Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les plus belles routes à virages de Bretagne


Messages recommandés


Pour commencer la fameuse D769 qui relie Carhaix-Plouguer a Morlaix.
Route avec virages assez techniques surtout au départ de Carhaix.
Attention beaucoup de zones ombragées qui peuvent être humides.
Revêtement correct.


Guiguamp-Corlay
Bonne route, bon revêtement, route assez étroite


Quimperlé -> Arzano - > Plouay -> Pontivy par Bubry


Landivisiau-Landerneau

**en contruction je completerai au fur et a mesure, n'hésitez pas à mentionner les routes que vous connaissez **
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Pas fait le road book, mais y' a aussi la route :

Quimperlé -> Arzano - > Plouay -> Pontivy par Bubry

Vous avez aussi Inzinzac-Lochrist -> Penquesten -> Quistinic ->Plouay

A pas besoin de roâde bouc sur ces deux là, l'est en fait en 103 SP quand j'étais môme Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Blade a écrit:
Pas fait le road book, mais y' a aussi la route :

Quimperlé -> Arzano - > Plouay -> Pontivy par Bubry

Vous avez aussi Inzinzac-Lochrist -> Penquesten -> Quistinic ->Plouay

A pas besoin de roâde bouc sur ces deux là, l'est en fait en 103 SP quand j'étais môme Twisted Evil


bouncebounce

un 103 trafiqué et qui faisait un bruit d'enfer QuestionLaughing

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Pas fait le road book, mais y' a aussi la route :

Quimperlé -> Arzano - > Plouay -> Pontivy par Bubry
systématique quand je vais dans le 29S Very Happy

Vous avez aussi Inzinzac-Lochrist -> Penquesten -> Quistinic ->Plouay
on va en découvrir un bout samedi prochain bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
jibi a écrit:
bonne idée ce post fab.
tu pourrais rajouté le chemin qu'on avait fait la dernière fois chateaulin quimper (par la vielle route) puis direction landrévarzec et le reste..... tu vois????


oué faut que je la prépare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je vais commencer à plancher sur la question ce soir.

En fait, ce qui pourrait être sympa (et je me propose de m'y coller Wink), ce serait de regrouper toutes vos infos sur une même carte. Histoire d'éviter de se retrouver avec des routes fluotées dans tous les sens, ça pourrait être intéressant de limiter les itinéraires proposés aux seuls tronçons vraiment sympa, en omettant les sections "quelconques". Qu'est-ce que vous en dites ?

Oh, à ce propos... apparemment, la DDE est en train de refaire le circuit la route de Corps-Nuds, à l'endroit où le revêtement était tout pourri. On va gagner 2-3 bornes de beaux virolos qui vont bien ! drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Je vais commencer à plancher sur la question ce soir.

En fait, ce qui pourrait être sympa (et je me propose de m'y coller Wink), ce serait de regrouper toutes vos infos sur une même carte. Histoire d'éviter de se retrouver avec des routes fluotées dans tous les sens, ça pourrait être intéressant de limiter les itinéraires proposés aux seuls tronçons vraiment sympa, en omettant les sections "quelconques". Qu'est-ce que vous en dites ?

Oh, à ce propos... apparemment, la DDE est en train de refaire le circuit la route de Corps-Nuds, à l'endroit où le revêtement était tout pourri. On va gagner 2-3 bornes de beaux virolos qui vont bien ! drunken

c'est une idée qu'elle est topcheers

le circuit la route de Corps-Nuds refait Shockedpouic

je vais faire autant de kms mais en local Winkbounce

il va falloir modifier ma dominicale bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Je vais commencer à plancher sur la question ce soir.

En fait, ce qui pourrait être sympa (et je me propose de m'y coller Wink), ce serait de regrouper toutes vos infos sur une même carte. Histoire d'éviter de se retrouver avec des routes fluotées dans tous les sens, ça pourrait être intéressant de limiter les itinéraires proposés aux seuls tronçons vraiment sympa, en omettant les sections "quelconques". Qu'est-ce que vous en dites ?


ben j'ai fais une bonne 15aine d'aller et retour samedi et j ne vois pas ou ils sont en trainde refaire la route.... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
ben j'ai fais une bonne 15aine d'aller et retour samedi et j ne vois pas ou ils sont en trainde refaire la route.... Rolling Eyes


Ben j'ai vu un grand panneau annonçant la fermeture de la route pour travaux au niveau du carrefour de Saulnières, samedi dernier, justement... je perds quand même pas mes tartines à ce point-là, j'espère ? Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout regrouper sur une seule carte, l'idée me semble bonne, mais faudrait qu'on voit à faire ça "intelligemment" (on devrait en être capables) de manière à ce que la carte soit lisible.
Une carte de Bretagne avec des portions surlignées me semble trop peu précise...
Comment faire ? gné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, je suis en train de cogiter là-dessus depuis hier soir... et je bute (entre autres) exactement sur ce que dit francky. En plus, la question du format et de la taille de la carte va se poser, elle aussi : tout le monde n'a pas MapPoint et/ou un écran de 275 pouces (à commencer par moi Laughing).

Il faut que je regarde un peu du côté de google Maps; apparemment, il ont publié une API qui permet de définir des trajets sur les cartes de google Earth.

Sinon, R-One, le fichier Powerpoint, c'est plutôt une bonne idée, je trouve... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saint malo > pointe du grouin > cancale > les grèves > le mon-dol > dol de bretagne > baguer-pican > sains > pontorson
plusieurs connaissent déjà puisque c'est eux qui me l'on fait découvrir mais quelle bonheur Smile
en particulier avant le mont dol et avant sains (la petite portion bien symphatique)

[Edit Bernard : localisation et un cliché]



Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hier pour rentrer sur vannes je me suis fait un parcours histoire de pas prendre la VE comme le temps était pas trop mal. Deux coins de virages agréables:

1: route à virolos sympa, pas large et dangereuse par endroit mais présentant des points de vus magnifique et taillant le chemin à travers la forêt.

2: routes pleines de virolos également super sympa. Cyril me l'avait faite découvrir en septembre quand pn avait une balade du côté de vannes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Suite à la balade du 26 août et pour les fans des road book au nombre de virages incomptables et des décors inoubliables, celui-ci est ajouté à la liste. L'itinéraire se recoupant 2 fois, il peut être pris depuis n'importe quel point et offrir des variantes. clic sur la carte pour le lien google

parcours d'environ 250 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Full nours propose également à la sortie du faou de prendre Rosnoen et puis de rattraper térénez, il existerait quelques virages "très intéressants" Wink

Oui c'est pas mal mais le bitume ( sauf s'il a été refait depuis ) est assez inégal. Mais au moins, ça roule mieux que la route direct vers Terenez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
marsu56 a écrit:
bouncebounce

moi je la trouve pas mal cette portion je sais 13 kms c'est pas beaucoup mais

D63 au depart de Quimper


bouncebounce


le plaisir se prolonge de plogonnec à Douarn par uen route cachée. A l occasion je la mettraissurla carte. Pas forcément super roulante et un peu irrégulière mais vraiment sympa niveau panorama Smilepouic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...