Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tres Grosse Frayeur


Messages recommandés

La semaine derniere j'ai eu une tres grosse peur en sortie de virage... comme certain connaisse ma douceur dans ma conduite, pour une fois je rouler pepere, et je crois que c'est ce qui m'a sauver...

donc je vous resume l'histoire, un aprem je me fais chier, je me dis tiens aller y fais beau je vais rouler un peu... donc je mets mon vieux blouson bering textile, basket et gaz trankilou!! jusqu'ici tout vas bien me direz vous, mais malheureusement en sortie de virage que vois je sur la route, de la terre... mais pas une motte de terre par ci par la, mais de la terre re^pandue partout sur la route... on aurais dis plutot un chemin qu'une route...

apres avoir serrer du cul, relever la moto pour pas glisser tout en restant sur m voie car y avait des voitures qui arrivait en face, je me suis arreter pour prendre en foto la route et essayer de faire un courrier de mecontentement au monsieur moto du morbihan... pour essayer de faire comprendre a la prefecture que les paysans ne sont pas les rois et doivent nettoyer leurs roues en sortie de champs...

voila la route que je parle... desole pour la qualite des photos mais c'est pris avec mon telephone:


Pour info, c'est la route entre Rohan et La Cheze (limite du 22 et du 56)... p'tite route viroleuse sympa a faire quand y a pas de terre partout!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouep, enfin, les agriculteurs, va leurs dire de nettoyer leurs roues à la sortie du champs pour pas en mettre sur la route... Tu vas te faire envoyer chier... Il va te répondre qu'il a pas que ça à faire... Et en même temps, je le comprends. C'est dangereux, mais imagine le temps que ça lui prendrait de nettoyer les grosses rainures de ses roues, en plus, il n'y a rien pour nettoyer à la sortie du champs : pas de jet d'eau, tout doit se faire autrement... Déjà qu'ils ont pas de vacances (ou très peu) et travaillent je ne sais pas combien d'heures par semaines...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident, la responsabilité de l'agriculteur peut être engagée... si toutefois t'arrives à prouver que la merde vient de son champ et que tu as du temps et des fonds à consacrer à une longue et éprouvante bataille juridique... Rolling Eyes

Je comprends ton point de vue, Partaille... mais là, franchement, y'a de l'abus. Il y a une ferme qui donne directement sur la route, pas loin de chez moi : la route est systématiquement dégueulasse dès qu'il fait un peu humide, à tel point que même en voiture, je passe pas à plus de 50 km/h. Et vu que c'est juste après un sommet de côte, pratiquement sans visibilité, si tu arrives là-dessus à bon rythme, sans connaître le coin, ben... il te reste plus qu'à serrer les miches et attendre que ça se passe. Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, je vais peut être dire une connerie, mais je ne crois pas qu'en cas d'accident, la responsablilité du paysan soit engagée.

En effet, il était arrivé un truc similaire à un ami, mais lui s'est planté à cause de bouses (ouai, ça va hein, c'est pas classe et lui ça ne le fait pas rire.....moi beaucoup par contre Laughing ) répandues partout sur la chaussée.

Il a porté plainte et en fait, c'est la DDE qui s'est retrouvée mise en cause, parce que les voies carrossables doivent rester propres.

Voila, bon, je ne sais pas si cela s'applique encore, mais y'a peut être un début de réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merde, si faut prevoir les pneus cross quand on sort maintenant NeutralNeutral

par chez moi, c'est les vignes, et il y a un vigneron qui fout la route degueulasse le temps de bosser, mais quand je passe plus tard, tout est nettoyé, c'est tres appreciable !

en revanche, une fois, un camion a dechargé une partie de son gravier/sable/jenesaisquoiquiglisse en plein virage et un beau virage d'ailleurs (@Blade : celui de l'entree d'Arsac, apres le panneau de la ville, quand tu viens de Castelnau a travers les bois ^^)
du coup, moi etant sur l'angle, j'avais le choix entre me mettre au tas comme il faut ou planter les freins ... bon les reflexes ayant eu le dessus,
j'ai planté les freins ... et vous savez ce que ca fait une moto sur l'angle qui freine hein ? ca va tout droit ... je me suis retrouvé sur l'autre file a tracer droit vers le trottoir et la maison derriere ... ben meme a 55-60 km/h ca arrive vite .... je me suis finalement arreté a temps, sans toucher le trottoir ....
une chance qu'une voiture n'arrivait pas a ce moment ... ou un camion ...
bref, je rentre chez moi en mode lopette sous adrénaline atteint de parkinson, vu l'heure, plus la peine d'esperer joindre la mairie
le lendemain il n'y avait plus rien
aujourdhui je me dit que j'aurais du m'arreter et nettoyer du mieux que je pouvais Neutral

la aussi la DDE aurait été responsable si je m'y etais mis ? :scratch:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait, je ne jette pas la pierre aux paysans car s'ils ont une 20aine de champs pour ueneux c'est tres dificile de nettoyer leurs roues a chaque sorties de champs...
Mais par contre il faudrait une soluion au moins pour mettre en place une signalisation...

