Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le billet d'humeur du dous breiz atav [01/11/06]


Messages recommandés

Paotr ar moto spered pe spered ar paotr ar moto
L'esprit motard ou l'esprit du motard


Vaste sujet, l'ai-je ou ne l'ai-je pas ?

Je me suis posé la question, tourné, retourné, sans jamais savoir y répondre.

Et d'abord, qu'appelle t'on l'esprit motard ?

Honnêtement, je n'en sais rien. Tout ce que je peux vous dire c'est ce que moi j'en pense...

1 - Il y a bien sur le classique, tu roules en bécane, tu vois un gars arrêté sur le bord de la route avec sa moto, visiblement en difficulté, tu t'arrêtes et tu vois si tu peux lui donner un coup de main quelconque... Oui mais pourquoi ne pas s'arrêter pour une voiture en panne ou un camion aussi alors, la solidarité se limitant elle aux seuls possesseurs de 2 roues ?... Ainsi qu'aux femmes au physique certainement avantageux ?... Si en plus celles ci ont la qualité suprème de se déplacer à moto, alors...

2 – Il fait beau, c'est sympa on roule pour se balader, aller au taf ou en revenir, faire une course... Mais également quand le temps est exécrable, pluvieux froid, sans visibilité, voir tout en même temps. Allez on s'en passerait bien, mais bon on fait avec par choix ou par obligation. C'est comme ça, c'est vrai...

3 – Le motard est toujours un peu habillé avec des vêtements usées et d'une propreté relatives, c'est parce qu'il doit supporter la pollution ambiante, les saloperies de bestioles qui viennent se suicider sur son blouson, les manches tachées par la poussière collée par les déchets d'huile et autre lubrifiant lorsqu'il met le U ou le bloc disque, parce qu'il n'hésite pas à poser un genou à terre pour regarder si le p****n de débrit qu'il s'est pris sur la route lui a pas flingué la moitié du carénage ou péter des ailettes d'un cylindre... Dans le meilleur des cas...
Mais en tout cas ses sous-vêtements sont bien plus souvent nickel car une chose est sure, c'est que le motard aime son confort, qu'il prendra dès qu'il le peut, une bonne douche qui réchauffe ou un bon bain qui délasse et détend les muscles, et puis comme on sait parfois pas ou on va finir la soirée... et avec qui Wink, vaut mieux être irréprochable à l'effeuillage...

4 - Si vous rencontrer un de ces beaux motards, jeunes et élégants, avec une tête à fréquenter les salles de muscu, un cuir qui sent le cuir... neuf, et une bécane avec des R partout dans le nom... Je vous le donne en mille, on doit être entre juin et septembre et il doit faire super beau. Allez faites lui un signe de tête et continuez votre chemin, il aura peut être assez d'expérience pour vous répondre....

5 – Le motard ne met pas particulièrement la vitesse sur un piédestal, bien qu'il place l'art de rouler à un niveau que le commun des mortels n'arrive pas à comprendre, ce qu'il aime c'est de sentir cette résistance de l'air quelque soit sa vitesse, la prise d'angle ou la découverte de la sortie du virage, mangé du bitume tout simplement...

6 – Le motard a des amis, des vrais.

7 – Le motard « est » un ami, un vrai.

C'est à peu près ma conception du motard, alors aie je l'esprit motard, ou ai je l'esprit d'un motard ?... Je ne sais, ceux qui me connaisse le savent comme je le sais pour ceux que je connais...

Allez Kenavo, ar wech all
Bébert an dous breiz atao
Ar kentan a viz miz du daou vil c'hwec'h


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

Espérons que la solidarité des motards va continuer et pas disparaitre comme celle des routiers (quoique des fois mais bon on est plus dans le monde du loisir mais du travail )
a oui il y a aussi le monde des campingcaristes qui se serrent les coudes

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le monde des motards j'apprends à le connaitre depuis 3 ans...

J'ai croisé quelques motards mais aussi des connards en moto, des m'as tu vu, des tu n'a pas 600 cc/100cv t'es pas un homme et autres... Rouleau Et des mecs près à t'aider comme pas permis sans te laisser le temps de les remercier...

Pour moi un motard, c'est un mec qui est au top et pas seulement sur une moto. Qui s'intéresse aux autres motards pas seulement le dimanche au café, ni même juste au bord de la route...

Mais en y réfléchissant, on pourrait retourner a question moultes fois sans parvenir à une réponse satisfaisante et qui ne soit pas subjective...:scratch:

Mais j'apprécie de rouler l'hiver pour profiter de la sélection naturelle par le froid qui s'opère...
Love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Herbert!
Quasiment de la philo...
Je me rapellerai toujours cette phrase du patron de la moto-ecole ou j'ais passé mon permis:
Les motards sont passionnés jusqu'a ce qu'il rencontrent une fille et ai un gamin... après il reste les "vrais" ceux qui rouleront toujours.

