Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

600zzr…ah bah ça change du 500cb!


Messages recommandés

J'ai dans l'idée de changer ma pétrolette contre…je ne sais pas encore trop quoi!! gné

Bon je sais ce que je ne veux pas (c'est déjà pas mal!) : pas de custom, ni trail, ni sportive...Enfin c'est ce que je disais avant de voir une super occaz à Vannes… Rolling EyesVery Happy :

Un 600zzr de 1998 à 23000 km NI-CKEL…avec un look un peu "rétro" qui est loin de me déplaire… Love au début je ne pensais même pas l'essayer et puis finalement…je me suis laisser tenter!! bounce

On a du mal quand même à se faire un idée sur essai aussi bref soit-il …

en tout cas, une chose est sûre ça m'a mis l'eau à la bouche et donné envie de découvrir plus encore cette machine…pouic
Mais une grande question : est ce que je tente mais me correspond(ra) t'elle ? moi qui étais partie pour acheter un roadster…!?? Razz
C'est à la base quand même une moto de "grande route"…ce que je projette de faire mais me plaira t'elle autant en "petite" balade ?? gné

Aïe je suis indécise !… Suspect et pourtant il faut que je me dépêche car une moto de cette qualité va partir très vite affraid
J'étais par terre quand j'ai vu son état…et encore plus lorsque je 'ai essayé le 750gsxf d'à côté au même kilométrage pour comparer…ah ah la la Kawasaki/Suzuki….c'est vraiment 2 mondes…!! Rolling EyesLaughing

Que pensez vous de cette machine ? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que dire du ZZR... J'aime un peu, beaucoup, ... Sans rire, pour avoir eu un 600 de 1995 et avoir fait un paquet de bornes avec, c'est une super machine polyvalente, qui te traine du point A au point B sans lézards si l'entretien est suivi (Ah, les synchros NRV ). Fais gaffe quand même à ce que la machine soit d'origine, c'est un gage de fiabilité.

L'avantage avec ce type de machine c'est que tu est relativement bien protégé et que tu n'as pas une position de sportive, ce qui n'est pas fatiguant sur long trajet. L'été dernier je me suis fait une virée dans le sud, 3000 kms en ZZ, du bonheur! Sinon, le moteur est, comment dire :scratch: , expressif AMHA top .

Sinon, c'est à toi de voir ce qui te fais envie et surtout ce qui colle à ton portefeuille... A combien est- elle à vendre? Pour info, mon concess a repris la mienne avec 88 000 kms et une grosse révis à faire 2000€.

Bon choix

Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Mitch a écrit:


Fais gaffe quand même à ce que la machine soit d'origine, c'est un gage de fiabilité.


oui tout est d'origine...et vraiment nickel Very Happy

The Mitch a écrit:

Sinon, c'est à toi de voir ce qui te fais envie et surtout ce qui colle à ton portefeuille... A combien est- elle à vendre? Pour info, mon concess a repris la mienne avec 88 000 kms et une grosse révis à faire 2000€.

Bon choix

Domo


à 23.000km et pneus quasi neufs, il la fait à 4500€...Mais Le prix de vente, ça se négocie Wink C'est surtout le coût d'entretien qui m'inquiète le plus affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4500€, ça reste raisonnable mais il faut voir ou en est le kit chaîne, réglage de soupapes, synchro et donc vidange car grosse révision à 24000kms de prévue je crois.

Sur le ZZ, c'est vidange tous les 6000kms et si tu l' utilises en conduite tranquille, elle ne consomme pas trop.
Pour ma part, je n'ai jamais eu un seul problème à part la synchro mais la mienne étant équipée avec un dynojet, filtre à air et ligne complète Yosh, ce n'est donc pas une référence.

Sinon je crois que Francky et Lolo en ont eu une également, leur avis serait également le bienvenue.

Je regarderai si j'ai gardé les factures d'entretiens, ça pourra te donner une idée de la fréquence et du prix des entretiens.

@ +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Mitch a écrit:

Sinon je crois que Francky et Lolo en ont eu une également, leur avis serait également le bienvenue


Tu parles!!! Ils n'arrivent pas à s'en séparer tellement ils l'adorent!!!!!!!!! Very Happy

The Mitch a écrit:

Je regarderai si j'ai gardé les factures d'entretiens, ça pourra te donner une idée de la fréquence et du prix des entretiens


@ +[/quote]

Miiciiiiiii c'est gentil !! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Mitch a écrit:
4500€, ça reste raisonnable mais il faut voir ou en est le kit chaîne, réglage de soupapes, synchro et donc vidange car grosse révision à 24000kms de prévue je crois.



Les 4500€ comprennent la révision...maintenant reste à voir ce qu'il entend faire... Shocked
J'va me renseigner pour le kit chaîne...ça se change tous les combien?? gné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Mitch a écrit:
Si, une tite chose, renseignes toi d'abord à l'assurance, je crois qu'elle est considérée comme sportive, ...


