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1000 TLR


Messages recommandés

Ce midi en allant au boulot, je passe devant le magasin de moto de pontivy, et la je voit un truc jaune en vitrine, un 1000TLR

donc je m'arrete, pour voir le prix et dans quel etat elle etait... point de vue esthetique elle est irreprochable, elle a une bulle double courbure noire, deux echappement devil carbone inclines vers le heut, un support de plaque avec p'tit clignos et des stickers chromer...

elle est de 98 et totalise 38000km... elle est affichee a 4990€...

qu'est ce que vous pensez du prix??
est ce que quelqu'un en a deja essayer une??
par rapport au TLS, quelle diference moteur il y a?? (difference esthetique je les connais)
le cout d'entretien est il elevee??

Merci
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Hormis le moulin et ce foutu amortisseur "Rotary", le TLR n'a pratiquement rien à voir avec le TLS. Comme le dit Erick, les AAC sont différents, ce qui procure plus de puissance (mais aussi plus de linéarité) au TLR. L'embrayage est renforcé, aussi, donc exit les problèmes de patinage de l'embrayage (que j'ai connus avec le TLS... Rolling Eyes).

Je n'ai pas essayé de TLR, pour ma part, mais les échos que j'en ai eus VTSC sont unanimes : moto saine, rigoureuse, puissante... mais aussi lourde, avec une grooooosse inertie lors de la mise sur l'angle et des changements d'angle (cqfd, tu ne retrouveras certainement pas le côté joueur du 650 SVS).

Niveau tarif, celle que tu as vue me paraît honnête, compte tenu de son état et de son équipement.

Pense à demander si l'amortisseur arrière est d'origine - en quel cas il faudra vraiment envisager de le remplacer, vu le kilométrage de la bête : l'usure aidant, l'amortisseur Rotary... n'amortit plus rien, en fait (déjà que quand il est neuf, hein...). Et un TLR/TLS avec un Rotary hs, c'est "bienvenue à Saucissonnage City" sur les entrées de courbes rapides, crois-moi sur parole... Evil or Very Mad

Pour info, un amortisseur adaptable de bonne qualité style Bitubo coûte dans les 400-450 € hors pose (et c'est pratiquement introuvable en occase), donc tu peux envisager de négocier là-dessus.

Assure-toi aussi que la bécane n'a pas stunté (un gros vétouine, ça déjauge fréquemment en wheeling, et dans ce cas, l'embiellage en prend plein la gueule) et qu'elle a été bien entretenue. Les moteurs sont solides (l'année dernière, un mec du VTSC a vendu son TLS stock à 90000 km...), mais l'entretien doit être fait aux petits oignons.

Niveau entretien, les TLS/TLR ne coûtent pas plus cher que n'importe quelle grosse cylindrée. Par contre, attends-toi à bouffer du pneu... et de l'essence. Rolling Eyes

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" elle est de 98 et totalise 38000km... elle est affichee a 4990€... "

avis pas du tout technique bah

peu de kms mais un peu cher à mon goût

pour négocier, tu peux jouer :

- sur l'amortisseur comme le dit El rojo

- et, vu le kilométrage, sur le coût d'une grosse révision
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Bernard35 a écrit:
" elle est de 98 et totalise 38000km... elle est affichee a 4990€... "

avis pas du tout technique bah

peu de kms mais un peu cher à mon goût

pour négocier, tu peux jouer :

- sur l'amortisseur comme le dit El rojo

- et, vu le kilométrage, sur le coût d'une grosse révision


Tu as entièrement raison pour le coup de la négociation, Bernard...

Cela dit, il faut savoir que les TLR/TLS se trouvent de plus en plus difficilement (seulement 1500 TLS neufs vendus en France de 97 à 02 - je ne connais pas les chiffres des ventes du TLR, mais ça doit pas être l'extase non plus), et qu'ils se vendent donc systématiquement (très) au-dessus de la cote, en fonction de l'état, du kilométrage et des accessoires.
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Heu oué, faut voir ce qu'il entend par la "distrib" - ça veut peut-être simplement dire la pose d'arbres à cames full (le bridage est aux AAC sur les modèles 97-99).

Sinon, il a ptet refait la distrib par précaution - beaucoup la refont à cause du foutu cliquetis que provoquent les décompresseurs sur les arbres à cames stock... avec les échappements d'origine et les arbres à cames 100 cv, un TLS fait un bruit de cliquetis style Swatch, c'est super désagréable... Neutral

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ok merci pour toutes ces précisions Wink
c'est un peu pareil sur les SV à carbu d'ailleurs, toujours des petits cliquetis désagréables (certainement dûs aux tendeurs de distrib mal conçus entre autres) qui t'enlèvent le plaisir de rouler si tu restes avec le silencieux d'origine (de toute façon, d'origine, la SV fait un bruit de merde)

ahhh les bi-cylindres...
bah

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