J'ai mis les vrais entre guillemets car pour moi il n'y a pas de vrai ou faux motards. Un gonze qui roule à moto est un motard.
Quand à l'esprit...
Rien n'est écrit, rien n'est dit, ce n'est pas une religion... c'est un plaisir tout simplement
PS : Quand je vois un type en carafe he ben, j'hésites à m'arreter, pas trop envie de me faire dépouiller par un con avec un flingue. Si si! c'est arrivé à un pote dans le Var!

Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas ce qu'es l'esprit motard! Laughing
Celui des années 70 qui faisait un doigt aux pocesseurs de japonaise?
Celui des années 80 qui découvrait la fiabilité des machines?
Celui des années 90 qui crea tant de catégories dans les modeles qu'on ne sait plus ce que c'est. roadster, sportive, hyper sport, gt, sport gt, basic , nacked et j'en passe...
Et celui des années 2000 qui est dominé par le quadra qui réalise son reve d'enfance et s'achete la derniere hyper sport a la mode avec la combi qui va avec...
a vous de choisir car je parle , je parle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui uni les motards c’est avant tout le fait d’appartenir à une grande famille de partager les même dangers et les mêmes risques, car la moto c’est dangereux : ça nous le savons tous. Quant à être motard c’est surtout une question d’esprit plus que de catégorie car que l’on roule en 50cc ou en 1000 sportive ou en 1300 routière nous sommes tous motard et le fait de nous respecter tous est déjà peut être le début d’un esprit « motard ».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'esprit motard n'est qu'une extension exacerbée de l'esprit que chacun a déjà en soi.
Tu pourras faire 300 000 bornes sur une bécane et resté un gars qui fait de la moto... Et puis y'a le gars qui s'assoie sur une moto, même dans le magasin alors qu'il ne l'a pas encore acheté ou que c'est sa première, et tu vois l'étincelle dans son oeil...
Et là tu sais... y'a pas besoin de plus, tu as un motard...

Et perso, à l'heure actuelle et c'est pas pour vous passer la pommade, je pense que sur ce forum il n'y a que cette 2ème catégorie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" l'esprit motard "

tel est le sujet Cool

(mon avis)

- motard, nous le sommes tous (quelque soient cc ou kms parcourus), mais comme le dit Yub : 125 ou plus pas de diff, et puis qu'on roule ttes saisons ou pas c'est kif

- esprit : là, je résumerais par "passion" car, amha, elle est en amont et c'est elle que tu partages avec d'autres,

et qui aboutit, entres autres, à notre TEAM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

comme tu dis Herbert et si fin de compte c'etait la continuité d'un etat civique


un beauf veut devenir motard mais il devient un beauf a moto

excusez moi d'etre si cruel mais pas plus tard qu'hier j'ai eu la confirmation avec un qui respirait le beauf a plein nez
du style s'approchant de ma moto et me demandant a combien elle monte toctoc
moi de lui repondre que c'est pas fait pour
et lui de rétorquer j'ai une 125cc shadow et je la monte a 135 kms
il a pas su a combien je la monte

je peux vous le dire a vous parce que vous etes mes potes maxi 165 Kms mais c'est pas fait pour ça blblbl

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi etre motard c'est le plaisir de prendre ta brele peu importe la marque ou la cylindrée ainsi que la meteo et d'avoir cette jubilation qu'epprouverais un gosse a qui on offre un cadeau;et que dire des rencontres que tu peut faire quelques fois Very Happy ;les motards sont pour la plupart des gens cools;pourvu que ca ne change jamais;j'ai eu le plaisir de rouler avec plusieurs motards du forum et quand je vois ce que l'on a partagé pour moi c'est ca l'esprit motard,surtout ne changez pas top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Herbert pour ces belles paroles sur l'esprit motard Domo
on en a tous croisé des Kakous en super sport briquée, en combar super clean, des sliders qui brillent et qui ne sortent que lorsqu'il est sûr qu'il n'y aura pas un grain, qui pourrait ruiné l'astiquage du week end....
à ceux là ........... en fait j'ai rien envie de leur dire............










juste un grand sourire moqueur (un moustique coincé au milieu des incisives ) ctehonte


t'as rien compris garçon crustyet tant mieux en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un esprit motard ? et qu'est ce ?
Sais pas, et pour tout vous dire, peu importe

Car quand j'enfourche la belle, que les vibrations et le bruit secouent le bonhomme provoquant une humidification des yeux, un sensation indicible de bien etre (et parfois meme une tite érec...)et que les motard(e)s qui roulent avec vous ressentent ce meme trip, alors là, qu'il y ai un esprit ou non,
ca l'fait bien, top
tout simplement, Very Happy
amha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...