Bah s'en est une non ? une pitite koa!!

Elle est classée en GT sportive en fait...pour l'instant je n'ai trouvé qu'Amv "d'intéressant"...hum affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes la MACIF, il sont bien placés niveau tarifs.

Sinon, concernant le kit chaîne, la fréquence de changement dépend de l'entretien de ce dernier. Il peut faire 10 000kms comme 40 000kms.
Pour exemple, sur mon ZZR il a fait un poil plus de 30 000kms. Et je ne suis pas super méticuleux...

Et comme j'habite pas loin de chez moi, :

- kit chaine + plaquette arrière + pose = 220€ ttc (y a - cher, mais je pouvais plus aller plus loin )
- synchro + bougies + pose = 110€ ttc
- pneus = 190€ (à la louche) posés en promo chez mister Magic Cardy

Voili voilou mam'zelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi a écrit:
The Mitch a écrit:


Et comme j'habite pas loin de chez moi


ah?... sans déc... Laughing moi aussi! Wink


Ouh lala, j'avais pas vu affraid

Faut que j'arrête le vin au boulot drunken

je voulais dire que je bosse tout près d'où je travaille, quoi blblbl

Faut suivre... dumber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à l'entretien avec le minimum de soin que requière une moto quelle qu'elle soit, le zz ira très loin.
Maintenant au niveau du tarif assurance je confirme : pas de différence de tarif entre 'gt sport' et "hyper sport' (en tous cas pas à ma connaissance.)

A toi de voir Elizz, je ne peux pas dire de mal de cette moto dans la mesure où mon modèle 94 ne m'a jamais fait défaut, et comme je ne voudrais pas influencer ce choix qui doit rester le tien...
je me tairai donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Mitch a écrit:
Essayes la MACIF, il sont bien placés niveau tarifs.



c'est vrai qu'ils sont bien placé a la pmacif, mais moi ils n'ont pas voulu me prendre!!! ils m'ont dit qu'ils n'assuraient pas de grosses cylindrés en dessous de 35ans!!! et pourtant toutes les assurances de mes parents y sont....

sinon, pour le ZZ, les mecs (et filles...) que je connai en avoir roulé n'ont jamais été déçu... et puis, c'est un bon choix, c'est une kawa!!! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
The Mitch a écrit:
Essayes la MACIF, il sont bien placés niveau tarifs.



c'est vrai qu'ils sont bien placé a la pmacif, mais moi ils n'ont pas voulu me prendre!!! ils m'ont dit qu'ils n'assuraient pas de grosses cylindrés en dessous de 35ans!!! et pourtant toutes les assurances de mes parents y sont....


en tout cas pour l'instant, la macif...elle veut pas me faire de simulation de tarif en ligne (et ce n'est pas la seule)...c'est pas bon signe... Sad
au moins 3 ans d'assurance moto k'il demandent...
Quand je serai grande peut être... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elizz a écrit:
darkmoon a écrit:
The Mitch a écrit:
Essayes la MACIF, il sont bien placés niveau tarifs.



c'est vrai qu'ils sont bien placé a la pmacif, mais moi ils n'ont pas voulu me prendre!!! ils m'ont dit qu'ils n'assuraient pas de grosses cylindrés en dessous de 35ans!!! et pourtant toutes les assurances de mes parents y sont....


en tout cas pour l'instant, la macif...elle veut pas me faire de simulation de tarif en ligne (et ce n'est pas la seule)...c'est pas bon signe... Sad
au moins 3 ans d'assurance moto k'il demandent...
Quand je serai grande peut être... Rolling Eyes


jsuis assuré à l amdm après 2 ans d assurance moto dont quelques mois de suspension ( voyage à l'étranger).. ils m ont fait ça bien .. rencarde toi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
fabi a écrit:

le ZZR 600, c'est une des seules bécanes où quand je me met au guidon j'ai les deux pieds qui touchent par terre tout bien comme il faut! Very Happytop


Tcheu ...... elle a tout d'une grande.....





je sors


Fabi ou la moto ?

patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais prendre le temps de chercher autre chose car en assurance ça douille trop Shocked

En plus je m'étais plantée je croyais avoir mon permis depuis mars 2003 alors que je l'ai eu en mars 2004 Rolling Eyes ça a faussé les simulations...je vous explique même pô... affraid

NRV

Donc le 600zzr ... quand je serai grande ... snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé la Maaf en assurance ? La Maaf ne regardait que mon permis voiture. Je n'avais mon permis moto que depuis quelques mois, mais j'ai pu avoir une FZ6 en tout risque et sans payer très cher en étant considéré comme conducteur expérimenté car j avais mon permis voiture depuis plus de 3 ans... Pourtant, je n'avais même pas de voiture assurée chez eux... Va comprendre Charles...



