Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

I HAVE A DREAM...............


Messages recommandés

Depuis quelques mois que je navigue sur ce forum, une impression grandit et s’affirme de jours en jours : il y a bien un esprit motard top sur ce site
et mieux encore un esprit breton motard. drapo

Cela se traduit dans les faits à travers 3 lignes directrices fondamentales :

- L’amitié
- L’entraide
- Le respect

Ces valeurs essentielles que la plupart des teamers et notamment
les anciens maitre ont réussi à cristalliser et à nous transmettre à travers le forum.

A partir de ce constat, j’essaye d’imaginer :scratch: ce que donnerait un rassemblement du maximum de ces hommes et de ces femmes, en un lieu adéquat et si possible sur 2 jours .

Une réunion cheers ou, la moto, l’échange, la rigolade, la générosité, la gourmandise, la Bretagne, etc.… serait les fils conducteurs d’un concentration.

Un moment inoubliable ou chacun serait acteur de cette fête jocolor et symboliserait tout simplement, notre capacité a aimer, partager et accepter son prochain. super


I have a dream.....





Pour les teamers que les délires philosophiques ennuient Sleep , en synthétisant à l’extrême, ça donnerait ceci :

Je vous propose d’organiser une réunion de fin d’année (fin Novembre/ début Décembre) sur un week-end, en un lieu central avec comme idée de base de réunir tous les forumeurs.

Programme :

Ballades courtes (cause saisons)
Repas d’antologie miammiamtchintchin
Jeux
Mini ateliers mécaniques
Concert umplugged marie
Etc…..
Et toute les idées qui ne manqueront pas pour animer et divertir !



Bien sur, cette réunion ne pourra avoir lieu sans l’accord, la bénédiction et l’aide des admins et des piliers de la team. maitre

Alors, vous en pensez quoi et seriez vous partant Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a vecu ce genre de delire en mai (que de souvenir) et il me semble qu'une seconde edition est en train de murir pour le prochain printemp
meme s'il est vrai qu'un big rassemblement par un peu paraitre beaucoup trop peu ce n'est pas facile en etant loin de trouver du temp surtout au porte des fetes de fin d'année
mais je ne fais que parler pour moi meme , donc a voir avec les teamer de bretagne.................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveillez votre site favori (bzh team, j'en connais pas d'autre Wink ) un projet dans ce sens est en train de murir et va être soumis dans un futur proche à votre approbation et vos choix et avis seront sollicité.... Wink

Mais ton constat titoulebreton fait chaud au coeur car il atteste de ce que nous, de ce que vous avez réussi à faire de cet espace, et de ce site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
il est vrai que le moindre retour de balade se faiit désormais sous la nuit tombante (tombée) et avec des températures plus très agréables... On n'est pas en sucre mais bon, quand même... santa


Heureusement on est encore djeuns Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, évidemment, si y a déja un truc sur le gaz confused

Cependant, sauf avis défavorable des admins et/ou manque d'envie générale, c'est pas forcément incompatible Very Happy

1) A vue de nez, ca doit pas etre du tout la meme saison
2) 2 grosses réunions annuelles ne devraient pas déplaire a la plupart d'entres nous.
3) La 2eme reunion(la plus éloignée dans le temps) pourrait tirer également des enrichissements de la 1ere ( ce qui a plu, pas plu, c'ké possible, pas possible, etc...)

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a chacun pour ce premier ressentiment Domo

Quelques amorces de réponses afin d'éclairer et d'éclaircir le truc gné

Patt: Oui, t'as raison pour les dates de fin d'année.
Afin de réunir le plus de motards, il vaut mieux pouvoir proposer 2 dates 6 mois à l'avance que 4 dates 2 mois avant
bah "a défaut de grives, on mange des merles"

Herbert : Déja amorcé une réponse sur l'autre post a propos d'une éventuelle superposition, après c'est a vous de voir.....

Bernard, Fab et Francky: vous avez aussi raison a propos du temps. C'est pourquoi compte tenu de cela, j'imaginai plutot des micros ballades (de 1h à 1h30 max)avec a chaque fois retour au bercail au bivouac et réchauffage en règle miammiam

De plus l'avantage de faire cela sur 2 jours, c'est que pour les plus éloignés, ils auront quand meme eut le temps de prendre du plaisir avant de repartir en début d'apres- midi de 2eme journée. Et rien ne nous empeche d'imaginer des étapes de réconfort calin sur le chemin du grand retour.

