Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

légende urbaine ou pas ?


jé11

Messages recommandés

salut,
j'entends depuis pas mal de temps beaucoup de motards me dire que les casques ne doivent pas être radio-opaques car, on doit pouvoir te faire des radios casqué en cas d'accident !!!
ça me surprend beaucoup car
1-je travaille à l'hosto et j'ai jamais vu ça (les manip radio peuvent-ils confirmer ?)
2-ça me parait pas très logique : si les secours ont un doute sur ta tête, ils vont plutôt retirer ton cax, te mettre une minerve et faire un scanner,etc...non ?
en tout cas, c'est une idée bien ancrée chez les motards...
du coup, à chaque fois que tu dis que tu veux repeindre ton cax ou y mettre des autocollants...paf ! ça loupe pas ! y'a quelqu'un qui te sort cette histoire !
alors ?
mythe ou réalité ?


tchuss ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mythe.

Ou alors, comment font les pilotes de tous les championnats mondiaux, qui ont tous ou presque, un casque peint à leur couleurs ??

Ben comme tous le monde, quand les services d'urgences et de secours ne sont pas sûr des blessures à la tête, une minerve pour bloquer et on enlève le casque.

Si tu veux donc faire une peinture, il faut juste faire gaffe que celle ci ne vienne pas "bouffer" les composants, mais c'est tout.

Cette histoire de "radio-opaque", c'est de la branlette intellectuelle, point. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Alors je vais me faire l'avocat du diable:

Réalité.

Je suis secouriste, et une chose que l'on t'apprends, c'est à ne surtout pas retirer le casque. Justement afin de permettre le passage au scan ou à la radio (si la calotte cranienne à éclaté dans le casque, tu fais comment pour le voir sans radio ?).

De plus, les peintures utilisées pour les casques sont spécifiques à cet usage pour les mêmes raisons.

Bon, aprés, je fais une formation d'ambulancier l'an prochain, je pourrais vous en dire plus. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que les peintures soient spécifiques au passage radio.

Il faudrait que les rayons soient "arrêtés" dans leur transmission et vu la couche de peinture, à moins de peindre le casque avec de la peinture au plomb...

D'une façon général, faire peindre son casque, oui c'est possible, mais toujours confier ce boulot à un vrai pro, qui lui saura quoi utiliser comme peinture. Déjà, pour ne pas dénaturer la fibre du casque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabloti
alors moi qui ait ete ambulancier at ayant apris quelques truc en faisant des urgences samu smur on retire jamais un casque a moins d'etre sur que la calotte cranienne ne soit pas touchée.
Maintenant en ce qui concerne la peinture c'est aussi vrai car il existe certaine peinture qui n'arrette pas les rayons X mais qui des fois peuvent faire des traces ou marques sur une radio et ceci peut fausse le resultat de l'analyse effectuée par le radiologue et le médecin.
Alors voila en confiant le travail a un pro generalement ils utilisent des peintures qui sont prévue pour cet effet alors par le pro pas de rique tu peux y aller.
voila si j'ai pu vous aidez j'en suis content !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je le redis, perso, en tant qu'infirmier en CHU, j'ai jamais vu de prise en charge d'accidentés casqués à la radiologie, avec leur casque, mais je demanderais un avis définitif à nos deux compères Maverick et Orange mécanick qui sont manipulateurs radio dans mon hosto et je vous tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabloti
moi perso j'en ai vu une dans ma vie !!!
se faire mais vraiment pas le choix car le gars inconscient et suspicion de la part du medecin !!!
alors voila en 7 ans quand meme c'est pas enorme mais a la sale petriere a paris un manip radio m'a parle de quelque cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour continuer le débat, je viens d'avoir Maverick a téléphone à l'instant....comme quoi cà s'invente pas lol, il me dit que lui non plus n'a jamais vu de casqué en radiologie....
Il va faire un essai avec son propre casque et un faux crâne dans la semaine prochaine et nous dire quoi....si cà c'est pas du concret !!!!!!
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabloti

pour que le test soit concluant il faudrait ausi qu'il repeigne son casque rotflolrotflolrotflol
non plus serieusement que si il en a un vieux eventuellement qu'il teste a le peindre lui meme et faire une autre radio meme pour pousser le vice essayer plusieurs peintures sur le casque pour etre vraiment sur du fait .
Parce que la premiere experience prouvera seulement que l'on peut faire des radios avec un casque d'origine .
Mais la on voulait savoir si on pouvait repeindre un casque et faire quand meme des radios avec d'autres peintures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...