Sinon pour mettre en place une signalisation, mon pere avait failli tomber entre Guichen et la maison, enerver il a telephoner a la gendarmerie, en se presentant "bonjour Adjudant Lab...., je suis adjudant au 2°RMAT....." et le lendemain matin la route etait signalee comme glissante...

alors je ne sais pas si c'est le fait que mon pere soit militaire et donc que ca fais avancer les choses bien plus rapidement, ou si c'est la facon de faire de la gendarmerie mais dans tout les cas ils ont etaient reactifs sur ce coup....

Je ne pense pas qu'ils s'emmerdent a faire ca, s'ils recoivent 20 coup de telephone par jour... je pense qu'il y a une solution mais laquelle?, je vais deja ecrire a la prefecture et apres je vais attendre la reponse... en esperant une reponse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
MDR.

Rendre heureux un mec en trois points, à l'usage des filles :

- Une bécanne
- Des pommes de terre
- Du boeuf (peu importe la forme)

Simple non ? Laughing


Hmmmm... manquerait bien un quatrième point, pour être vraiment tout à fait heureux... mébon, je ne m'épancherai pas davantage sur le sujet. Laughing




...




Je parlais d'un bon whisky, évidemment. Bande de gros dégueulasses ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
francky a écrit:
Deus Ex Makina a écrit:
merde ... j'ai pensé "des gros nichons" mais je suis un être vil ... bah


Ben on est au moins deux à mériter le fouet alors...


Bougez pas, je viens avec vous. rabbit

Patate/CoteDeBoeuf/Moto et Gros Nichons ... une conception de la vie qui me plait bien miammiam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde sa dérive ici geek sa doit etre la boue qui nous fait glisser crusty

par chez moi aussi j'ai tous une route qui quasiment morte quand c'est la période des labours!!
je pense aussi que c'est dde qui doit etre responsable? et je vois mal l'agriculteur enlever la came qu'il a laisser !!
chapo "mon ptit la pluie va nettoyer sa !! t'inquiète!!" coiffe
si on veux ! Rouleau mais c'est vraie que la pluie sa mouille geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deus Ex Makina a écrit:
Blade a écrit:
francky a écrit:
Deus Ex Makina a écrit:
merde ... j'ai pensé "des gros nichons" mais je suis un être vil ... bah


Ben on est au moins deux à mériter le fouet alors...


Bougez pas, je viens avec vous. rabbit

Patate/CoteDeBoeuf/Moto et Gros Nichons ... une conception de la vie qui me plait bien miammiam

On fait un club ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Deus Ex Makina a écrit:
Blade a écrit:
francky a écrit:
Deus Ex Makina a écrit:
merde ... j'ai pensé "des gros nichons" mais je suis un être vil ... bah


Ben on est au moins deux à mériter le fouet alors...


Bougez pas, je viens avec vous. rabbit

Patate/CoteDeBoeuf/Moto et Gros Nichons ... une conception de la vie qui me plait bien miammiam

On fait un club ?


Mieux : on fait un forum ? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Herbert29 a écrit:
Deus Ex Makina a écrit:
Blade a écrit:
francky a écrit:
Deus Ex Makina a écrit:
merde ... j'ai pensé "des gros nichons" mais je suis un être vil ... bah


Ben on est au moins deux à mériter le fouet alors...


Bougez pas, je viens avec vous. rabbit

Patate/CoteDeBoeuf/Moto et Gros Nichons ... une conception de la vie qui me plait bien miammiam

On fait un club ?


Mieux : on fait un forum ? Laughing


Il existe déjà.

L'adresse c'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR !!! Merci pour la piqûre de rappel, fabi... mais figure-toi que j'ai perdu 3 kg depuis cette balade (véridique , ça troue l'cul !), donc ce sera côte de boeuf si j'veux, d'abord ! MOUAHAHAHAHAAAAA !!! Twisted Evil

Bon, ce qui craint un peu, c'est que mes potes du ch'nord redescendent le we prochain... donc je vois déjà poindre à l'horizon le nuage de poussière que soulèvent au moins 2 de mes 3 kgs disparus, qui reviennent au pas de charge... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en parle pas et pour la petite histoire celui de droite avec une position très... Pro, nous avons fait le stage moto ensemble. il est de la Bmo de Rennes et plus jeune en service, donc si j'arrive à Rennes, j'vais lui montrer comment faut se tenir correctement Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
fabi a écrit:
@ el rojo: Domo respect pour tes kilos en moins!!! top


Disons que les photos de la balade m'ont asséné une "révélation" en bonne et due forme... Laughing


bouncebounce

t"as pas fait une erreur c'est pas plutot en bonnet diforme

Ok je connais le chemin Laughing


Dehors


bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...