Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Tro Breizh et des BZH


Messages recommandés

Avec un peu de retard car pas chez moi, voici mes loisirs du 2 au 6/8

Beaucoup de panoramiques, à vous de coller les morceaux Very Happybah

Tout d'abord un GRAND MERCI top à Marsu pour m'avoir rapatrié le 1/8 à Vern pour récupérer mon milou.

----------

Mer 2 am : Vern-Névez

Après préparation de la mule (chargement, pression pneus et SP95) me voilà parti vers l'ouest via Plélan-Ploermel-Josselin-Melrand-Bubry pouic même si des gouttes d'eau m'ont accompagné à partir de Pontivy (pas grave avec des D207 Basketball )

11H30 Névez, pas de garage fermé donc exit les sacoches (réservoir et cavalières). Déjeuner rapide et départ pour Confort-Meilars. Montage de tente, installation Marie à son stage de harpe (ce qui a permis mon escapade ) et retour Névez.

15H, Rechargement sacoches et direction St Briac sous les gouttes Crying or Very sad j'allais dans le même sens que les nuages
Retrouvailles avec mon ami du lundi (comprennent ceux qui le peuvent bah ).
Crying or Very sad resto Ploubalay fermé le mer soir et ceux de St Briac complets
Cool bonne ptite bouffe à Lancieux

mais retour trop tard, grille du camping fermée donc la bar du copain a dormi dehors.

Jeu 3 am : Lanvallay-Trégastel
Lanvallay (parce que plus simple pour Amandine Very Happy)

Rdv à 8H45 avec Amandine à Lanvallay. J'y abreuve le milou et zou direction la côte de granit rose

Au grand étonnement d'Amandine, on fait 20 Kms de VE, difficile de faire autrement pour passer St Brieuc bah

St Quay-Portrieux, Binic déjà pas mal d'estivants sur la route Shocked
Un panoramique quelque part après Paimpol, pas chanceux avec le soleil bah












File interminable de bars pour accéder à l'Arcouest, on fait demi-tour dans la descente affraid

c'est beau quand même pouic








Mais pourquoi Amandine se cachait-elle ? gné




Perros, Trégastel plein de touristes Shocked

Je délaisse Amandine hello le temps de faire un coucou à des amis retraités ................

Jeu 3 pm : Trégastel-Morlaix via Callac

Amandine décide de m'accompagner direction Callac Very Happy jusqu'à la VE où elle me quittera pour aller vers St-Brieuc
A Lannion, alors que je m'arrête pour laisser passer 2 piétons, je vois dans mon rétro Amandine piler et son bandit pencher, pencher … et vlan par terre. Bilan pas trop grave, le cligno AV-D.

"Je l'aurais compris si c'était 2 nanas", me charrie Amandine.

Après avoir quitté Amandine et scotché le rétro, je découvre 2 sympathiques tronçons D11 Loguivy-Plougras-Callac et D28 Callac-dir Morlaix Very Happy

Après Morlaix, n'ayant pas trouvé la route vers Plouvorn, je m'oriente vers St Pol de Léon. cheers Super contre-temps à la sortie de Morlaix, de St Martin à Taulé, séries de virolos top

Les routes sont sympas dans le Finistère Nord Very Happy. Pour le repérage des meilleurs moments, un dictaphone serait bien pratique

Notamment au niveau de Tréglonou et de l'Aber Benoit (ci-dessous)





Puis passage obligé par le tronçon D712 La Roche-Maurice – Landivisiau top Locmelar (çà me dit qque chose gné), Sizun, Le Faou

Là, j'ai la flemme de monter (et de démonter le lendemain) la tente donc direction Névez via Brasparts, Pleyben, Gouezec, Croaz-Brenn, Chateauneuf : ptites routes mais sympas quand même Very Happy

Ven 4 am : Névez-Crozon-Audierne

PontCoblant pouic Pleyben et Brassparts, Le Faou, Crozon. Direction Camaret beaucoup de circulation donc demi-tour et direction sud.

Passage par l’incontournable pont de Térénez



Quelque part entre Crozon et la pointe des espagnols (beaucoup de monde aussi)





Le Menez-Hom, MAGNIFIQUE Love














Plomodiern, Douarnenez (quelques virolos sympas en sortie vers Audierne)

La baie de Douarnenez pouic










La Baie des Trépassés




malgré l'accès exclusif, je descends jusqu'à la cale pour pique-niquer. J'aurais même pu y rester car il y avait plein de graviers pour une pente avoisinant les 20% affraid

Quelque part à la Pointe du Raz Very Happy



sympa non ? pouic








Je reprends la route après avoir cassé la croûte. Arrivé à Audierne, j'appelle Fab qui vient me chercher. Un grand verre d'eau étanche ma soif.

