Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comparatif Casque


Messages recommandés

BOn, c'est bientôt santa

les cravattes...j'ai,
le parfum j'ai..,
le dernier ZZTop j'ai
le dernier Davenci Code j'ai

...ben je looking for a new casque

y a t'il sur le net, un comparatif des casques ?
y a t'il des modèles à bannir ?
connaissez vous des bon plan du moment ?

à bientôt la team tchintchin
Mistral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à mes clients quand ils veulent un casque :

"Bonjour, j'aurai voulu un caxe m'sieur"

"Oui, bien sûr, vous avez déjà une idée"

"Ah bah non..."

"Bon, pas grave. On va se fixer un départ avec votre budget alors. Qui est de ?"

"Oh bah je sais pas trop"

"Voui.....heu.....Une couleur peut être ?"

"Heu non...."

"Je vous préviens, je ne suis pas la fée clochette"




Bon, je déconne, mais déjà, dis nous ton budget, ou tout du moins, la somme que tu ne souhaiterais pas dépasser.

Sinon, si c'est open bar, moi je t'oriente direct vers un Shoei LaughingWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : Shoei XR1000, le seul casque qui m'est allé nickel tout de suite. afro
Et puis comme ils s'étaient gouré dans l'affichage des prix, j'ai eu la déco gratos cheers

Mais ça dépend de ta tête et de ton budget. Dommage qu'on ne puisse pas essayer en dynamique les casques, car d'une moto à l'autre la position et les bruits aérodynamiques ne sont pas forcéments les mêmes. Pour ma part, la limite haute de la visière est un peu basse sur le XR1000, mais je ne l'ai remarqué qu'à l'usage et c'est du à la position un peu allongée sur le Café.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le xr10000 revient souvent en effet, les critiques sont positive dans l'ensemble mis à part le bruit qui s'atténue en utilisant un "bidule" en option à 30 roro


c'est quoi dans la même gamme de prix les marques/modèles concurrents du xr1000.

j'ai téléphoné chez honda Rennes, promo à 365 euro.

entre 350 et 450 euro, c'est quoi le cax de référence ?

en vous remerciant d'avance
Mistral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arai, c'est trés bien.

Qualité, finition, confort.

Sauf qu'ils font payer horriblement cher, une calotte qui n'a pas évoulé depuis le début des années 90 et que leur SAV en France est affreusement bordélique.

Bref, en globalité, leurs casques sont trop chers pour ce qu'ils apportent.

Si vous voulez un SAV au top, c'est directos Shoei.

J'ai envoyé par trois fois des casques chez eux pour faire des modifs sur des casques pour des clients, ils ont fait ça gratuitement à chaque fois et dans un délais compris entre 2 et 3 jours.

Royal.

Bref, tu achétes un Shoei, tu en as pour ta tune Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
et AGV, avez vous des retour sur cette marque ( et ce modele)

par exemple GP PRO



à 399.00 EUR


j en vends au magasin mais j avoue ne pas ytrop connaitre le ht de gamme (pasla même clientèle... si tu as des questions précises, mp et j les pose direct au commercial.
Wink

par contre le sav est top ( c'est moi qui m en charge What a Face )

pour le tarif... remise de 10% bzh team Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
kaio.shin a écrit:

pour le tarif... remise de 10% bzh team Wink


Youhaaa sur tout les cax et tous les modeles
c'est une bonne nouvelle. :-)


sur agv et shark ainsi que sur les consommables ( plaquettes de frein, kit chaine, etc un petit geste pour une belle team Wink

Le modèle dont tu me parle m'avait été recommandé parle commercial quand je cherchais un casque pour moi. De mémoire, (casdque vu il y a 6 mois, c'était bien fini pratique et confortable. autre point positif, ça dourt pas les rues comme casque. et il y a aussi des décos racing très sympa :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AGV = Lazer.

Ne me prenez pas pour un fou, c'est exactement la même chose.

Calotes et calotins de fabrication chinoise, sauf pour le Ti-Tech de chez AGV, qui est leur modèle haut de gamme et vraiment digne d'intéret.

Pour info Mistral, si je prend un casque Shoei XR1000 :

En uni : 399€, prix BZH Team : 350 €

En déco : 469€, prix BZH Team : 415 €

Voila Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
kaio.shin a écrit:
mistral a écrit:
@blade, Kao vous bossez chez un consess ? c'est plutôt cool. Smile


kao c'est qui?