Pour dire finalement que si collectivement "l'envie de se retrouver est là", on arrivera presque toujours à trouver des solutions individuelles qui diminueront les difficultés. top

Bon, et tous les autres, y zan pensent koi Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

C'est vrai que La moto en fin d'année c'est moins passionnant mais si l'on part du principe que l'on ne fera pas que cela il faut juste se demander ce que l'on veut faire
la rencontre du team ce peut etre une micro ballade moto ,une reunion autour d'un feu de cheminée tchintchinmarie ,une bouffe miammiam
etc....

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, pour moi les WE vont devenir durs à trouver d'ici la fin de l'année... et ceux qui seront encore libres seront pour la maison... (ben oui, si vous voulez une crémaillière en bonne et due forme, faut bien la construire... Wink )

mais c'est une bonne idée! Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne peux rien prévoir d'une semaine à l'autre pour le moment, en raison de mon travail (vu que je suis passée à temps plein, ben le temps plein faut le faire, et c'est les week-ends qu'il se fait avec le tourisme ...Tiens par exemple , samedi qui vient je suis au mont saint michel...).
Je suis le truc, mais ne pourrais vous répondre qu'une fois que tout sera bouclé, et seulement deux ou trois jours avant si je suis libre ou non ...

Mais l'idée m'attire vraiment Wink Par contre pour l'herbergement à cette période là ca ne va pas être évident non Question (camping clos par exemple ...) ... gné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me branche bien mais peut etre pas sur deux jours. par contre là où j'ai un autre problème c'est que je sais pas encore si je vais arreter l'assurance de novembre à février histoire de bosser a fond les concours.

je te tiend au jus...

a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je prends la plume... L'idée est tip top top et me plait bien.

Le truc c'est que pour bloquer ça sur un week end de 2 jours en novembre, ça va être super chaud et comme pas mal de monde j'ai mes fins de semaines qui arrivent en parti prises. dumber

Mais comme dit Nath, un petit karting ou autre histoire de se retrouver suivi d'un bon resto (voir + si affinités ) serait plus facilement gérable Domo

Après, pour ce qui est du climat, on est pas en sucre même si il faut reconnaître que l'eau ça mouille... crusty

En tout cas, j'aime bien le titre du post Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:

+1 Wink je me rapelle d'un petit resto et d'un aprés midi karting bien sympa moi, et tout le monde n'étais pas à moto blblbl


Je ne vois pas de quoi tu parles, je ne suis pas au courant.

Je rejoins marraine et Fabi, un regroupement des teamers n'oblige en rien à faire une balade moto absolument.

Le tout est d'être réuni dans une bonne ambiance, avec de la bonne bouffe. miammiam

Non ? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi a écrit:
le regroupement n'oblige pas forcément la moto... enfin à mon avis...


+1 Tout dépend de l'endroit ou se fera le regroupement ( la distance à effectuer pour s'y rendre ) les plus éloignés peuvent s'y rendre en BAR. bah

Quoiqu'il en soit je trouve que c'est une bonne idée... bouing malgré que je ne peux pas faire de planning longtemps à l'avance 'cause : boulot de merde et en plus à Paris... nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée est bonne mais il faudrait deja savoir vers ou pour chercher un gite qui serait sympa pour acceuillir tout le monde...
moi perso je verrais ça mieux vers le printemps pour qu'on ai tous le temps de chercher quand et ou et de fait etre le maximum de membres presents
sinon le karting pour digérer ça me va bien....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Nath29-44 a écrit:

+1 Wink je me rapelle d'un petit resto et d'un aprés midi karting bien sympa moi, et tout le monde n'étais pas à moto blblbl


Je ne vois pas de quoi tu parles, je ne suis pas au courant.

Je rejoins marraine et Fabi, un regroupement des teamers n'oblige en rien à faire une balade moto absolument.

Le tout est d'être réuni dans une bonne ambiance, avec de la bonne bouffe. miammiam

Non ? Very Happy


+1
full Nounours a écrit:
ben moi aussi je viendrai de paris.. p'etre aussi avec le bebert Wink

top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait donc se faire une journée resto/kart sans obligation de moto (plus facile sur une journée de faire aller/retour en BAR si pas beau Wink) et pour celles/ceux qui voudraient faire de la moto en plus, ils pourraient se le faire sur une seconde journée du week end non Question Comme ça tout le monde il pourrait être servi Very Happy Z'en pensez quoi QuestionVery Happy

Vers chez moi y'a ça : http://www.jovikart.com/site/cadre.htm
Testé pour vous : Génial !! Very Happygeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis d'accord avec Erick et Herbert. Si y'a moyen de venir en bécane sans faire 200-300 bornes sous la flotte, tant mieux (et vu la période, ça va commencer à devenir compliqué, ça).