Je confirme pour la magnifique vue top depuis son canapé mais j'écourte pour aller à Loctudy bah

Ven 4 pm : Audierne-Loctudy

Désolé Fab, j'ai roulé un peu vite bah Mais d'un autre côté, cela m'a permis de passer plus de temps cheers avec un copain (très gros pépin de santé) et sa femme

Fin d'aprem, je les quitte pour retrouver d'autres copains d'enfance (dont un a eu aussi un très gros pépin de santé). Quelques mousses sur une terrasse sur le port de plaisance Very Happy

Appel de Yub pour se désister de la balade du lendemain. "Ok, pas grave ( partie remise) viens donc écluser une ptite mousse à Loc" Very Happy Le temps de faire St Gué-Loc, voilà Yub sur son destrier rouge. Vi, pas mal le FZ1, mé bon le pot fouet et en plus il est rouge patapé

Ayant pris connaissance du programme de la soirée prévu par les copains affraid, je décide (raisonnablement bah) de rentrer sur Névez pour être en état de rouler le lendemain


Sam 5 am : Quimper-Pouldu
Troyala'ch 11H, jonction faite avec Marsu, Seb et The Mitch, on part (un peu de VE bah) via D785 PontCoblant pouic, Pleyben et Brassparts
Morlaix-Berrien, pas mal aussi même si le revêtement de la route était pourrave (couleur marron, surface détériorée donc inégale)
Crispés Seb et moi sur le dernier d'une série affraid

Arrivés trop tôt à Berrien bah on pousse jusqu'à Huelgoat où l'on pique-nique au bord de la rivière (même endroit que lors d'une Finistère Road Wink )

A peine avons nous fini d'abreuver les bêtes à la pompe d'Inter, que nous entendons le Yosh de Fab venu faire de même. La jonction est faite Very Happy
Le revêtement toujours aussi inégal affraid , la route n'en est pas moins sympa direction N-E puis sud

Arrêt au Faouët, obligé de boire un grand café (merci Seb). On a même vu passer une 4L zébrée king (un allumé du coin Wink ).

On reprend la route, The Mitch aux commandes. Plein de routes sympas aussi, dont un tronçon top qui a retenu notre attention : D6 NO-SE de St Thurien jusqu'à D765 vers Mellac (à vos marqueurs Very Happy)

Arrivés au Pouldu, le temps d'arrêter les meules auprès de la buvette du camping voici Lolo, grâce au Yosh de Fab, qui nous accueille

Fab donne le top Very Happy
(de g à d Marsu, Fab, Mitch, Seb, Lolo)



résultat Very Happy



Après ce rafraîchissement, Fab, Marsu et Seb nous quittent Crying or Very sadCrying or Very sad


Plantage de la tente de Mitch et soirée très sympa avec un couple d'amis, non moins sympas, Tania et David.

Ayant fait plus de 1700 kms dans mes cavalières, les pistaches étaient à point. Le reste aussi Wink

Quelques images de la soirée Very Happy

Toujours aussi bien reçus au Pouldu cheers



Michel confirme



Francky aussi Very Happy




Dimanche, levée des corps, après peu (juste le nécessaire) de sommeil. On casse la croûte au bar avant que je ne parte, plus tôt que prévu car une des harpistes avait un train à prendre à Quimper. Bisous, on se reverra le 19 bounce

Pouldu-Nevez-Confort Meilars-Quimper : dernier rond-point en haut de la descente de l'Odet, je croise Mitch un peu avant 17H. Il ne m'a pas vu, j'étais en bar.


superSuper content super de ce moment de vie alliant émotions, paysages magnifiques, passion (moto) et copains top


L'année prochaine , Marie serait intéressée par deux stages :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le CR. Mais dis moi, c'est de mémoire que tu te souviens de tous ces détails Question Si c'est le cas chapeau.

Qui sait peut etre que l'été prochain je pourrais te suivre un peu plus que sur une journée...

Allez à bientôt pour une prochaine sortie avec la team. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb56270 a écrit:
Super le CR. Mais dis moi, c'est de mémoire que tu te souviens de tous ces détails Question Si c'est le cas chapeau.
J'avais conservé les itis de chaque demi-journée. En les consultant à nouveau et en m'aidant des dates sur les tofs, j'ai recomposé le puzzle gné
Si des détails me revenaient je les partagerais Wink

Qui sait peut etre que l'été prochain je (ou un ptit groupe Cool ) pourrais te suivre un peu plus que sur une journée...

Allez à bientôt pour une prochaine sortie avec la team. Cool
le 24 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon cr.. du grand pere fouras... moi aussi j'ai fait un pti tour rapide de bretagne en 4 jours.. et nous sommes passé par quelques points identiques...



j'ai aussi essayé de faire une surprise a un bzh ... mais pas la!!!



je vous mets quand meme une des plus belles...




pas le temps de faire de CR pour ma part.. désolé! ya quelques photos et la road book sur mon blog... http://moto-et-tuture.skyblog.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...