Embarassed il fallait lire kaio.shin, milles ecxuses Embarassed



Laughing no problemo

oui j travaille dans une concess' de 2 roues mais sous motorisés ( 50 et jusqu'à 125 cc) en attendant de m'attaquer aux grosses Wink

Pour agv, c'est made in europe de l'est mais c'est quand même sanctionné par des controles qualité. Mainan c'est vrai que shoei, j connais peu, donc peu pas comparer Smile .Puis bon faut être honnete chez agv shoei et les autres, c'est pas les matières premières ou les couts de production qu'on fait payer au client... c'est l'image de marque, le design ( et l'engineering qu'il ya derrière) et le sav.

sinon joli avatar top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
mistral a écrit:
kaio.shin a écrit:
mistral a écrit:
@blade, Kao vous bossez chez un consess ? c'est plutôt cool. Smile


kao c'est qui?



Embarassed il fallait lire kaio.shin, milles ecxuses Embarassed




Pour agv, c'est made in europe de l'est mais c'est quand même sanctionné par des controles qualité. Mainan c'est vrai que shoei, j connais peu, donc peu pas comparer Smile .Puis bon faut être honnete chez agv shoei et les autres, c'est pas les matières premières ou les couts de production qu'on fait payer au client... c'est l'image de marque, le design ( et l'engineering qu'il ya derrière) et le sav.



Je ne peux pas te laisser dire ça Kaio. Wink

Malgré ce que tu sembles penser, les casques Shoei sont intégralement réalisés au japon de A à Z.

J'ai eu l'occasion de me rendre compte du processus de Shoei, je peux te dire qu'il est au dessus de tous soupçons.

A tel point qu'un casque qui sortait de fabrication que moi j'ai jugé bon à la vente, un ingénieur Shoei a décelé 15 défauts dessus. Laughing

Maintenant, parlons d'AGV. A part le Ti-Tech, les autres casques de leur gamme sont réalisé en partenariat avec Lazer.

Tu prends un Lazer Fiber-Pro et un AGV Air-tech, Ô miracle, ce sont les mêmes. Shocked

Les calotins et calotes viennent directos d'un fournisseur chinois.

Evidemment, TOUS les casques vendus en France passent les normes de sécurité. Et heureusement.

Mais certains les dépassent largement, pendant que d'autres se contentent de s'y ajuster.

Je ne suis pas là pour démonter une marque, mais s'il y a bien une chose que je sais, c'est que les Shoei en donnent pour son argent.

Maintenant, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut, mais il faut toujours essayer un casque avant de se décider.

Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... toptop MERCI ca c'est de l'info.

si je resume un peu, comme je ne veux plus de mon Lazer ( modele Granville) et de la marque Lazer j'oublie également AGV.

le SHOEI XR 1000 reste une bonnne référence.
connaissez vous le modèle concurent de chez Shark ( 350 - 450 euro)

Joke On
Bordeau ? c'est pas en Bretagne non ? patapépatapé
Joke Off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:

Joke On
Bordeau ? c'est pas en Bretagne non ? patapépatapé
Joke Off


Hum....comment te le dire diplomatiquement..... Je suis assez sensible sur ce sujet.

Le dernier qui m'a fait remarquer que je n'étais pas de la Bretagne, séche aujourd'hui dans mon garage. Laughing

Donc, pour replacer les faits, je suis arrivé sur Bordeaux en Mars 2005, pour le taf et à mon GRAND regret.

Mais si tu es intéressé, tu vas dans un magasin, tu repères ce que tu veux, je te l'envois au tarif préférentiel, sus-cité et gratuitement.

Est ce que cela te convient ? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:


Mais si tu es intéressé, tu vas dans un magasin, tu repères ce que tu veux, je te l'envois au tarif préférentiel, sus-cité et gratuitement.

Est ce que cela te convient ? Wink


c'est un très bon deal...
je te recontacterai en Mp...
encore merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde le pc m'a bouffé mon post...

Pour résumer, j suis bien content d'en connaître un peu plus sur shoei

@mistral : Pour shark les rsr et rsx devrait te plaire. C'est du matos français ( made in thailand certes mais c'est du français de conception) et la qualité et là si on en juge par la garantie de 5 ans
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
Blade a écrit:


Mais si tu es intéressé, tu vas dans un magasin, tu repères ce que tu veux, je te l'envois au tarif préférentiel, sus-cité et gratuitement.

Est ce que cela te convient ? Wink


c'est un très bon deal...
je te recontacterai en Mp...
encore merci


alors? oublies pas de nous dire ce que le santa t'a apporté Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


+1 pour shark
J' ai du reprendre un casque suite à un vol dans des condition obscure dirons nous... Evil or Very MadEvil or Very Mad
J' ai choisi un Shark RSI (environ 300€, avec la reduction et un super service client, merci kaio.shin cheers )
Je roule avec depuis 1 mois et franchement c' est de la bonne came
-legers
-silencieux
-pas de bué
-Bôôôôô
Bref très content et c' est mon 2 eme shark ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
celui ci :



c'est le Diabolic Zéro, nouveauté 2007.