Et sinon, ben tant pis, on passera un bon moment quand même, que ce soit autour d'un verre, d'une bouffe ou sur une piste de kart. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris note de toutes les remarques et vous proposent de continuer a avancer car mine de rien, les temps( Very Happy ) jouent contre nous Sad

Comme on aurait pu sans douter, certains d'entre vous ont bien compris l'esprit: se retrouver et partager de bon moment (Evidemment que si c'est juste venir pour manger ou dormir ou se geler les arpions, on a pas besoin d'organiser quoique ce soit : chacun sait faire ca tout seul)

Par contre, et afin de pouvoir se renseigner sur l'hébergement, les activités, la bouffe etc..., il nous faut une approche du nombre de participants et pour cela définir une date afin que chacun puisse se liberer ou s'organiser.

Donc, je vous propose 4 dates, ATTENTION !!!!!!!
Pour gagner du temps, je vous propose de mettre votre nom juste sur celui ou ceux ou vous ne pouvez absolument pas (mariage, bapteme,naissance, enterrement par ex Very Happy )

donc, je vous propose :

le WE du 18 et 19 Novembre
-
-

le WE du 25 et 26 Novembre
-
-

le WE du 02 et 03 Decembre
-
-

le WE du 09 et 10 Decembre
-
-

A vos agendas


Les modos, est ce qu'il ne faudrait pas remettre la fin de ce message en tete de topic afin peut etre d'etre plus rapide et simple a lire pour tous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Herbert29 a écrit:
Je tiens à remercier Titoulebreton pour ce topic qui à fait plaisir à toute l'équipe.
Mais afin de ne pas nous disperser dans notre projet je vous propose de débattre de tout celà sur ce topic ci
/viewtopic.forum?t=2060&postdays=0&postorder=asc&start=30


:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Suspect

je parle de dissocier la 2K7 du rdv de fin d'année, les topics sont en train de se mélanger. Wink
etpuis je dis ce que je vis, je suis admin ici blblblblblbl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les topics ne semélangent pas, Herbert... dumber j'te jure...

Pour ce qui est des dates Cyrille, je commence un nouveau taf début novembre, donc je ne peux vraiment pas m'engager sur aucune pour le moment... (pendant les premières semaines les Rtt vont peut être rester un doux rêve... comme les vrais week end...) bah
Je vous laisse décider en tout cas on est partants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:

Les modos, est ce qu'il ne faudrait pas remettre la fin de ce message en tete de topic afin peut etre d'etre plus rapide et simple a lire pour tous?


C'est toi qui décide car tu peux éditer ton premier message Wink

Perso je pense que tout le monde ne relit pas la première page

Mais tu as la main Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Pour moi c'est toujours le sempiternel problème :

Les dates proposées Samedi dimanche. Donc la " rencontre " sera le samedi ou le dimanche ?. Car pour moi Dimanche = retour Paris


La "rencontre" débuterai top vers 11h le samedi et s'acheverai le Dimanche apres-midi. nul
Après, bien sur, chacun détermine en fonction de ses impératifs, le temps qu'il peut rester. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
bouncebounce

L'idéal serai de faire un sondage sur la date et se rallier au plus nombreux

bouncebounce


Donc, je vous propose 4 dates, ATTENTION !!!!!!!
Pour gagner du temps, je vous propose de mettre votre nom juste sur celui ou ceux ou vous ne pouvez absolument pas (mariage, bapteme,naissance, enterrement par ex )

donc, je vous propose :

le WE du 18 et 19 Novembre
-
-

le WE du 25 et 26 Novembre
-
-

le WE du 02 et 03 Decembre
-
-

le WE du 09 et 10 Decembre
-
-

A vos agendas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
EmbarassedEmbarassed pourtant c'est quand meme un peu ma faute

tu crois ? gné

sinon, j'aurais une préférence pour le
2-3/12 car Marie a organisé un stage de harpe à la maison et que la maison sera pleine, les oreilles aussi (j'aime bien, mais je préfère la team bah )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...