, je vous invite à réagir sur quelques termes fréquemment rencontrés dans les PA, accompagnés de ce qu'ils traduisent pour moi.

attention, tous ces termes ne veulent pas nécessairement dire pour moi qu'il y ait un piège; je pense simplement qu'il est parfois bon de se méfier en présence de certaines indications.

bonne lecture Very Happy

Urgent
bien souvent, cette notion est utilisé pour faire croire à l'occase du siècle, la bécane dont on doit se séparer absolument et que l'on est obligé de brader. Cependant, cette dernière sera rarement vendue moins cher qu'une autre!

Cause chômage, projet immobilier, achat voiture,...
qu'elle que soit la raison de la vente, on s'en fout,non? là, le vendeur cherche peut-être à se justifier pour se débarrasser de l'engin, méfiance...

vends à regrets
bah garde-là si elle si bien! Pas la peine de te justifier

très belle, magnifique
ça, c'est à l'acheteur seul d'en juger. cette notion est quand même très subjective.

Révisée
attention, bien souvent la dite-révision, a été faite par le proprio lui-même et se limite à un changement de bougies, une vidange (avec changement de filtre attention! ) et un graissage des câbles... demandez une facture!

Faire offre
ici, le vendeur espère tout simplement que vous lui en proposerez plus qu'il n'en demande. passez votre chemin, vous ne ferez pas une affaire!

Moto en full, carte grise en 34 ch
nous avons certainement à faire ici à un vendeur peu scrupuleux; il est gentil de nous prévenir, car cet élément nous renseigne déjà sur sa relative honnêteté! probablement un jeune permis un peu foufou qui vient de faire ses armes sur sa première bécane. si il attache autant d'importance à l'entretien qu'il n'en accorde à la réglementation, attendez vous au pire...

nombreuses réparations
et alors? tout cela n'ajoute rien à sa valeur!seul l'état compte!

Vends yamaha R1 2003, 8500€
l'absence de détails révèle parfois le peu d'intérêt que porte le vendeur à sa machine; interrogez-le, si il vous semble hésitant, si il ne sait pas,... ce n'est pas bon signe.

Prévoir changement de pneus, distribution, kit chaîne....
mais pourquoi le vendeur ne l'a t-il pas fait avant la vente?
Tout simplement parce que ça doit coûter bonbon et que monsieur n'a pas envie de faire des dépenses sur une moto dont il va se séparer, il préfère sûrement que ça soit à vous de le faire et en plus, ça lui permet d'afficher un prix plus faible, histoire d'attirer les acheteurs pas très regardants!

Légère glissade, fourche et cadre ok
ah bon, on peut voir le rapport de l'expertise?
Une fourche et un cadre tordus (tout comme les axes de roue, les T de fourche, le bras oscillant...) ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu. Le gus n'a peut-être plus confiance en sa machine et préfère s'en débarrasser avant d'avoir de mauvaises surprises, gaffe!

Cadre poli, peinture neuve...
ce qui est présenté ici comme un atout n'est peut-être en fait qu'un cache misère ayant servi à masquer à moindre frais les séquelles d'une chute importante. questionnez le vendeur et essayer de savoir pourquoi la moto a été repeinte.

Prix argus
cette mention signifie que la moto est censée être vendue à la côte, certainement la plus intéressante pour le vendeur. d'où provient cette côte? tient-elle compte du kilométrage de la machine? l'état de la moto est-il en rapport? et celui des consommables?
Renseignez-vous, les prix indiqués peuvent varier énormément d'une côte à l'autre...

suzuki 750 GSXR, 1995, moteur 26000 km
et le reste de la moto a combien? C'est inavouable?

prix 3000€ à débattre si acheteur rapide
ici on annonce qu'on baisse le prix si la moto part facilement mais qu'on se montrera inflexible si elle tarde à partir... en général c'est plutôt le contraire non? parceque si le vendeur est prêt à baisser tout de suite, il le sera sans doute encore plus si il voit que sa monture n'attire personne!

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Pas super d accord sur la cg 34cv/full...

rouler en full peut etre fait après les 2 ans de purgatoire et avec lidée de vendre dans la foulée...donc pas forcément lamotivation de faire lamutation de CG... par exxemple...

et même si, une machine en full peut etre mieux traitée et en meileure état que son homologue en VF ... Rolling Eyes

D'une façon générale, il faut toujours croiser les infos données par le proprio (mieux vaut trop que pas assez, dire le motif de la vente c'est aussi éviterqu on ne pose la question Wink ) et les données soit facture soit état de la machine


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kaio.shin a écrit:
Pas super d accord sur la cg 34cv/full...

rouler en full peut etre fait après les 2 ans de purgatoire et avec lidée de vendre dans la foulée...donc pas forcément lamotivation de faire lamutation de CG... par exxemple...

et même si, une machine en full peut etre mieux traitée et en meileure état que son homologue en VF ... Rolling Eyes

D'une façon générale, il faut toujours croiser les infos données par le proprio (mieux vaut trop que pas assez, dire le motif de la vente c'est aussi éviterqu on ne pose la question Wink ) et les données soit facture soit état de la machine




oui entierement d'accord... j'y avais pas penser en lisant ca, moi par exemple ma moto est debrider.. 74cv... mais la carte grise est en 34cv... perso c'est parceque ca me fais ch*** d'aller chercher un papier a l'assurance, puis aller au garage pour faire remplir le papier, mais je vais devoir payer le concess car il vas regarder si le fil est bien debrancher, et apres retourner a l'assurance, puis aller a la prefecture, attendre 3plombes car ils sont pas rapide pour faire changer un chiffre sur ma carte grise!!!!

alors d'la merde, je reste comme ca
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kaio.shin a écrit:
Pas super d accord sur la cg 34cv/full...

rouler en full peut etre fait après les 2 ans de purgatoire et avec lidée de vendre dans la foulée...donc pas forcément lamotivation de faire lamutation de CG... par exxemple...

je suis tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'ai écrit

Citation :
attention, tous ces termes ne veulent pas nécessairement dire pour moi qu'il y ait un piège; je pense simplement qu'il est parfois bon de se méfier en présence de certaines indications.


mais je connais aussi beaucoup de jeunes permis qui roulaient débridés avec une carte grise 34 ch et j'ai constaté que l'entretien et l'utilisation qu'ils avaient de leur machine étaient en parfait accord avec l'attitude qu'ils avaient vis à vis de la réglementation : totalement négligé, pour ne pas dire un vrai massacre Razz
enfin tout le monde sait que 34 ch veut dire jeune permis et que la première moto, c'est en général celle sur laquelle "on s'exerce" Laughing
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