Cela ne se voit pas sur la tof, mais il a un vernis spécial, avec du bleu, qui change de couleur selon l'orientation du casque, il déchire. Smile


Allez TopLa Blade !
now on passe en mode Nego Laughing je t'envoie un MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
celui ci :



c'est le Diabolic Zéro, nouveauté 2007.

Cela ne se voit pas sur la tof, mais il a un vernis spécial, avec du bleu, qui change de couleur selon l'orientation du casque, il déchire. Smile




Il le donne comme reference cutlass tc 5 sur le site shoei.
C'est rai qu il a l air d etre chouette.

Je suis tres content avec mon diabolic mais j'y mettrai juste un bemol. au bout de 9 mois ma jugulere commence à fatiguer à tel point que la petite attache qui permet de fixer la sangle sur la boucle pour eviter qu elle claque est partie... Crying or Very sad
Mon vendeur m'a dit qu il n y avait pas de probleme et le SAV SHOEI pourrait me changer ma jugulere..;Mais je ne peux pas immobiliser mon cax, je ne roule qu à moto... Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur.

Nous les avons eu en présentation au cours d'un séminaire au mois d'Octobre.

Le Cutlass TC-5, c'est celui ci :





TC suivi du chiffre étant simplement pour déterminer la couleur de la déco chez Shoei :

TC-2 = bleu
TC-5= Gris

Celui choisit par Mistral est bien le Diabolic Zero TC-5 ^^

Vala Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
C'est une erreur.

Nous les avons eu en présentation au cours d'un séminaire au mois d'Octobre.

Le Cutlass TC-5, c'est celui ci :





TC suivi du chiffre étant simplement pour déterminer la couleur de la déco chez Shoei :

TC-2 = bleu
TC-5= Gris

Celui choisit par Mistral est bien le Diabolic Zero TC-5 ^^

Vala Very Happy


En effet, ça semble plus logique quand on voit les autres finitions "diabolic". Merci blade pour nous faire partager tes connaissances maitretop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
@Pierre : il fallait faire comme moi et aller à Kerplouz ce we Very Happy

le Père Noël y est passé et a amené mon Shoei cheers


j'ai vu les CR, purée j'ai vraiment loupé quelque chose !
m'enfin la vie de famille est importante aussi....il faut que je partage mon temps drunken

Pour le Cax, j'attends juste la date d'arrive des diaboliK 2, sinon...je vais en prendre un autre "tempspire"

TonTienaToi, il est chouette aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news.

Je le dis tout de suite, elles sont mauvaises.

Je ne sais pas quand les magasins Cardy auront les nouveautés Shoei en magasin, pour la simple et bonne raison qu'il y a un soucis entre l'importateur et le siège social Cardy au niveau des accords.

Bref, ce qu'il faut retenir Mistral, c'est que j en'aurai pas ton casque pour Noël.

Et après le 31 décembre, je ne pourrai plus rien faire pour toi.

Si tu veux passer par moi, je t'engage donc à changer de modèle et te rabattre sur un modèle existant.

Sinon, ben te reste plus qu'à faire les motocistes et accessoiristes du coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
et voila
j'ai un nvx cax...x1000 diaboliK 2,

il est très agréable,
merci à tous pour vos conseils...
et à bientôt


J'espère que tu as eu un bon prix.

C'est pas vraiment pour faire gagner de l'argent au magasin que je te dis ça, mais le Diabolic 2, je l'avais en magasin......

Après tout est question de choix. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est le Diabolic Zéro que je n'ai pas en magasin encore.

Tu as le Diabolic 1, le Diabolic 2, le Diabolic 3 et le Diabolic Zéro.

Bref.

Le bidule anti-bué, c'est le Pin-Lock.

C'est un terme qui est entré dans le langage commun, mais c'est une marque. Un peu comme Frigidaire pour désigner un réfrigérateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
celui ci :



c'est le Diabolic Zéro, nouveauté 2007.

Cela ne se voit pas sur la tof, mais il a un vernis spécial, avec du bleu, qui change de couleur selon l'orientation du casque, il déchire. Smile


je comprends rien, mais c'est pas grave.
j'ai bien celui la .... il me plait, il me va bien
et je suis très content ( j'ai eu 8%, plus tout les avantages lié à la carte et aux cadeaux de noel) chez Dafy Rennes

à bientôt
Mistral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...