Maintenant, je roule en 900 CBR en tout risque pour moins de 1.000 euros par an (permis moto depuis 10/2003 , et 24 ans)



Plus d'infos, me mp !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partaille a écrit:
Tu as essayé la Maaf en assurance ? La Maaf ne regardait que mon permis voiture. Je n'avais mon permis moto que depuis quelques mois, mais j'ai pu avoir une FZ6 en tout risque et sans payer très cher en étant considéré comme conducteur expérimenté car j avais mon permis voiture depuis plus de 3 ans... Pourtant, je n'avais même pas de voiture assurée chez eux... Va comprendre Charles...



Maintenant, je roule en 900 CBR en tout risque pour moins de 1.000 euros par an (permis moto depuis 10/2003 , et 24 ans)

Plus d'infos, me mp !


Yep effectivement je n'ai pas essayé la maaf bounce

Mais t'as pas tes parents depuis 20 ans à la maaf un truc dans l'genre ?? Suspect
Où alors tu es un ENORME actionnaire de la boîte
Allez y'a bien un truc!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elizz a écrit:
Partaille a écrit:
Tu as essayé la Maaf en assurance ? La Maaf ne regardait que mon permis voiture. Je n'avais mon permis moto que depuis quelques mois, mais j'ai pu avoir une FZ6 en tout risque et sans payer très cher en étant considéré comme conducteur expérimenté car j avais mon permis voiture depuis plus de 3 ans... Pourtant, je n'avais même pas de voiture assurée chez eux... Va comprendre Charles...



Maintenant, je roule en 900 CBR en tout risque pour moins de 1.000 euros par an (permis moto depuis 10/2003 , et 24 ans)

Plus d'infos, me mp !


Yep effectivement je n'ai pas essayé la maaf bounce

Mais t'as pas tes parents depuis 20 ans à la maaf un truc dans l'genre ?? Suspect
Où alors tu es un ENORME actionnaire de la boîte
Allez y'a bien un truc!!! Wink




Alors, ma voiture n'est pas à la Maaf, mes parents n'ont aucune, je dis bien aucune assurance là bas... Quand j'ai fait le tour des assurances en porte à porte, la Maaf était dans les derniers que j'ai été voir. Quand la personne m'a sortie le devis, j'ai tout de suite dit "il y a une erreur". On a vérifié, tout et tout, et c'était bien le prix qu'on me proposait = un prix défiant toute concurrence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partaille a écrit:
Tu as essayé la Maaf en assurance ? La Maaf ne regardait que mon permis voiture. Je n'avais mon permis moto que depuis quelques mois, mais j'ai pu avoir une FZ6 en tout risque et sans payer très cher en étant considéré comme conducteur expérimenté car j avais mon permis voiture depuis plus de 3 ans... Pourtant, je n'avais même pas de voiture assurée chez eux... Va comprendre Charles...



Maintenant, je roule en 900 CBR en tout risque pour moins de 1.000 euros par an (permis moto depuis 10/2003 , et 24 ans)



Plus d'infos, me mp !


d ou ta un cbr??
taurai pu en parler au copains ...

Encore un qui veut pas payer son coup Rouleau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum...
comme quoi je dis pas que des conneries... Laughing


fabi a écrit:
tu peux essayer la maaf aussi... pour nous ils sont pas mal. Very Happy



pour Pascal aussi ils ont aligné l'assurance moto sur le bonus bagnole.... et pour ses 30 ans il a même eu une réduction!

et pareil on a personne à la maaf...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partaille a écrit:
kaio.shin a écrit:
d ou ta un cbr??
taurai pu en parler au copains ...

Encore un qui veut pas payer son coup Rouleau



C'était pour faire la surprise lors d'une prochaine balade, mais je me suis vendu blonde


bof se trainer en fz 6 ou en cbr .. tu parle d une surprise.. ctehontecheers

patapé

féloches en tout cas... ( enfin un cbr .; j sais pas si c est l mot qui convient )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Bravo : comme quoi faut pas hésiter à consulter et à les mettre en concurrence tout ces equarisseurs de charité top


Justement l'année dernière quand j'attendais mon FZ6, j'ai été faire le tour des assu. et c'est la Maaf qui était les moins chers de 400 € Cool
Je ne me suis pas dégonflé et j'ai montré le devis à mon assu. AXA/club14, après quelques calculs et coups de fil, il s'est aligné Very Happy

Qui ne tente rien, n'a rien Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je confirme.... Shocked

Alors que tous les autres (ou presque?) classe le 600 zzr en GT sportive...la maaf le classe en "basique"... Laughing

Du coup...600€ de moins que ce que me propose mon assurance actuelle... ctehonte y'a de quoi rester... koa.......

Bon je compte quand même prendre mon temps... essayer d'autres bécanes et pis choisir la bonne moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...